Passe d'armes sur LCI autour de la fessée aux enfants : "C'est un facho !"

Partager l'article
Vous lisez:
Passe d'armes sur LCI autour de la fessée aux enfants : "C'est un facho !"
Passe d'armes sur LCI hier midi. © LCI
Un député et un philosophe se sont écharpés hier midi lors d'un débat sur la violence faite aux enfants.

La fessée, c'est fini ! Depuis le 22 décembre dernier et l'adoption du projet de loi "égalité et citoyenneté" à l'Assemblée nationale, "tout recours aux violences corporelles" est interdit dans l'exercice de l'autorité parentale. Ainsi, les parents n'ont plus le droit de donner une fessée ou une gifle à leurs enfants, même en guise de punition.

À lire aussi
Paul Wermus est mort
TV
Paul Wermus est mort
"ONPC" : Christine Angot et Alexis Corbière s'accrochent violemment au sujet de Dieudonné
TV
"ONPC" : Christine Angot et Alexis Corbière s'accrochent violemment au sujet de...
Guy Lagache annonce son départ de C8
TV
Guy Lagache annonce son départ de C8

"Je vais vous mettre une gifle"

Hier midi, sur LCI, la journaliste Marie-Aline Meliyi dirigeait un débat abordant ce sujet de la fessée donnée aux enfants, laissant échanger deux interlocuteurs, Emmanuel Jaffelin, philosophe, et François Michel-Lambert, député écologiste. Très rapidement, le parlementaire s'est agacé des propos de l'écrivain à ses côtés, qui mettait en avant "l'utilisation de la violence" sur les enfants. "L'autorité passe par le pouvoir de la gifle", a lancé l'auteur d'"Apologie de la punition".

"Alors, moi je vais prendre de l'autorité vis-à-vis de vous et je vais vous mettre une gifle. Est-ce que notre dialogue ne serait pas rompu ?", s'est irrité le député des Bouches-du-Rhônes. "Vous n'êtes pas mon père et je suis un peu plus vieux que vous", a riposté Emmanuel Jaffelin. François Michel-Lambert a souhaité lui répondre sur les faits, avec des chiffres de l'INSEE sur le sujet de la maltraitance des enfants. "Vous savez qui sont les femmes qui font beaucoup d'enfants en France", a sous-entendu le professeur de philosophie.

"C'est un facho !"

"On commence à avoir des dérives qui sont paradoxales... Vous m'avez amené qui là ?", a demandé l'écologiste à la journaliste. Furieux après les propos de son contradicteur, le député s'est levé pour quitter le plateau : "C'est un facho ! C'est mon droit, vous m'amenez une personne qui ne vient pas parler de la violence, mais vient tenir des propos qui sont limite fascistes". puremedias.com vous propose de visionner cette séquence tendue sur LCI.

LCI
LCI
LCI fait sa rentrée avec son nouvel habillage
14 Juillet : LCI retransmettra le concert hommage aux victimes de l'attentat de Nice
#Audiences : Record de saison pour "La Médiasphère" sur LCI
LCI supprime un replay d'une émission critique envers Macron et Le Pen
Voir toute l'actualité sur LCI
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
L'Œil de Moscou

Pour la petite info, un démographe employé par l'État prétendait très récemment sur un plateau qu'il n'y avait qu'un million et demi de musulmans en France.



mac-whitegamish

Et bien entendu l'accélération du taux d’octroi de prénoms musulmans, est une blague de l'insee

S’il n’y avait que la rue, les trains, la réalité, les écoles, les gens croiraient à un Grand Remplacement. Heureusement il y a les médias.

Les yeux grands fermés
https://uploads.disquscdn.com/... https://uploads.disquscdn.com/...



La Sardine

Euh ben si, les familles qui pondent des enfants par lots de 12 à versailles sont aussi comptabilisées dans ces statistiques au même titre que celles qui pondent avec au moins un des parents né à l'étranger. A la réflexion, vous êtes certain que le mot "pondre" soit approprié ?

