• Accueil »
  • News
  • »
  • NRJ Music Awards 2013 : Le résumé de la soirée
20H00 Le 26/01/13 News 77
NRJ Music Awards 2013 : Le résumé de la soirée

NRJ Music Awards 2013 : Le résumé de la soirée

Quels vont être les artistes et titres récompensés lors de la quatorzième cérémonie des NRJ Music Awards ? Résumé minute par minute !
Suivez et commentez les NRJ Music Awards 2013 en direct !
Suivez et commentez les NRJ Music Awards 2013 en direct !

C'est à 20h50 que Nikos Aliagas donnera le coup d'envoi des NRJ Music Awards 2013, quatorzièmes du nom. Qui seront les onze lauréats ? Quelles surprises nous réservent les votes ? Qui aura fait le déplacement jusqu'à Cannes ? TF1 a d'ores et déjà annoncé les présences de Johnny Hallyday, Mylène Farmer, PSY, Jenifer, Shy'm, Carly Rae Jepsen, One Direction ou encore Taylor Swift. Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter la cérémonie en direct sur puremedias.com !

PSY et One Direction récompensés

21:00 : Comme d'habitude, la cérémonie débute sur le tapis rouge. Le before à l'antenne, même avec les années, on ne s'y fait pas... "J'ai l'impression d'être au travail avec vous !" lâche Nikos en apercevant Jenifer, la coach de "The Voice, la plus belle voix" ! "Il faut à peu près cinq minutes pour faire 100 mètres" nous raconte Nikos, précisant ensuite... "100 mètres pour faire un quart d'heure" !

21:03 : Et c'est PSY qui ouvre le bal avec son "Gangnam Style" qui, avouons-le, est devenu totalement insupportable. Même dehors, tout le monde danse, y compris les One Direction ! En revanche, PSY se limite niveau chant : pas un refrain n'est en live... Bon, pour remercier le Coréen d'être venu, on lui remet un NRJ Music Award d'honneur. Mais qui se rappellera de lui l'an prochain ? De son côté, Nikos fait découvrir à PSY le... sirtaki ! "C'était pas prévu" assure l'animateur mais à la vitesse où le son a été envoyé, on en doute.

21:09 : Déjà l'heure du premier prix, celui du groupe ou duo international de l'année, remis par Michèle Bernier et Alain Bernard. Niveau texte, c'est très recherché. Non, on plaisante. Et, sans grande surprise, c'est bien sûr à One Direction que revient cet award !

Un baiser lesbien pour Shy'm, Tal en larmes

21:15 : Elle n'est pas jouée sur NRJ mais est bien là ce soir : Nolwenn Leroy, toute de noir vêtue, rend (encore) hommage à la Bretagne avec "Juste pour me souvenir". Et la gagnante de la deuxième édition de la "Star Academy" ne repart pas les mains vides puisque son nouvel album, "Ô filles de l'eau", est certifié triple disque de platine. Et Nolwenn est très très très émue... "Ce sont vous mes précieux ce soir qui avez cru en moi depuis dix ans" déclare-t-elle dans un trèèèès long discours. C'est touchant mais on s'ennuie. Et elle n'aura plus rien à dire si elle décroche un award.

21:22 : C'est parti pour les lives des nommés pour la chanson francophone de l'année. Shy'm s'élance dans une robe de mariée très sexy, le tout sur... un gâteau de mariée ! Et à la veille d'une manifestation en faveur du mariage pour tous, l'interprète de "Et alors !" n'hésite pas à embrasser l'une de ses danseuses ! Et c'est Jenifer qui prend la suite "Sur le fil". Le salon Ikéa du clip est d'ailleurs de retour sur la scène. Une mise en scène très soignée encore une fois... Et au final, les deux brunes auront réussi à donner un coup de boost à la cérémonie. Ouf !

21:29 : On enchaîne tout de suite avec la révélation francophone de l'année, décernée par Franck Dubosc et... Bill, le chien de "Boule & Bill" ! Et au final, le public a choisi de récompenser la jeune Tal. La demoiselle est en larmes sur scène.

