Patrick Sébastien annonce la fin des "Années bonheur"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien annonce la fin des "Années bonheur"
Patrick Sébastien © Dailymotion
Hier dans "Salut les Terriens !", l'animateur est revenu sur ses projets avec France Télévisions la saison prochaine.

Patrick Sébastien évoque son avenir sur France Télévisions. Invité hier de "Salut les Terriens !" sur C8, l'animateur de France 2 a annoncé la poursuite du "Plus grand cabaret du monde" pour une vingtième saison consécutive. "Il s'arrêtera peut-être après. Ca serait beau de finir là-dessus. On va arriver sur la 200e. Je ne pensais même pas que ça irait jusque-là", a-t-il confié.

Patrick Sébastien a dans la foulée annoncé la fin probable des "Années bonheur", son autre divertissement sur France 2. "Ca va faire de la peine à ceux qui aimaient bien cela. Je pense qu'ils vont décider que les 'Années bonheur' vont disparaître. Bon... Moi j'aimais bien", a expliqué l'animateur, visiblement un peu déçu.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs
TV
Clash dans "On n'est pas couché" : Laurent Ruquier s'adresse aux téléspectateurs

Il a cependant révélé plancher avec France 2 sur un nouveau projet. "Par contre, il va y avoir d'autres choses. En particulier je pense qu'à partir du mois septembre, je vais me retrouver toutes les semaines en deuxième partie de soirée pour quelque chose de tout nouveau et d'intéressant", a annoncé l'animateur, sans en dire plus.

Patrick Sébastien
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien glisse un tacle à France 2 dans "Les Années bonheur"
Patrick Sébastien : "Le service public ne devrait pas être au service de trois personnes"
"Plaisir d'humour" : Patrick Sébastien en deuxième partie de soirée sur France 2 à la rentrée
Voir toute l'actualité sur Patrick Sébastien
Autour de Patrick Sébastien
  • Michel Sardou
  • Pierre Palmade
  • Albert Dupontel
  • Annie Girardot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Tu touches pas à mon rosé ou mon blanc bien frais! Et j'avais pas bu quand j'ai écrit ces lignes... Tu as des connaissances musicales que je n'ai pas. Je suis plus jeune, de la génération "dance" donc ça date moins. Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser ce qui s'est passé avant. J'aime Dalida et j'adore Balavoine. Mais pourquoi ne pas varier. Il fut un temps où France 3 s'adressait à tous les publics. Je me souviens que lorsque Fogiel présentait "On ne peut pas plaire à tout le monde", il cartonnait auprès des jeunes. Et du temps d'"Une pêche d'enfer" ou même "Zapper n'est pas jouer", c'étaient bien des jeunes qui regardaient France 3, moi également d'ailleurs. Mais à part "Plus belle la vie", et des dessins-animés, il n'y a plus rien pour les jeunes sur France 3. Comme si la "chaîne des régions" ne pouvait pas chercher à attirer un public plus jeune. Et également musicalement.



Backpacker

Sébastien, tout en étant de droite, arrive à ratisser large aux niveau amitié. Il y en a d'autres comme Line Renaud, Muriel Robin, Mimi Mathy. Toutes des vedettes de droite modérée mais qui ne sont pas clivantes.



Furious Angel

Bah j'ai dû me foirer dans une retenue, j'ai que 29 ans



L'Œil

Dis pas ça, il a toute ses chances pour 2027 !



Drsavane

Tristesse dans la perception que j'en ai, rien d'autre ! ;)
Mais je ne doute pas qu'il fasse du bon taff en coulisse !



Drsavane

C'est assez révélateur d'associer tristesse et anxiogène, c'est pourtant pas ce que j'ai écris il me semble.
Tristesse étant dans la programmation musicale souvent très moyenne, dans le fait que Sébastien coupe systématique sans écouter ses "invités", dans le style d'animation etc etc.
Euh ça a pas grand chose à voir à mon avis, d'autant que si il faut attendre l'élection d'un gars avec un projet type Hamon pour avoir une amélioration du service public télé, c'est mal barré.



L'Œil

Non, non, je parlais de l'âge et uniquement de l'âge.

Dans la nouvelle, toutes les personnes de plus de 40 ans, et ce, quelle que soit leur condition morale, sont persécutées par de plus jeunes qu'elles.



SauceDZ

Je l'aime bien dans la fiction perso. J'adorais son concept "Intime conviction" dans un tribunal.