Le rapport avec la fessée, j'en sais pas plus que vous puisqu'on a eu le droit à une interruption d'un bonhomme qui s'est énervé tout seul. Le mystère reste donc entier.



Cédric Odin

Votre dessin illustre parfaitement vos propos. Au moins, vous êtes cohérent. Et oui, je vis en banlieue, non loin de Clichy.

Entre la "bobosphère" et la pauvre théorie du remplacement, vous ne vous épargnez aucun cliché dites donc. A suivre dans vos posts : la théorie du complot, les médias à la botte des lobbys islamistes, les pouvoirs publics à la solde des minorités, l'Europe destructrice de la France, la Russie dernier bastion des sauveurs de l'humanité, la France, pays catholique, etc, etc... A force d'être prévisible, on en devient inintéressant...



Cédric Odin

Je ne suis pas convaincu que les statistiques fonctionnent par exemple à Versailles, où les familles bien catho-tradi pondent des enfants par paquet de 12 ^^ Mais sur l'ensemble du territoire, pourquoi pas. Après, je ne m'explique toujours pas le rapport avec la fessée...



AB77

"Facho" s'adresse à l'extrême droite, pas à la droite.



Hyakina

Ce qui me dérange sérieusement sur ce sujet de fessées et de gifles, c'est l'amalgame que l'on fait avec la violence faite aux enfants.
Mettre sur un pied d'égalité la claque sur les fesses pour marquer l’extrême punition suite à des faits de l'enfant pouvant le mettre en danger ou mettre en danger autrui, et la rouste que prennent certains gosses par des parents bourrés / violents/ indignent m'énerve au plus haut point!!
On légifère car on ne sait pas comment contrer les violences faite aux femmes, aux hommes et aux enfants, mais en se plantant complètement car on enlève en même temps un écrou à l'éducation.
Pourquoi ne pas interdire la peau noir pour contrer le racisme, pourquoi ne pas interdire l'euro pour contrer la pauvreté, pourquoi ne pas interdire la nourriture pour contrer la famine.... Bref, les psys et autres débiles qui font un amalgame entre fessée éducative et battre ses gosses, ainsi que les législateurs qui suivent comme des moutons écervelés la bouse émanant de ces psys devraient être interdits pour contrer la connerie que devient la France!!!



Pizza

Un députe Europe-Ecologie Les Verts qui parle de violences faites aux enfants....
Quand on sait que son parti voulait légaliser la pédophilie dans les années 80, ça me fait doucement rire!!!



Greengan

Vous pouvez chercher la définition du sophisme sur google, ça vous aidera à ne pas dire des bêtises à l'avenir.



La Sardine

Re re re re j'en sais pas plus que vous Norbert puisque la vidéo se termine alors qu'il reprend son explication. Nous sommes donc tous les deux pas plus avancés. Le mystère reste entier !



La Sardine

Les parents nés en France sont évidement majoritaires. Je crois que c'est 85% d’après ce que j'ai pu trouver.



mac-whitegamish

Vs habitez du côté de Clichy ou St Ouen pour doctement me causer du grand remplacement et du code civil localement applicable, son corollaire coutumier ? https://uploads.disquscdn.com/...



pupuce

Si.
C'est le trublion (comme vous dites) qui lui coupe la parole,
puis l'insulte, puis se lève, puis se barre et la Journaliste ne le relance pas.
Voila ce qui l'a empêché de s'expliquer.



Tnec

Pour le taux de fécondité en effet c'est une réalité.
Mais, ce n'est pas pour autant que les naissances d'enfants avec au moins un parent étranger sont majoritaire, loin de là.

Ce Mr insinue que les enfants d'étranger sont très nombreux, ce qui est faux car ça doit être du 70%(parents Français)/30%(au moins 1 parent étranger).



Antros Chain

De toute façon on ne peut plus rien dire ni faire dans ce pays de fragiles et assistés.



norbertgabriel

Je prends une option sur la bibliothèque, au cas où..



norbertgabriel

Bis ter etc "quel rapport avec le sujet du débat, les punitions corporelles..?"



norbertgabriel

Relisez mieux et vous comprendrez peut-être pourquoi la non réaction des parents DANS CE CAS peut être traumatisante pour la petite fille agressée dont tout le monde semble se foutre.



norbertgabriel

Qui l'a empêché de s'expliquer ? pas celui qui se barre ...



ramu59

relisez bien mon commentaire, puis ensuite relisez bien le votre : la lumière va peut être jaillir ..........



La Sardine

Statistiquement (je me répète), en France, les couples avec au moins un parent est né à l'étranger ont un taux de fécondité supérieur à la moyenne. C'est une statistique officielle. Statistique qui n'a pas de valeur morale, c'est ni bien, ni mal, c'est comme ça. Et c'est la joie pour les parents et leurs proches.

Je vous rejoins à 200% quand vous dites qu'il y a assez à faire comme ça car il est tout à fait clair que la lutte contre l'obscurantisme n'est jamais finie.



Drsavane

Mdrrrr et c'est un guignol comme toi qui détient la vérité?
P'tain, on est mal barré mon gars, retourne dans les tréfonds du web avec ta sagesse en carton, ça vaut mieux pour tout le monde.



Cédric Odin

"gauche morale arrogante et intolérante" ce qu'il ne faut pas lire !

Même si je trouve la réaction de ce monsieur ridicule, n'oubliez pas qui détourne le débat et la réalité sur ce sujet.

Quant à l'intolérance, la morale et l'arrogance, je doute que qui que ce soit à droite puisse donner la moindre leçon à ce sujet...



Cédric Odin

Et oui... Répondre à la violence par la violence est un parfait exemple à donner...

Si pour vous une punition se limite à la force physique...



Cédric Odin

Les enfants rois ? Pourquoi ? Parce qu'on ne les frappe pas ? Mon fils n'est pas un roi. Il est très bien élevé, obéissant et n'a jamais reçu le moindre coup. Je ne parlerais pas d'enfants rois mais de parents fainéants, incapables de prendre le temps d'élever leurs enfants et préférant la violence pour se débarrasser rapidement du problème. Et puis ça leur donne un sentiment de domination qu"ils n'ont surement pas ailleurs...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Ze French Touch" : Bernard Laporte lance la campagne pour accueillir en France le Mondial 2023 de rugby
Sport
"Ze French Touch" : Bernard Laporte lance la campagne pour accueillir en France le...
Affaire de la jupe de Nolwenn, Thierry Ardisson flingue le CSA : "On se croirait en 1942"
TV
Affaire de la jupe de Nolwenn, Thierry Ardisson flingue le CSA : "On se croirait...
"En off" : Michel Denisot débarque ce soir sur Paris Première
TV
"En off" : Michel Denisot débarque ce soir sur Paris Première
"SuperHigh" : La série internationale avec Kev Adams à 22h55 sur TMC
Séries
"SuperHigh" : La série internationale avec Kev Adams à 22h55 sur TMC
"Le Labyrinthe : Le Remède mortel" : Bande-annonce musclée pour l'ultime volet de la trilogie
Cinéma
"Le Labyrinthe : Le Remède mortel" : Bande-annonce musclée pour l'ultime volet de...
"Faut pas rêver" donne ce soir le coup d'envoi des nouveaux lundis de France 3
TV
"Faut pas rêver" donne ce soir le coup d'envoi des nouveaux lundis de France 3
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
Cash investigation
Je regarde
1
Votes
Les secrets du Sphinx
Je regarde
1
Votes
Le maître d'école
Je regarde
0
Votes
Juste la fin du monde
Je regarde
0
Votes
Conviction
Je regarde
0
Votes
Plus belle la vie
Je regarde
0
Votes
Quadras
Je regarde
0
Votes
La rançon
Je regarde
0
Votes
Shooter
Je regarde
0
Votes
Véto de choc
Je regarde
0
Votes
Au coeur des familles...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Le jour d'après
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
0
Votes
La planète des singes
Je regarde