Johnny Hallyday récompensé, deuxième prix pour PSY

21:35 : On attendait M. Pokora en duo avec Emeli Sandé. Finalement, c'est Louis Delort qui va se frotter à la chanteuse britannique sur "Next to me". Mais bon, point trop n'en faut, c'est seule qu'Emeli entonne son dernier single, "Read All About It".

21:40 : "Le plus grand", selon les termes de Nikos Aliagas, fait son entrée sur scène : Johnny Hallyday. C'est en cassant l'écran géant que l'artiste fait son entrée sur scène pour une prestation... pré-enregistrée, comme le fera Mylène Farmer plus tard dans la soirée. On notera au passage un doigt d'honneur en début de prestation. Encore à destination de la presse people ? Le taulier partage un duo avec Shy'm sur "Ma gueule" avant de chanter son nouveau single, "20 ans". Et si le logo "En direct" avait disparu pendant la prestation, Johnny est bien sur scène au même moment. Pour cause : l'artiste reçoit un NRJ Music Award d'honneur de la part de Shy'm.

21:49 : Nouveau prix, celui du clip de l'année remis par trois comédiens de "Nos chers voisins". On notera au passage que Joy Esther a failli chuter en arrivant... En les voyant jouer, on se demande pourquoi ils n'ont pas été nommés aux César ! Grâce à son "Gangam Style", c'est bien entendu PSY qui rafle la mise.

Carly Rae Jepsen, révélation internationale de l'année

21:53 : Séquence pré-enregistrée (mais avec un problème de son, quand même) pour M. Pokora qui interprète "On est là" sur les marches. Mais le gagnant de "Popstars, le duel" et de "Danse avec les stars" est bien en direct au moment d'arriver sur scène... Puis, vu qu'il est bien là, M. Pokora est rejoint par Tal pour reprendre "Envole-moi".

22:05 : Elle ne fait quasiment pas de télévision mais a, comme chaque année, accepté de venir aux NRJ Music Awards avec une chemise très ouverte : Mylène Farmer interprète son nouveau single, "Je te dis tout", en ampex... Néanmoins, les spectateurs au Midem de Cannes peuvent voir la rousse incendiaire en direct. Eh oui... C'est en play-back, ça reste joli mais on s'ennuie un peu...

22:10 : En 1h10, Shy'm est donc venue quatre fois sur le plateau... La revoilà avec les deux jurés masculins de "Danse avec les stars", Chris Marques - qui a aussi mis en scène le prime de ce soir - et Jean-Marc Généreux. Et enfin une remise de prix un peu originale avec quelques pas de danse ! Le NRJ Music Award de la révélation internationale de l'année est remis à... Carly Rae Jepsen. La Canadienne a annulé trois dates avec Justin Bieber pour venir...

Nouveau prix pour PSY !

22:14 : Attention, des cris vont se faire entendre. Voici le groupe phénomène One Direction ! Les cinq garçons révélés par "The X Factor" UK entonnent leur dernier single, "Kiss You". Et pour faire hurler un peu plus les fans, ils n'hésitent pas à chanter "Frère Jacques".

22:19 : C'est au tour de José Garcia et de Michaël Youn d'entrer sur scène. Ce dernier reçoit un NRJ Music Award... car il s'est fait voler le précédent, remporté il y a cinq ans ! Comme chaque année, José Garcia donne une information sur Antoine de Caunes : son numéro de carte bancaire... Ayem est hilare mais, il faut le dire, les blagues les plus courtes sont les meilleures... Bref, revenons à la cérémonie et l'Award de la chanson internationale de l'année pour "Gangnam Style" de PSY !

22:26 : Place à deux nouveaux titres en lice pour la chanson francophone de l'année. Et Tal débute "Le sens de la vie" au piano avec ces paroles désormais cultes : "J'ai voulu dormir et j'ai fermé les yeux". Mais l'énergie du titre revient vite avec une chorégraphie... Le changement est brutal quand Louis Delort et Camille Lou viennent interpréter la ballade "Tomber dans ses yeux", issue de la comédie musicale "1789, les Amants de la Bastille".

