Passe d'armes entre Eric Zemmour et Patrick Cohen dans "C à vous"

Partager l'article
Vous lisez:
Passe d'armes entre Eric Zemmour et Patrick Cohen dans "C à vous"
Eric Zemmour dans "C à vous" sur France 5 © Dailymotion
Hier sur France 5, Eric Zemmour a reproché à Patrick Cohen de "mener un combat idéologique" à visage masqué.

Deux conceptions du journalisme se sont affrontées hier soir sur le plateau de "C à vous". L'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5 recevait Eric Zemmour et Eric Naulleau, venus parler du retour de leur émission sur Paris Première, "Zemmour et Naulleau".

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Alors que Patrick Cohen reprochait à Eric Zemmour de "surestimer l'influence des médias" sur l'opinion, le polémiste a estimé que tout le monde menait un "combat idéologique". Et de prendre l'exemple du nouveau matinalier d'Europe 1. "Patrick Cohen mène un combat politique", a-t-il lâché, estimant que c'était le cas de "tous les médias". "Vous le menez au nom d'une certaine idéologie du politiquement correct et vous le savez très bien", a ajouté Eric Zemmour à l'endroit de Patrick Cohen.

"Vous menez un combat idéologique à chaque phrase !"

"Non, j'essaye de faire mon travail : le journalisme. Vous avez oublié ce que c'était, Eric Zemmour. Je vous ai connu journaliste. Vous n'êtes plus journaliste. Moi je fais du journalisme. Le réel ! Le réel !", a rétorqué Patrick Cohen. "C'est vous qui ignorez le réel ! C'est moi qui le connaît beaucoup mieux que vous !", a réagi Eric Zemmour. "A sa naissance en 1830, le journalisme fait de la politique tout de suite contre Charles X", s'est ensuite défendu l'éditorialiste du "Figaro". Avant d'ajouter : "Vous faites de la politique à chaque phrase ! Vous menez un combat idéologique à chaque phrase ! Et vous le faites depuis que je vous connais ! Moi au moins, je suis à visage découvert ! Je ne me cache pas derrière la fausse objectivité du journalisme !".

"Les valeurs du journalisme, je les porte très haut. Je pense que c'est un beau métier qui est gâché par des gens comme vous", a taclé Patrick Cohen en retour. "Non, c'est vous qui le gâchez !", a répondu Eric Zemmour. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence. A noter qu'hier soir, "C à vous" a signé une audience supérieure à celle de "Touche pas à mon poste" sur C8, l'émission d'Anne-Elisabeth Lemoine réunissant 1,06 million de fidèles contre 1,04 pour "TPMP".

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Dans les coulisses de "Zemmour & Naulleau"
Éric Zemmour : "Laurent Ruquier était bien content que je parle, quand ça faisait de l'audience"
Chronique d'Eric Zemmour : RTL mise en demeure par le CSA pour "éloge de la discrimination"
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marcel Bouchu

Effectivement, mais Zemmour a quand même été condamné pour provocation à la haine : http://www.leparisien.fr/fa... (Et bienvenue sur Ozap.)



Jean-Yves Laznovsky

Je n'ai ni entendu Cohen ni Zemmour appeler à tuer des gens



A French

Si le mariage homosexuel a été voulu par une partie des couples homosexuels, c'est juste pour bénéficier des mêmes droits que des couples hétéros. Quant à l'homophobie et le sexisme de Zemmour, si, ils existent quand il voit en l'homosexualité une perte de virilité regrettable pour le maintien de la société patriarcale (incluant donc que l'homme travaille et la femme se consacre à sa famille au lieu de penser à elle).



L'Œil

Je ne vois rien de vraiment homophobe ni de sexiste dans ce passage. Zemmour se contente de pointer du doigt l'hypocrisie du milieu homosexuel de l'époque (qui a mis plus bas que terre le mariage avant de remuer ciel et terre pour en bénéficier quelques décennies plus tard) et l'amoralité complète du système capitaliste, prêt à embrasser n'importe quelle cause pour vendre toujours plus.



