Publicite

Le PS parodie la pub Google du Super Bowl (vidéo)

Publié par Fabien Morin

Mardi 9 Février 2010 | 17h31

Photo : Parti Socialiste
Parti Socialiste Agrandir

Actualités sur le même thème

Pubs Super Bowl : Google émeut avec une pub sur Paris(02/08/10)

Partager
S 'il faudra peut-être un peu de temps au Parti Socialiste pour créer l'unité autour de lui, on peut dire au moins qu'il est réactif sur le plan de la communication ! Deux jours seulement après la diffusion remarquée d'une publicité pour Google lors de la finale du Super Bowl, le PS a décidé d'en faire une parodie à son profit. Et il faut reconnaître que le moyen est plutôt efficace.

Comme son modèle américain, le petit spot du parti de Martine Aubry aura eu l'avantage de ne pas coûter cher. On y suit un internaute sur le célèbre moteur de recherches. Il y tape successivement "yacht Bolloré", "bouclier fiscal" ou encore "identité nationale" et la vidéo tacle évidemment gentiment la majorité au pouvoir.

Le spot se termine alors sur une recherche : "La France qu'on aime". Une recherche qui conduit comme par magie sur le site du PS... Simpliste, mais plutôt habile et amusant, le clip montre que le PS veut rester à la pointe de l'actu.

Ozap vous propose de découvrir le clip :



logo twitter
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur Twitter et sur Facebook

L'avis des internautes

_
 
le 09 Févr. 10 à 17h40
Edition
  
superbe clip
 
le 09 Févr. 10 à 17h40
Edition
  
Manque de créativité, mais le résultat est plutôt pas mal. C'est de la provocation bon enfant...

Mais attention à la peopolisation de la politique que cautionne ce clip.
 
le 09 Févr. 10 à 17h41
Edition
  
pas mal du tout, c'est même trop bien, trop plein d'idées originales pour ce parti qui n'en a pas eu une depuis 30 ans (au moins)
 
le 09 Févr. 10 à 17h42
Edition
  
J'aime beaucoup la phrase de fin, avec le PS mis en avant dans le mot temps. A se demander pourquoi personne n'y a pensé plus tot...
 
le 09 Févr. 10 à 17h43
Edition
  
A défaut d'un programme et des idées, le PS fait de l'anti-gouvernement. Piètre performance de la rose qui s'écroule.
 
le 09 Févr. 10 à 17h47
Edition
  
Ca change du karaoké de la concurrence
 
le 09 Févr. 10 à 17h47
Edition
  
Vraiment bien, surtout le slogan à la fin avec la mise en avant de PS dans le mot "temPS"
 
le 09 Févr. 10 à 17h50
Edition
  
Oui voila bien longtemPS qu'ils n'ont rien fait ces socialistes
 
le 09 Févr. 10 à 17h52
Edition
  
Sympathique, mais l'antisarkozysme primaire, ca fait pas avancer les choses ...
 
le 09 Févr. 10 à 17h55
Edition
  
Entre le libdup UMP et la parodie Google du PS, je préfère la parodie pour le coup
 
le 09 Févr. 10 à 18h04
Edition
  
Moi j'aime bien le fameux "Mourir c'est pas facile".
 
le 09 Févr. 10 à 18h10
Edition
  
Qu'est ce que le PS a apporté à la France au cours de ces dernieres années , à part le chomage et l'affaire du sang contaminé (notamment le petit pere Fabius et son fameux "Responsable mais pas coupable").
S'il y a autant d'anes à se pamer devant ce clip vulgaire, c'est que la France est mal barée
 
le 09 Févr. 10 à 18h18
Edition
  
Joli la pub pour Ozap
 
le 09 Févr. 10 à 18h32
Edition
  
Vous voulez bien dire de ma part à ronan qu'il est un stupide inculte démago, merci !
 
le 09 Févr. 10 à 18h37
Edition
  
Google a-t-il donné au parti socialiste l'autorisation d'utiliser sa marque pour un spot de dénigrement ?
 
le 09 Févr. 10 à 18h39
Edition
  
Idalgo a écrit:
Google a-t-il donné au parti socialiste l'autorisation d'utiliser sa marque pour un spot de dénigrement ?

et l'ump a t il payé les royalties pour le lipdub piraté ???

voyons un peu de serieux ... faut balayer d'abord devant sa porte ...
les sarkozettes aujourd'hui ont l'air en petite forme
 
le 09 Févr. 10 à 18h46
Edition
  
Parce que rire du PS fait de nous des pro-Sarko? Se plaindre d'un gouvernement n'est-ce pas le jeu de l'opposition?
Par contre, pour être crédible il faut mettre en avant des propositions.
Cela aurait pu être le cas avec cette parodie mais encore une fois le PS ne fait que de l'anti-sarko et ne se présente pas dans ses idées et son programme.

Comment se faire une auto-promotion construite sur du vide, voila le triste constat de cette pâle opposition.
 
le 09 Févr. 10 à 18h52
Edition
  
Il faudrait surtout inviter Ronan a reprendre les courbes du chômage depuis 15 ans et qu'il regarde sous quels gouvernements celui-ci était le plus faible. Il risque d'avoir des surprises. Et ca marche aussi pour la dette, les déficits, le commerce extérieur..et même les violences sur les personnes.
 
le 09 Févr. 10 à 18h59
Edition
  
Idalgo a écrit:
Parce que rire du PS fait de nous des pro-Sarko? Se plaindre d'un gouvernement n'est-ce pas le jeu de l'opposition?
Par contre, pour être crédible il faut mettre en avant des propositions.
Cela aurait pu être le cas avec cette parodie mais encore une fois le PS ne fait que de l'anti-sarko et ne se présente pas dans ses idées et son programme.

Comment se faire une auto-promotion construite sur du vide, voila le triste constat de cette pâle opposition.

c'est vrai que dans le lip dub de l'ump les propositions et les chiffres foisonnaient
 
 
Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte ozap.com ou Facebook Connect
Publicite

L'essentiel de l'actu