• Accueil »
  • News
  • »
  • NRJ Music Awards 2015 : Le résumé de la cérémonie
19H30 Le 07/11/15 News 463
NRJ Music Awards 2015 : Le résumé de la cérémonie

NRJ Music Awards 2015 : Le résumé de la cérémonie

Ce soir, TF1 accueille les plus grands artistes français et internationaux pour la 17e cérémonie des NRJ Music Awards.
Les NRJ Music Awards le 7 novembre 2015
Les NRJ Music Awards le 7 novembre 2015

Adele, Justin Bieber, Kendji, Louane, Mylène Farmer et Sing, M Pokora, Ellie Goulding, Coldplay, Ed Sheeran, Major Lazer... Tous ont fait le déplacement à Cannes ce soir pour la 17e cérémonie des NRJ Music Awards. C'est à nouveau Nikos Aliagas qui sera aux commandes de la soirée qui récompensera le meilleur de la musique française et internationale selon les votes du public. Les téléspectateurs seront par ailleurs appelés à voter pour la chanson francophone de l'année tout au long de la soirée pour couronner Kendji, Louane, Marina Kaye, Christine and the Queens ou Maître Gims. Dès 21h, puremedias.com vous donne rendez-vous pour suivre et commenter la cérémonie en direct.

Adele enregistrée et récompensée

21h02. Pas de changement, la soirée s'ouvre par le tapis rouge et Nikos, "solidaire" des victimes des intempéries il y a quelques semaines. Justin Bieber est déjà là, tout comme le traducteur qui va avoir du boulot ce soir. L'artiste le plus joué de l'histoire de NRJ, Charles Aznavour, fait une arrivée remarqué avec M. Pokora. Nikos lui CRIE fort dans l'oreille, pour être sûr qu'il entende. "Je déclare ouverte la cérémonie des Music Awards", annonce l'interprète de "La bohème", c'est donc officiellement parti.

21h07. C'est assez rare pour être souligné, les NRJ Music Awards créent vraiment l'événement puisque c'est Adele qui ouvre le bal. La star britannique, numéro 1 des ventes depuis deux semaines, interprète pour la première fois au monde son nouveau single "Hello", dans une prestation enregistrée hier. La sobriété est de rigueur, avec un plateau plongé dans l'obscurité, pour une très belle interprétation. Sans surprise, Adele décroche un NRJ Music Award d'honneur, avant de faire une razzia l'an prochain... Bon, à côté d'un Oscar et de divers Grammy Awards, c'est pas grand chose. Mais quand même !

Louane, révélation francophone de l'année

21h15. Shy'm et Ed Sheeran font leur entrée sur le plateau pour remettre le NRJ Music Award d'honneur de la révélation francophone de l'année. Marina Kaye, Louane, Nekfeu et Lilian Renaud (oui, le gagnant de "The Voice"...) sont nommés. Et au final, la gagnante est... Louane ! La chanteuse césarisée en début d'année et très émue en récupérant son trophée.

21h19. Comme chaque année, les nommés pour la chanson francophone de l'année viennent interpréter leur titre en compétition. Kendji Girac est le premier à s'élancer avec "Conmigo", extrait de la réédition de son premier album millionnaire. Le gagnant de la saison 3 de "The Voice" emmène le public avec lui, qui devrait très probablement lui offrir au moins un trophée ce soir.

21h23. Les lives s'enchaînent, mais sans le logo "en direct". Cette fois, ce sont Mylène Farmer et le "company director" Sting qui proposent un playback de leur duo "Stolen Car". Bon, ça ne bouge pas sur scène malheureusement donc on s'ennuie un peu. Seul moment de danse : un timide slow en fin de chanson...

Ed Sheeran remercie... Nagui !

21h27. Christine and the Queens s'avance sur scène pour remettre le NRJ Music Award de l'artiste masculin international de l'année, où concourent Jason Derulo, Enrique Iglesias, Ed Sheeran et Sam Smith. Le gagnant est Ed Sheeran, présent dans la salle - tout comme Jason Derulo par ailleurs. Il remercie... Nagui ! L'animateur de France 2 a été l'un des premiers à offrir une tribune au chanteur dans "Taratata".