A French

Ok, je sais pas trop vers quoi mène ce raisonnement et que cherche-t-il à prouver... Il montre juste que Zemmour est un indéfectible conservateur réactionnaire, un nostalgique né sans doute à la mauvaise époque.. Sexiste, rétrograde, homophobe.



pupuce

Ah non, je suis contre la peine de mort....
mais pour la peine à vie OUI OUI !!



NorbertGabriel

Ah j'entretiens la haine, il ne me reste plus qu'à me suicider devant cette révélation. Adieu!



L'Œil

"À partir des années 1970, le capitalisme en Occident a un besoin insatiable de consommateurs pour améliorer ses marges rognées par la hausse des salaires et l’inflation. Il favorise, à travers ses canaux publicitaires et médiatiques, les comportements hédonistes. Le « Jouissons sans entrave » des rebelles de Mai 68 deviendra bientôt un slogan publicitaire. Le patriarche est un piètre consommateur. Il faut détruire la virilité en l’homme pour que naisse et prospère sa pulsion consommatrice.
L’univers homosexuel – surtout masculin – incarne alors – et encore aujourd’hui – le temple de la jouissance débridée, de la sexualité sans contrainte, de l’hédonisme sans limite. La glorification de l’homosexualité par la machine publicitaire est l’autre face d’une même médaille qui dénigre et délégitime la famille patriarcale traditionnelle.
À l’époque, les homosexuels se moquent encore du mariage bourgeois, de ses contraintes de fidélité et de tempérance sexuelle. L’amour est brocardé comme une chaîne inutile."

Le Suicide français.



A French

Ah.. M'enfin c'est pas ça qui a boosté le capitalisme. Au contraire, c'était la crise à ce moment, mais ça n'a rien à voir avec la libération sexuelle. ;)



mel

tout à fait, mais je ne voulais pas aller trop vite pour mon interlocuteur qui semble avoir du mal avec systéme politique, idée, religion, code civil et fait un fourre tout pour choisir lui ce qu on a le droit de faire penser ou dire



L'Œil

Relis bien le message auquel j'ai répondu et tu comprendras tout.



L'Œil

Vendre encore plus de magazines !



Klaus Rambone

Faudrait en plus que les femmes disent merci ?
Non mais je rêve !



A French

"matière à faire monter les tirages" c'est-à-dire? Moi c'est plus le néolibéralisme monétariste et financier des années 80 que je combats.



Backpacker

C'est fou ce que le joufflu Cohen m'apparaît sympathique lorsque l'horrible Gargamel l'attaque.



pupuce

Vous savez très bien que je ne troll pas ..
vous en revanche vous êtes un Maître en la matière.

Et je redis avec autorité que les fait sont les faits, que le Droit est Droit et que la Loi est la Loi strictement et rien d'autre ..
Or là, la simple apparition du nom de Zemmour vous fait l'effet d'un clignotant rouge comme pour l'écharpe rouge devant le taureau et déclenche automatiquement votre rejet voir votre haine à priori de Zemmour.

Alors, au lieu de l'attaquer en argumentant sur le fond de ses propos et de ses pensées et dieu sait qu'il y a matière, beaucoup de matières, chose que j'aimerai vraiment lire un jour, et ben non ... vous le Grand Sage d'ici, que d'aucun lise les écrits avec avidité, vous surfez uniquement sur l'écume des choses la surface, la forme, la virgule, la date, le point d'exclamation .. en fait sur rien ... tellement pressé de trouver un prétexte pour justifier votre rejet zemmourien ... tout cela est stérile.
Oh je vous donne quitus, vous n'êtes pas le seul, un mec comme Cohen et bien d'autres jouent de ces artifices mais qui malheureusement entretiennent très très bien la haine, le rejet, le dégout de l'autre si répandus partout en France.



pupuce

Ce que vous et moi avons appris à l'école était écrit dans des livres et repris et expliqués par les Maîtres.
Est-ce que TOUT est vrai et exact pour autant
et ce systématiqement ?
Et puisque vous aimez les amalgames (voir + bas) avec l'automobile, l'avion ou la télévision etc .. quand ces mêmes maîtres expliquaient aux petits enfants des Colonies ou même aux Antilles et ce, au même moment ou vous-même étiez à l'école primaire communale, que leurs ancêtres étaient les gaulois ! et combien d'autres d'exemples comme çà ??
Vous voyez ... tout peut être contesté ... et à juste raison, sur certains sujets écrits dans les livres scolaires.