Shy'm, artiste féminine francophone de l'année

22:32 : Drôle de duo pour remettre le NRJ Music Award de l'artiste féminine francophone de l'année puisqu'Emmanuel Moire est accompagné de... Taylor Swift ! Sachant qu'Harry Styles de One Direction, celui qui aurait été son petit ami selon la presse people, est aussi invité, les tabloids vont beaucoup parler des NRJ Music Awards... Surprise lors de l'annonce des nommées : Nolwenn Leroy, présente en début d'émission, a quitté la salle ! Au final, c'est Shy'm qui remporte le prix, longtemps récupéré par Jenifer et Mylène Farmer !

22:36 : Le forfait illimité, elle connaît. Carly Rae Jepsen monte sur scène pour interpréter l'entêtant "Call Me Maybe", qu'on a tous chantonné au moins une fois en 2012, et son nouveau single, "Tonight I'm Getting Over You".

22:40 : Ils étaient très présents lorsqu'Anthony Kavanagh animait la cérémonie, les magnetos humoristiques font leur retour avec le "NRJ Music Award de l'artiste qui rend service en coulisses" où sont nommés Patrick Bruel, Keen V, Emmanuel Moire et Jenifer.

NRJ Music Award d'honneur pour Patrick Bruel

22:42 : Elle s'est blessée lors des répétitions mais Amel Bent assure le show ce soir avec un medley de "Ma philosophie" et de son dernier titre "Ma chance", dans une version remixée, plus urbaine et surtout plus moderne. Et à la voir s'amuser sur scène, on en oublierait qu'elle souffre d'une déchirure du quadriceps ! Petite surprise puisque Christophe Licata, son partenaire de "Danse avec les stars", la rejoint pour quelques pas de danse !

22:54 : Une page de pub plus tard, voici... Patri(iiiiiiiiiiiiiiiiiiiii)ck Bruel ! Et en direct, ce sont Emmanuel Moire, Jenifer, M. Pokora, Tal, Amel Bent, Camille Lou, Shy'm (pour la sixième fois) et Bastian Baker qui montent sur scène pour interpréter "Place des grands hommes", vite rejoints par l'interprète original. Même s'il ne chante pas son dernier single, Patrick Bruel n'est pas venu pour rien puisqu'il récupère un NRJ Music Award des mains de Jenifer.

23:01 : "This girl is on fire" chante-t-elle dans le premier extrait de son nouvel album. Alicia Keys est présente sur scène pour interpréter "Girl on Fire". Une très belle prestation mais on s'étonne de l'absence de Shy'm sur scène quand même... Vu qu'il n'y a plus de NRJ Music Award (la fin des soldes approche !), Alicia Keys a le droit a un bouquet de fleurs et un "Happy Birthday to You" de la part du public.

Des trophées pour M. Pokora, Rihanna et... Nadège !

23:06 : On passe au trophée de l'artiste féminine internationale de l'année remis par Titoff et deux nouvelles candidates de "Splash ! Le grand plongeon" confirmées par TF1 : Nadège de "Secret Story" et Jennifer Lauret. Et enfin, une gagnante absente : Rihanna ! L'interprète de "Diamonds" n'a même pas pris la peine d'enregistrer un message... Du coup, Nadège repart avec le trophée. Si elle ne gagne pas "Splash ! Le grand plongeon", elle aura au moins eu un NRJ Music Award.

23:09 : C'est "la plus jeune zartiste en compétition" ce soir nous annonce Nikos Aliagas. Birdy est au piano avec Emmanuel Moire pour sa version du "Skinny Love" de Bon Iver. Une très très belle interprétation, même si l'accent anglais d'Emmanuel Moire est à couper au couteau...

23:12 : On passe au trophée de l'artiste masculin francophone de l'année. Et pour ce faire, on accueille Elie Semoun, Kev Adams et Marine Lorphelin, Miss France 2013. Après Shy'm (que l'on n'a pas vue depuis 20 minutes !!), les deux humoristes s'embrassent également sur le plateau, tandis que le port de la robe "férait" plaisir à la jeune femme, qui tient la chandelle... ENORME surprise pour les résultats ! Non, on déconne, c'est bien sûr M. Pokora qui remporte ce prix. Il décroche ainsi le record de l'artiste masculin le plus récompensé de l'histoire de la cérémonie avec neuf trophées.

