• Accueil »
  • News »
  • Le nouvel album de Tina Arena date... de 2003
15H01 Le 26/05/09 News 16
Le nouvel album de Tina Arena date... de 2003

Le nouvel album de Tina Arena date... de 2003


Tina Arena
Tina Arena

Elle avait à plusieurs reprises fait part de sa volonté de s'écarter des circuits de production musicale habituels. Aujourd'hui, Tina Arena propose un nouvel album, en édition limitée et uniquement disponible via la boutique de son site internet officiel.

Intitulé "The Peel Me Sessions", l'opus est composé de titres enregistrés il y a six ans, en Italie à l'été 2003. De ces sessions avait été tiré le titre "Italian Love Song", single extrait du premier best-of de Tina dans son pays natal. C'était en 2004. Le reste des titres n'aurait pas plu aux décideurs et le projet d'album aurait été remisé.

Depuis, la chanteuse australienne est allée jusqu'à produire elle-même ses deux derniers albums en Australie, [musique:42196 "Songs of Love and Loss 1"] et [musique:301174 "Songs of Love and Loss 2"] (composés de reprises de classiques pop, top 3 et 12 en 2007 et 2008, respectivement). « J'ai pris beaucoup de risques en décidant de faire ça seule parce que c'était quelque chose que j'avais envie de faire. Je n'avais plus du tout envie qu'on me dise quoi faire », expliquait récemment la chanteuse à la télévision australienne.

« L'industrie du disque à changé, radicalement, d'un extrême à l'autre. Pour moi, l'enjeu était de pouvoir de nouveau contrôler les choses, en tant que femme. En tant que chanteuse, je n'avais rien contrôlé pendant 22 ans, artistiquement, à cause des contrats que j'avais signés. J'avais besoin de m'écarter de ça ».

Le semi-échec de [musique:42192 "7 Vies"], deuxième album français de Tina Arena, a été en partie attribué à un manque de soutien de la part de sa maison de disques. Son best of [musique:301172 "The best et le meilleur"], sortie cet hiver, a atteint la deuxième place des ventes de compilations en France, malgré l'absence quasi-totale de promo.

Quant aux "Peel Me Sessions", une version pirate de l'album avait créé le buzz fin 2008 sur un site d'enchères en ligne, s'adjugeant pour la somme colossale de 375 livres sterling (426 euros).

[disco:301172,42192,42206,42220,42230,42244]Ecoutez et téléchargez légalement toute la discographie de Tina Arena, sur Ozap[/disco]


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0



l'infoen continu
00:27 Eurovision 2012 : La Suède largement en tête, Anggun très loin derrière
26/05 "Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
26/05 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
26/05 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
26/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
26/05 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
26/05 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
26/05 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
26/05 Le plus parfait des Mercatos
26/05 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
26/05 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
26/05 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping