Nicolas Dupont-Aignan s'en prend à Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV

Partager l'article
Vous lisez:
Nicolas Dupont-Aignan s'en prend à Jean-Baptiste Boursier sur BFMTV
Echange tendu entre Jean-Baptiste Boursier et Nicolas Dupont-Aignan ce dimanche sur BFMTV. © BFMTV
Le président du parti Debout la France n'a pas apprécié les premières estimations de 20h qui ne donnaient aucun siège à l'Assemblée nationale à son parti.

Agacé par les estimations. Hier, en fin de soirée sur BFMTV, Jean-Baptiste Boursier a interviewé Nicolas Dupont-Aignan lors de la soirée du second tour des élections législatives. Le candidat de Debout la France a été réélu ce dimanche dans la 8e circonscription de l'Essonne à 52% face à son adversaire de La République en marche, Antoine Pavamani.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie Saint-Cricq
TV
"L'émission politique" : Jean-Luc Mélenchon s'en prend violemment à Nathalie...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8

"Les gens sont très choqués"

"J'étais surpris que BFMTV ait annoncé que j'avais perdu dès 20h. C'est une drôle de conception des médias et de la démocratie. Il va falloir vous habituer à me voir réélu", a lancé le maire de Yerres, irrité, glissant que "les gens sont très choqués" que la chaîne ait annoncé sa "défaite". Jean-Baptiste Boursier l'a recadré : "Cela ne sert à rien de faire preuve d'agressivité. Vous êtes en direct sur notre antenne ce soir. Vous avez la parole, vous pouvez dire les choses. Tout simplement et avec cordialité."

Mais l'ancien prétendant à l'Elysée n'en a pas démordu : "Ce n'est pas de l'agressivité. Je dis simplement qu'à partir d'un moment, il va falloir de la télévision impartiale. Votre cordialité est d'annoncer que quelqu'un avait perdu, alors que j'avais gagné. Il faut être prudent". Nicolas Dupont-Aignan a ensuite demandé des excuses de BFMTV "auprès des électeurs". "Si ce que vous dîtes est inexact, c'est vous qui vous excuserez monsieur Dupont-Aignan ? On vérifiera", a rétorqué Thierry Arnaud, consultant politique. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Les bureaux de vote de sa circonscription ont fermé à 20h

Après vérification par nos soins, BFMTV a en effet annoncé, de 20h jusqu'à 23h, zéro siège pour Debout la France, avant de préciser l'acquisition d'un siège pour le parti. Toutefois, il faut prendre en compte que les bureaux de vote de la circonscription de Nicolas Dupont-Aignan ont fermé ce dimanche à 20h et par conséquent, il était impossible d'estimer à la même heure sa victoire ou sa défaite.

De plus, contacté par puremedias.com, Bernard Sananes, président de l'institut Elabe, précise qu'il y a eu un "problème technique" lors de l'annonce des résultats, qui n'est pas lié "à la méthodologie". "Sans l'incident informatique, on aurait pu mettre entre 0 et 1 pour Debout la France, comme on avait mis entre 0 et 2 pour le premier tour", indique-t-il. A noter qu'à 20h, TF1, France 2 et CNews n'ont, quant à eux, pas donné de résultats concernant Debout la France.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

O_o



manubr11

C'est sur ... je vous laisse regarder vos télé réalité buzz clash que vous prenez pour de la qualité. C'est parfaitement votre droit ; d'ailleurs vous faites parti de la majorité ce qui est loin d'être le cas pour les audiences de LCI , histoire , ushuaia tv , etc ..
après la majorité a t'elle toujours raison ?
vous avez 4 heures ... "gros lol" ... j'adore



Plouf

La médiasphère était une émission media intéressante et pertinente en début de saison, ce n'est plus le cas mais vu vos références, nous n'avons pas le même niveau d'exigence



manubr11

c'est sur la médiasphère c'est pas TPMP ! mdr gros lol fanzouze ! si ils parlent média justement , comment communique tel ou tel dans les médias que ce soit politique ou autre ! ils ne font pas "courbe d'audience" et "je zappe ou je matte" ou je défonce une émission qui ne me plait pas.
effectivement on n'a pas le même niveau d'éxigence !
LCI est merdique ? et bien continuez à regarder "buzz clash inventions" de BFM C8 NRJ12 , c'est VOTRE liberté ! xptdr méga lol !