21h30. Recordman des NRJ Music Awards, M. Pokora poursuit au piano avec "Le monde" avant de rejoindre une de ses danseuses pour "Voir la nuit s'emballer" puis "On est là". Etonnamment, pas de "Wohoo", pourtant son nouveau single... Le medley est tout de même très rythmé et réussi. "Il me manque (le trophée de) l'artiste féminine", ironise le chanteur avant de féliciter Juliette, qui a décroché le titre de meilleur fan.

21h35. Christine and the Queens a à peine eu le temps de retourner en coulisses que la revoilà avec "Christine", titre nommé en chanson francophone de l'année. Et on commence avec un petit problème de son... La prestation est tout de même très réussie avec une esthétique très soignée.

Fréro Delavega décroche le NRJ Music Award du groupe de l'année

21h39. On poursuit avec le titre de groupe/troupe/duo francophone de l'année, remis par Rayane Bensetti et Lucie Lucas. Sont nommés : Cats on Trees, Fréro Delavega, La Légende du Roi Arthur (avec TF1 comme partenaire...) et L.E.J. And the winner is... Fréro Delavega, qui a fait le déplacement. Bon, leur discours est inintéressant donc la réalisation se fait plaisir avec des plans sur Laure Manaudou.

21h43. Deuxième exclusivité mondiale, cette fois en direct, puisque Coldplay vient interpréter son nouveau single, "Adventure of a Lifetime".

21h56. La pub passée, les verres rechargés, on continue avec le groupe électro Major Lazer qui vient présenter son tube "Lean On", chanté par Mo. Un bon moment qui a bien fait bouger.

Ellie Goulding révélation internationale avec son troisième album

22h00. Nouveau prix, celui de la révélation internationale de l'année remis par Alice David, Philippe Lacheau, Vincent Desagnat, Tarek Boudali et Julien Arruti de "Babysitting". Tarek Boudali nous offre une imitation gênante du dinosaure... Et c'est Ellie Goulding - 3 albums à son actif - qui décroche le titre. Bon, c'est aussi la seule à être là. Elle s'impose face à Wiz Khalifa (5 albums), The Weeknd (3 albums) et Omi.

22h04. On n'entend QUE LUI sur NRJ : Charles Aznavour vient fêter ses 70 ans de carrière selon Nikos, ses 84 selon l'artiste, avec un duo avec Kendji Girac sur "La Bohème", encore une fois pré-enregistré... Mais les deux sont bien sur scène au retour du direct. Normal. "Monsieur Aznavour est un artiste qui peut chanter sur toutes les scènes", souligne Nikos Aliagas. Et Sting - qui a abandonné Mylène Farmer - arrive sur scène pour lui remettre un NRJ Music Award d'honneur. "Les Américains ont Frank Sinatra, la France vous a vous, Charles Aznavour", lit l'artiste sur son prompteur.

Justin Bieber en retard !

22h11. N'oublions pas la chanson francophone de l'année avec un titre intégralement en anglais : "Homeless" de Marina Kaye. La gagnante de "La France a un incroyable talent" montre une fois de plus qu'elle a un grand talent.

22h15. Duo improbable, Marie-Claude Pietragalla et Black M s'avancent pour remettre le trophée du clip de l'année, où sont nommés "Hey Mama" de David Guetta et Nicki Minaj, "Lean On" de Major Lazer - seuls présents -, "Sugar" de Maroon 5 et "Bad Blood" de Taylor Swift. Et c'est justement cette dernière qui remporte le titre. Sauf qu'elle n'est pas là et n'a pas de message pré-enregistré, dommage.

22h18. Lui est en direct, Justin Bieber est sur la scène des NRJ Music Awards et a même le droit à son magnéto d'introduction. Sauf que le chanteur est en retard ! Après quelques secondes d'attente, il entonne "What Do You Mean?", premier extrait de son nouvel album. Le jeune chanteur canadien passe une bonne partie de sa prestation près de son public. Une tentative de faire oublier le concert arrêté il y a quelques jours ?
Sauf que Justin Bieber s'en va à peine sa prestation terminée alors que Nikos voulait lui offrir un NRJ Music Award d'honneur, avant de revenir quelques secondes plus tard.

