• Accueil »
  • News »
  • Patrick Cohen à François Baroin : "Tapie nous emmerde et vous, vous faites pareil"
15H33 Le 15/10/10 News 46 publié par Julien Mielcarek
Patrick Cohen à François Baroin : "Tapie nous emmerde et vous, vous faites pareil"

Patrick Cohen à François Baroin : "Tapie nous emmerde et vous, vous faites pareil"


Patrick Cohen
Patrick Cohen

Lundi, Patrick Cohen recevait Bernard Tapie sur France Inter mais l'interview s'est vite transformée en affrontement, l'homme d'affaires refusant de répondre aux questions du journaliste, notamment sur le versement de ses indemnités dans le dossier Adidas/Crédit Lyonnais. « Plus je sens que ça vous emmerde, plus ça me fait plaisir » concluait même, à l'antenne, Bernard Tapie.

Mercredi, alors qu'il recevait le ministre du Budget, Patrick Cohen choisit de lui demander directement si Bernard Tapie a oui ou non touché ses indemnités. François Baroin refuse de répondre, mettant en avant le secret fiscal. Face à cette absence de réponse, Patrick Cohen fait alors référence à son interview de Bernard Tapie en lui lançant : « On ne saura pas. Tapie nous emmerde et vous, vous faites pareil ». Afin d'éviter tout malentendu, il précise néanmoins bien faire référence à son face-à-face avec l'ancien homme d'affaires.

La séquence a été relevée par Electron Libre qui interroge Patrick Cohen sur cet échange plutôt direct. « Comme Tapie l’avait fait la veille, François Baroin nous a promenés, d’où ma réponse. Je n’ai pas le sentiment d’avoir brisé un tabou en utilisant un langage direct. Je ne l’aurais pas fait si Bernard Tapie avait été invité deux semaines auparavant » argumente-t-il.

Ozap vous propose de visionner cet entretien (la séquence en question est à 9 minutes) :


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible1
  • Déprimant3
  • Rien à faire0


Plus sur
Patrick Cohen

36 articles
11 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter

Confondre Martine Aubry et Annie Cordy... Patrick Cohen l'a fait ce matin, provoquant un fou rire dans le...

Patrick Cohen (France Inter) : "Le match de rentrée avec RTL a tourné à notre avantage"

Voici l'homme le plus écouté de France : Patrick Cohen, anchorman de la matinale de France Inter. Tous...

Patrick Cohen et David Pujadas pour interroger Hollande et Aubry sur France 2

L'anchorman de la matinale de France Inter rejoint le casting pour interroger Martine Aubry et François...

Robert Badinter : "Nous avons assisté à une mise à mort médiatique délibérée de DSK"

"Ce n'est pas la double peine, c'est la destruction avant le jugement ! C'est indigne !" a expliqué...

Patrick Cohen à propos de Jean-Marie Le Pen : "Le thermomètre dans le cul lui est resté un peu là"

Invité ce matin de France Inter, le leader du Front National n'a pas apprécié le billet de l'humoriste...



Voir toute l'actualité sur Patrick Cohen

top commentaires
Olivier85
Le 17 Octobre 2010 à 19:31
16
sebastien 33 a écrit :


Surtout quand mister Sarko est passer au pouvoir....et Hop une augmentation de 140% pour moi, et de 70% pour ses ministres!
Trop fort!
Mais au final C une augmentation de 172% pour le petit Napoléon!

Face a la crise il est hors de question de toucher aux retraites des députés,ministres,etc........
Mais il est grandement question de vous faire bosser comme des boeufs vous ......le petit peuple.....:ennuye:

.
ah, la république bananiére ......Totalitaire .......... quand tu nous tiens !

Vivement 2012 ........


C'est facile comme argument ... c'était normal qu'un ministre touche plus qu'un président de la république ?
Ou normal qu'avec les fonds secrets en espèces, un ministre comme Jack Lang (je le cite lui car c'est un cas connu de tous: il gardait toutes les enveloppes du ministère pour lui) se soit mis AU BLACK en espèces tous les mois entre 15 000 euros (quand il était ministre de la culture) à plus de 30 000 euros (quand il était à l'E

Olivier85
Le 16 Octobre 2010 à 13:53
16
Ce n'est pas la justice au sens du vrai du terme, mais un arbitrage.
Et de toute manière, lors de décision de justice, les indemnités pour dommages et intérêts sont publiques.
Je ne vois pas en quoi il s'agirait de "secret fiscal": il s'agit d'une indemnité, pas d'une transaction fiscale.

Olivier85
Le 18 Octobre 2010 à 17:56
11
frozzymad a écrit :
Comment faut il faire ???

Faire de manière plus juste

Ce qui est curieux, c'est que les gens sont tout à la fois "contre" la réforme, mais qu'ils en acceptent le "principe" (travailler un peu plus longtemps).
Et une très large majorité est convaincu qu'un PS au pouvoir en 2012 ne reviendrait pas sur les 62 ans.
Tout ceci est donc très bizarre.

l'infoen continu
00:27 Eurovision 2012 : La Suède largement en tête, Anggun très loin derrière
26/05 "Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
26/05 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
26/05 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
26/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
26/05 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
26/05 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
26/05 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
26/05 Le plus parfait des Mercatos
26/05 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
26/05 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
26/05 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Zone interdite

Je regarde 5

Football

Je regarde 2

Madame Doubtfire

Je regarde 2

Australia

Je regarde 1
Tout afficher