Plouf

La médiasphère qui ne parle jamais médias, gros lol. On a juste pas le même niveau d'exigence, LCI est devenue bien merdique, campagne électorale ou pas.



manubr11

en période électorale , que la majorité du temps soit consacré à du débat politique je trouve cela normal ; sauf que c'est fait de manière plus posé moins "buzz clash" comme bfm ; j'ai regardé il y a peu le décryptage sur l'affaire gregory , bien monté avec des interlocuteurs compétents capables d'analyser et expliquer les erreurs d'il y a 30 ans et imaginer les suites possibles sans tomber dans le mode répétition de bfm qui nous jettent en pature les mis en examens et sont "sur place" , "au coeur de l'info" et n'ont strictement rien à dire.
Le ton de la médiasphère ou calvi sont différents parce qu'ils prennent le temps ; en fin bref rien à voir avec la boucle sans fin et inintéressante (voire bidonné) de bfm



Plouf

LCI consacre la quasi intégralité de son antenne à du commentaire politique



manubr11

ah bon ? vous savez mieux que moi ce que je regarde ? d'accord
je regarde quoi ce soir ? non c'est pour me préparer du coup ... mdr



Plouf

Je pense que tu ne regardes jamais LCI



manubr11

oui LCI est mieux, finalement le fait qu'on leur impose de ne pas faire de l'info continue (sauf edition spéciale) fait qu'ils sont moins en boucle comme BFM , à la recherche du buzz , à parler pour ne rien dire , à raconter n'importe quoi mais plus vite que les autres ; Cnews je ne sais pas je ne regarde pas



Plouf

Marrant, sur LCI, je ne tombe que sur du commentaire d'un titre pas forcément passionnant de l'info du jour, rarement de l'information réelle.



Plouf

LCI et CNews sont mieux ? Y 5 voire 6 chaînes info avec France 24 et si on compte euronews



douet

Leur implantation locale et leur travail local, tout simplement. Quand un mec comme NDA est élu avec 80% des voix dès le 1er tour au municipale, difficile d'imaginer une défaite dans sa circonscription.



manubr11

il y a 4 chaines info , dont une qui fait n'importe quoi et qui est pourtant largement leader ; cherchez l'erreur !



Robert

Je ne comprends pas comment des électeurs aient pu voter pour un mec aussi puant.



bigtv

Dupont gnan gnan et tous les autres tous partis confondus sont entrain de devenir tous des rageux et pour certains des jaloux ne supportant pas leur descente aux enfer orchestré par macron pour qui je n'ai pas voté mais pu tain pour un coup de pied ds la fourmilière , c'est un vrai coup de maitre ,maintenant au boulot et a voir ce que tous ces changements vont nous apporter ..



AB77

Exactement !



Jonas!

xptdrrrrr xd xd xd !!!



Jp Dubois

Vous n'avez qu'à faire comme moi, ne plus regarder BFM , c'est une chaine nulle et surtout partisane. Depuis les élections je l'a bannie, vous pouvez la déprogrammer sur tous vos téléviseurs.



Backpacker

Où l'on voit les limites du "dégagisme"! Bien que j'approuve la méthode, je me rends compte que certains ont été dégagés sans raison valable tandis que d'autres comme Dupont-Aignan ou Ciotti ont été élus... là aussi sans raison valable!



brako

https://uploads.disquscdn.c...



La Sardine

Tout le monde est atteint de Mélanchonite aiguë maintenant. C'est ahurissant une telle bêtise.



tikeum75

"Jean-Baptiste Boursier l'a recadré", pas exactement, il suffit d'écouter, il ne sait pas quoi dire, il bafouille, il doit avoir une petite soufflerie oreillette et hop... :)

BFM, l'anti info, la lie de l'info. Et pas Laly de Secret Story, quoi que :)



Plumeplume

cela veut dire quoi "SOON" ?



Plumeplume

J'ai également suivi les résultats sur France-Inter et sur France-Info TV.
Les commentaires et résultats sur ces deux médias m'ont paru honnêtes et sages.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2018 : La productrice révèle aux "Dessous de l'écran" tous les secrets de la 88e cérémonie
TV
Miss France 2018 : La productrice révèle aux "Dessous de l'écran" tous les secrets...
L'année médias 2017 vue par... Claude Askolovitch
Personnalités
L'année médias 2017 vue par... Claude Askolovitch
"Danse avec les stars" 2017 :  La sublime performance de Lenni-Kim sur "Diego, libre dans sa tête"
TV
"Danse avec les stars" 2017 : La sublime performance de Lenni-Kim sur "Diego,...
L'année médias 2017 vue par... Alex Goude
TV
L'année médias 2017 vue par... Alex Goude
Audiences samedi : "50' inside" au plus haut, record historique pour "C l'hebdo" sur France 5
TV
Audiences samedi : "50' inside" au plus haut, record historique pour "C l'hebdo"...
Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
TV
Audiences : 14,4 millions de téléspectateurs pour l'hommage à Johnny Hallyday
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
2
Votes
Mariés au premier regard
Je regarde
1
Votes
Paris, etc.
Je regarde
1
Votes
No Offence
Je regarde
1
Votes
X-Men Origins : Wolverine
Je regarde
0
Votes
Les Chamois
Je regarde
0
Votes
Une merveilleuse...
Je regarde
0
Votes
L'orange de Noël
Je regarde
0
Votes
Touchez pas au grisbi
Je regarde
0
Votes
La vengeance dans la peau
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Les hommes viennent de...
Je regarde
0
Votes
Hubert et le chien
Je regarde