Marcel Bouchu

Effectivement, je ne vous ai pas élevé.



Mr Red

Systématiquement à chier sur celui qui n'a pas le même avis qu'elle.

Mais que fait-elle sur un espace de discussion ? À la limite si c'est pour répandre ses vérités, mais pourquoi sans cesse déféquer sur les autres qui n'ont pas exactement le même avis ?



Aucunavis

Nous n'avons pas élevé les cochons ensemble le chômeur.



NorbertGabriel

Je veux bien faire rire, mais faire mourir de rire, c'est violent, encore que cet arme me semble d'un intérêt certain.. C'est à voir .. :) Le problème, c'est que ça ne ferait pas mourir mes meilleurs ennemis ... :)



NorbertGabriel

On peut discuter de l'origine réelle de toutes les inventions, la plupart du temps c'est la résultante d'un ensemble de recherches et un des chercheurs fait la synthèse heureuse, c'est pareil pour le téléphone, dont le véritable inventeur a été lésé simplement parce que le bureau de la propriété industrielle a trainé pour enregistrer son brevet, et Graham Bell est l'officiel..



L'Œil

J'ai vu un reportage passionnant sur l'Histoire de l'automobile il y a peu. La paternité de la voiture est vraiment pas évidente à déterminer.
Une chose est sûre, c'est européen !



NorbertGabriel

Ou Beau de Rochas avec son moteur à explosion à 4 temps..



NorbertGabriel

C'est presque drôle quand on repense à quelques discussions où vous preniez soin de mettre les points sur les 'i" à quelques uns de vos contradicteurs, en prônant avec autorité que les faits sont les faits, que le droit est le droit , strictement et rien d'autre, mais quand ça vous arrange, le pied de la lettre devient l'écume des choses... Vous avez une pensée à géométrie variable qu'on pourrait, si on avait mauvais esprit, confondre avec du trollage.. On pourrait...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Affaires Hanouna" : Vincent Bolloré et C8 multiplient les recours contre le CSA
Justice
"Affaires Hanouna" : Vincent Bolloré et C8 multiplient les recours contre le CSA
Dans les coulisses de la météo de BFMTV
TV
Dans les coulisses de la météo de BFMTV
Affaire Fun Radio : RTL trouve un accord avec Les Indés Radios
Radio
Affaire Fun Radio : RTL trouve un accord avec Les Indés Radios
Mort de Danielle Darrieux : Les chaînes rendent hommage à l'actrice
TV
Mort de Danielle Darrieux : Les chaînes rendent hommage à l'actrice
Affaire Gilbert Rozon : M6 déprogramme "La France a un incroyable talent"
TV
Affaire Gilbert Rozon : M6 déprogramme "La France a un incroyable talent"
Box-office : "Kingsman" détrône "Le Sens de la fête", "CoeXister" déçoit, échec pour "Lego Ninjago"
Cinéma
Box-office : "Kingsman" détrône "Le Sens de la fête", "CoeXister" déçoit, échec...
Ce soir que regardez-vous ?
49
Votes
Contact
Je regarde
25
Votes
L'émission politique
Je regarde
21
Votes
Football
Je regarde
16
Votes
Le contrat
Je regarde
13
Votes
Les 50 chansons...
Je regarde
7
Votes
Mon beau-père et moi
Je regarde
5
Votes
Le choix de Cheyenne
Je regarde
4
Votes
Alexandre
Je regarde
4
Votes
Cold Case, affaires...
Je regarde
3
Votes
La grande librairie
Je regarde
3
Votes
Don Carlos
Je regarde
3
Votes
Ni reprise, ni échangée
Je regarde
2
Votes
Pay the Ghost
Je regarde
2
Votes
Secret Story
Je regarde
1
Votes
Billions
Je regarde