Ellie Goulding aussi en retard, 12ème trophée pour M. Pokora !

22h35. Le duo Fréro Delavega monte sur scène avec le titre diffusé jusqu'à l'écoeurement, "Le chant des sirènes". Mais étonnamment, les ex-candidats de "The Voice" ne sont pas nommés en chanson francophone de l'année...

22h39. Place à Marion Bartoli et Florent Peyre pour remettre le trophée de l'artiste masculin francophone de l'année. Et on assiste à une séquence de malaise intégral... avant d'assister au triomphe de M. Pokora, face à Black M, Soprano et Kendji Girac. Il obtient là son 12ème trophée, loin, très loin devant les 9 titres de Mylène Farmer. Il en profite pour féliciter les autres nommés.

22h47. C'est la révélation internationale de l'année alor qu'elle a déjà sorti trois albums... Mais Ellie Goulding arrive en retard pour chanter "Love Me Like You Do", bande originale de "Cinquante nuances de Grey". Raté.

Deuxième trophée pour Taylor Swift

22h50. Pour la chanson internationale de l'année, Camille Cerf, Miss France 2015, et Lilian Renaud arrivent bras dessus, bras dessous. Et face à "Lean On" de Major Lazer, "Cheerleader" d'Omi et "Uptown Funk" de Mark Ronson et Bruno Mars, c'est "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth qui s'impose. Les deux sont absents mais ont laissé un message, quand même.

22h54. N'oublions pas la chanson francophone de l'année, voici la révélation francophone de l'année, Louane, avec le tube "Avenir". Et impossible de ne pas chantonner pendant la prestation, tant ce titre a été multi-diffusé tout au long de l'année...

22h58. La soirée avance, il faudrait donc accélérer la cadence. Les deux gagnants M. Pokora et Ellie Goulding viennent récompenser l'artiste féminine internationale de l'année. Aucune d'entre elles n'est présente mais c'est Taylor Swift qui rafle la mise face à Ariana Grande, Rihanna et Sia.

23h01. Autre artiste international présent, c'est Ed Sheeran, avec son petit magnéto d'introduction. L'artiste interprète "Photograph" avec des photos de ses fans en arrière-plan. Celui qui a animé les MTV Europe Music Awards il y a quelques jours accompagne Nikos pour annoncer les nommés dans la catégorie chanson francophone de l'année.

Maroon 5 décroche le prix du groupe international

23h15. Bon, il reste des prix à remettre, des lives à passer donc on enchaîne avec Jason Derulo qui interprète "Want to Want Me". Il met l'ambaince et fait même une Philippe Risoli avec son micro. Pas mal !

23h19. Anggun et Manu Lévy arrivent avec dans leurs mains le NRJ Music Award du groupe/duo international de l'année. Un trophée que la chanteuse et l'animateur remettent à Maroon 5. Enfin qu'ils auraient dû remettre si Adam Levine et ses camarades étaient là... Bon, il y a quand même un message vidéo. Major Lazer, Mark Ronson et Bruno Mars ainsi que Nicky Jam et Enrique Iglesias repartent les mains vides.

23h23. Camille Lou et Florent Mothe de la comédie musicale La Légende du Roi Arthur - co-produite par TF1 - viennent interpréter "Quelque chose de magique". Une prestation pré-enregistrée, une fois de plus...

23h27. Autre live pour un artiste qui, lui, n'est pas du tout nommé... Calogero vient chanter "J'ai le droit aussi".

Shy'm huée par le public

23h31. Elodie Fontan et Lannick Gautry ont un NRJ Music Award à remettre, pour l'artiste féminine francophone de l'année. Celui-ci revient à Shy'm, qui s'impose face à Christine and the Queens, Indila et Coeur de Pirate. La demoiselle se fait huer par quelques spectateurs... Elle remporte également un disque de diamant pour l'ensemble de sa carrière.