Pas de son pour Keen V, un NRJ Music Award pour Bruno Mars

23:18 : On avait oublié qu'il y avait la chanson francophone de l'année. Et ça commence bien pour Sexion d'Assaut qui arrive en retard sur scène pour interpréter "Avant qu'elle parte"... Rappelons également que NRJ avait boycotté le groupe après leurs propos homophobes. Quant à Keen V, s'il est à l'heure et qu'il prend le temps de monter les escaliers pour les redescendre immédiatement, il a tout simplement oublié d'allumer son micro pour chanter "Les mots"... Résultat, à la fin, le jeune homme ne chantait même plus. Et on le comprend. Et on le remercie (non, quand même pas).

23:24 : On fatigue un peu mais place au NRJ Music Award de l'artiste international de l'année remis par Baptiste Lecaplain et Marie-Ange Casta (eh non, pas Marie-Ange Nardi). Et le gagnant de ce trophée est Bruno Mars, lui aussi absent ce soir. Sauf que, contrairement à Rihanna, l'interprète de "When I Was Your Man" a enregistré un message de remerciements.

23:27 : Elle n'a pas réussi à se faire une place en France avec "Love Story", mais Taylor Swift compte bien le faire avec "We Are Never Ever Getting Back Together", qu'elle chante en live ce soir. Pour l'occasion, la jeune femme lâche même de petits "Je t'aime" dans le pont de son tube...

Deux prix pour Sexion d'Assaut

23:36 : Manu Lévy et Julian Perretta font leur entrée pour le trophée du duo ou groupe francophone de l'année. Tous les coiffeurs de France se mettent à pleurer. Et l'humour aussi, vu la pauvreté du texte... Pas de surprise : le NRJ Music Award du groupe francophone de l'année est attribué à Sexion d'Assaut... L'un des membres tombe de la scène en arrivant d'ailleurs.

23:41 : Bon, Patrick Bruel chante quand même ce soir puisqu'il interprète "She's Gone", son dernier single. Et c'est ce même Patrick Bruel qui remet le trophée de la chanson francophone de l'année, accordé à Sexion d'Assaut pour "Avant qu'elle parte"... Rendez-vous l'année prochaine pour les quinzièmes NRJ Music Awards, dès vendredi pour la finale de "Koh-Lanta" et samedi pour le grand retour de "The Voice", toujours sur puremedias.com !


Qu'en pensez vous ?
  • Génial51
  • Incroyable !15
  • Prévisible7
  • Déprimant49
  • Rien à faire6



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:28 "The Voice Kids" : Jenifer, Garou et Louis Bertignac en interview
12:24 Nagui sur France Inter : "Si à Pâques les résultats montrent une baisse d'audience, j'arrêterai"
11:23 Le bulletin de notes de... Nikos Aliagas
10:21 i-Télé : Pascal Praud remplace Léa Salamé dans "Ca se dispute"
09:16 Audiences : "Secret Story" conserve ses fidèles sur une semaine
09:06 Audiences : "NCIS" puis "Ce soir tout est permis" leader, France 3 faible, France 5 en forme
22/08 "Secret Story" 8, hebdo 6 : Stéfan éliminé, les habitants séparés, Jessica quittée par Geoffrey
22/08 Une candidate porte plainte pour avoir été filmée nue dans l'émission..."Dating Naked" !
22/08 Camille Combal sur Virgin Radio : "Il va me falloir une grue pour me sortir de mon lit"
22/08 Rentrée radio : LE guide des grilles 2014/2015 de RTL, Europe 1, France Inter et RMC
22/08 Le calendrier du retour des séries et télé-crochets américains
22/08 Clip : Julien Doré retombe en enfance pour "Chou Wasabi"
22/08 Europe 1 : Thomas Sotto agrandit son équipe
22/08 puremedias.com a vu "Koh-Lanta 2014"
22/08 Nouvel habillage sonore pour France Inter dès lundi
22/08 Mathilde Seigner : "La télé, je lui ai fait son audimat pour des années !"
22/08 Guillaume Durand de retour à la télévision sur TV5 Monde
22/08 Info puremedias.com Olivier Mazerolle, Vanessa Schneider et Alexandra Szacka, nouveaux éditorialistes sur RTL

Ce soir que regardez vous ?

The Voice Kids

Je regarde 156

Fort Boyard

Je regarde 124

FBI : duo très spécial

Je regarde 92

Le sang de la vigne

Je regarde 59
Tout afficher