Patrick de Carolis de retour sur France 3 en 2012
Info puremedias.com Après avoir abandonné son magazine "Des racines et des ailes" en 2005 pour prendre la présidence de France Télévisions, Patrick de Carolis fera son retour sur le petit écran en 2012 sur France 3, où il présentera une nouvelle émission diffusée en prime time. Il devrait s'agir d'un magazine haut de gamme programmé de façon événementielle, produit par le journaliste, créateur d'émissions à succès comme "Des racines et des ailes" et "Zone interdite" sur M6. La chaîne de Nicolas de Tavernost avait d'ailleurs fait les yeux doux à son ancien présentateur mais Patrick de Carolis a finalement préféré rester fidèle au service public.
Ancien visage de France 3 (1997-2005), le retour de Patrick de Carolis sur la chaîne publique intervient alors qu'elle traverse une sérieuse zone de turbulences. Passée durablement sous la barre des 10% de parts d'audience, France 3 tombe desormais sous les 9% certaines semaines. Le directeur des programmes, Pierre Sled, a été sanctionné avec la nomination de Thierry Langlois, un "super directeur des programmes" venu du CNC. Plusieurs autres nouveautés seront mises en place dans les prochains mois, comme un magazine d'actualités mensuel présenté en première partie de soirée par Patrick Poivre d'Arvor.
Patrick de Carolis avait quitté France Télévisions l'an dernier suite à la décision de Nicolas Sarkozy de ne pas le renouveler à la tête de France Télévisions, lui préférant Rémy Pflimlin. Le chef de l'Etat n'avait guère apprécié les sorties médiatiques de l'ex-PDG de France Télévisions et de son numéro 2, Patrice Duhamel. Nicolas Sarkozy reprochait notamment aux deux hommes leur politique en termes de programmes, accusant France Télévisions de ne pas assez se différencier des chaines privées. Patrick de Carolis avait répliqué de manière cinglante en déclarant que Nicolas Sarkozy ne serait pas un bon directeur des programmes et que ses propos étaient "faux, stupides et profondément injustes".
- Génial6
- Incroyable !0
- Prévisible1
- Déprimant2
- Rien à faire2
L'ancien patron de France Télévisions fait l'objet d'une plainte. Patrick de Carolis se serait inspiré...
Le CSA a décidé de sanctionner la chaîne après l'annonce erronée de la mort d'un enfant.
"Peut-être fallait-il attendre le retour de ces deux journalistes pour ouvrir ce débat".
Voir toute l'actualité sur Patrick de Carolis

Le 27 Octobre 2011 à 19:06
Le 27 Octobre 2011 à 15:25
Modifié : Le 27 Octobre 2011 à 15:51
Rémy Pflimlin avait d'ailleurs toujours déclaré vouloir "faire corps" avec ce qui a été fait avec Patrick de Carolis. Ca ne date pas d'hier, notamment entre 1999 et 2005 quand l'un était DG de France 3 et l'autre, présentateur des "Racines et des ailes", ce fabuleux magazine qui fait la fierté de France 3.