23h36. Dernier candidat en lice pour la chanson francophone de l'année, Maître Gims vient chanter "Est-ce que tu m'aimes ?", premier extrait de son deuxième album solo.

23h39. Ah il y a encore des trophées à remettre... Issa Doumbia, Andy Raconte - alias Nadège, candidate de la première saison de "Secret Story" - et les Minions viennent remettre le prix du DJ de l'année. Andy/Nadège spoile le résultat sur son compte Twitter mais c'est David Guetta qui gagne, face à Avicii, DJ Snake et Calvin Harris. David Guetta n'étant pas là, c'est son ex-ennemi Cauet qui monte sur scène. Le DJ offre quand même un message vidéo au public. "Pour une fois que je ne suis pas venu, c'est là que je gagne !", constate-t-il.

Un NRJ Music Award pour Kendji Girac

23h45. Bon, on approche quand même de la fin de la soirée. L'un des derniers lives est signé Sting sans Mylène Farmer pour une version acoustique de "Message in a Bottle". Mais Mylène n'est jamais très loin puisqu'elle vient lui remettre un NRJ Music Award d'honneur, le quatrième de la soirée. Il devait y avoir des soldes chez le fournisseur...

23h59. On fait gonfler la PDA, encore et toujours. Soprano est en live avec le titre "Cosmo", qui demande à tout le monde de "se lever avec le poing en l'air", à la Amel Bent. "Ce soir, aux NRJ Music Awards, nous faisons la paix", lance-t-il.

0h03. On termine la soirée avec Florent Mothe et Laure Manaudou pour remettre le trophée de la chanson francophone de l'année. Et à l'issue de cette soirée, c'est Kendji Girac qui gagne avec "Conmigo". Le chanteur termine au bord des larmes en souhaitant l'anniversaire de son grand-père disparu.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !0
  • Prévisible2
  • Déprimant3
  • Rien à faire4



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:32 Mondial de handball : Le quart de finale de la France sur TF1 et TMC ce mardi
12:56 Roman Polanski président des César : Gilles Lellouche fustige la polémique
12:06 TF1 réfléchit à l'organisation d'un débat entre les principaux candidats à la présidentielle
11:28 Audiences radio : Guerre publicitaire entre Europe 1 et RMC
10:36 "C à vous" : Yann Moix dézingue à nouveau l'émission d'Anne-Sophie Lapix
09:48 Audiences : Petite semaine en prime-time pour TF1
09:32 Audiences samedi : "C dans l'air" et "Groland" au plus haut, "#WEEKEND" très faible sur TF1, le 20h de France 2 en forme
09:11 Audiences : "Le sang de la vigne" et Nagui au coude-à-coude, "Folle Amanda" faible sur TF1, C8 en forme
21/01 "Folle Amanda" : Du théâtre en prime ce soir sur TF1
21/01 Quand Jean-Luc Reichmann encense Cyril Hanouna pendant un prime d'Arthur sur TF1
21/01 Audiences : L'investiture de Trump très suivie sur BFMTV, LCI devance iTELE
21/01 Europe 1 moquée par RTL : La réponse cinglante adressée à Yves Calvi
21/01 Barack Obama "plus musulman que chrétien" : Une intervenante priée de quitter le plateau de BFMTV
21/01 Audiences : Le 20 heures de TF1 battu par celui de France 2
21/01 Audiences access : "Money Drop" leader en baisse, "C à vous" reste sous le million, "The Game Of Love" au plus bas
21/01 Audiences : "Cherif" leader en baisse devant "Vendredi, tout est permis", "TPMP fait du ski" puissant sur C8
20/01 Un spin-off de "Black-ish" en préparation
20/01 Bande-annonce : Alexandra Lamy a "L'Embarras du choix" après "Retour chez ma mère"

Ce soir que regardez vous ?

Bienvenue chez les Ch'tis

Je regarde 266

Primaire : 1er tour

Je regarde 82

Le parrain

Je regarde 49

Brokenwood

Je regarde 32
Tout afficher