NorbertGabriel

Arrête la picole, et puis qui te dit que Mozart n'aurait composé Cosi fan tutte pour Dalida? Bon c'est vrai que certains docs ne cassent pas 3 pattes à un canard, la X ème sur Mitchell ou sur Johnny, ça gave.. En revanche, récemment, il y avait un doc sur Nino Ferrer très bien fait. Ce qui m'énerve -un peu- souvent, c'est le mépris larvé pour un art populaire qu'il est bon de snober pour jouer les beaux esprits. Mais bon ,c'est pas grave non plus... Quelle différence entre un X ème truc sur Claude François et la 150 è rediff de la grande vadrouille ou du corniaud ? J'ai vu ces films il y a 30 ans, c'est bon, c'est fait.
Bon et puis je vais aller boire un coup .. A la tienne ...



NorbertGabriel

' Qu'on ne reste pas jeune éternellement.'

Moralement ou physiquement? parce que je vois pas mal de trentenaires très vieux dans leur tête...



NorbertGabriel

Arithmétiquons la chose, 64 - 30 - 4 = 31, sans TVA, j'ai bon?



NorbertGabriel

Sébastien est surtout un saltimbanque, comme Foulquier, que j'ai cru longtemps de gauche avec tous les artistes qu'il invitait régulièrement et qu'il programmait aux Francos... Et pour avoir vu Cali et Jean-François Copé au moins deux fois en train de se marrer aux Muzik'Elles (le festival de Meaux) ces gens passent outre leur opinions politiques en matière de chanson. Et je ne crois pas une seconde qu'il y ait des hypocrisies "ami-ami" quand Foulquier -de droite- a régulièrement invité Ferré l'anar, Lavilliers le gaucho, ou Leprest " le coco". Et pas qu'une fois ..



Backpacker

Tu compares Dalida à Mozart? Au temps pour moi...
En ce qui concerne le théâtre, il n'y a jamais de Molière ni de Shakespeare sur France 3. Nonobstant, j'aimerais bien voir des oeuvres contemporaines pour changer.
Je n'ai rien contre la nostalgie. Mais faut pas exagérer non plus. D'ailleurs le filon ne fonctionne plus puisque tous ces divertissements font des audiences ridicules. Alors pourquoi s'obstiner à diffuser cela?



Backpacker

Oui il est corrézien. Mais de là à voter pour Hollande, je crois pas qu'il en ait été capable... Quant à ses "potes gauchos", je crains que ceux-ci n'ont pas trop le choix et doivent faire ami-ami avec Sébastien, vu qu'il fait leur promo dans ses émissions...



POP_CULTURE

J'aimais bien tomber sur cette émission nostalgique, j'espère qu'elle sera reconduite.
C'était convivial et souvent musical. J'appréciais de voir certains artistes disparus des écrans depuis longtemps.



NorbertGabriel

On peut aussi considérer que c'est du patrimoine, Mozart aussi est mort depuis longtemps; et certaines chansons de Caussimon sont d'une actualité cruelle, même si elles ont plus de 40 ans... Et personne ne t'oblige à vomir devant des chanteurs morts, ou devant des vieilleries comme Molière ou Shakespeare dans un autre genre..



NorbertGabriel

mais je suis d'accord, je n'ai rien contre les années 80, à part que la plupart de ce qu'on ressort aujourd'hui ne correspond pas à ce que j'écoutais à l'époque. Réduire Nino Ferrer, par exemple, à Mirza, (ou même Le Sud) alors qu'il y a un album grandiose (Métronomie) et visionnaire, ça m'agace. Mais quand il invite Ricet-Barrier avec Putain d'métier, bravo !



NorbertGabriel

Exact, rien de lepeniste, c'est un chiraquien pur jus... ce qui ne l'empêche pas d'avoir des potes artistes très gauchos...



L'Œil

Bien sûr qu'on n'est pas obligé d'aimer cette émission.
Par contre, tu reconnaîtras que comme Jacques Martin en son temps, Patrick Sébastien a toujours essayé de faire tomber les frontières entre jeunes et vieux dans le cadre d'une simple émission de variétés.
Et c'est quelqu'un qui écoute tout sauf de la variété qui te dit ça !
Après, comme je le disais à Drsavane, affirmer que cette émission dégage de la tristesse est d'un ridicule achevé.



NorbertGabriel

Assez d'accord en gros, mais tristesse, non, et j'ai eu l'occasion de croiser quelques artistes qui ont fait des émissions avec Sébastien, ils sont tous d'accord sur un point, ils sont très bien reçus, par l'équipe et par Sébastien qui est très attentif et bienveillant. Et on ne peut pas en dire autant de pas mal d'émissions télé.. Donc ils en gardent un bon souvenir. C'est pas toujours le cas avec les assistants de Drucker..



NorbertGabriel

Bin moi qui suis largement senior, j'ai vite quitté cette émission, les seules rares fois où j'ai regardé c'est parce que j'avais repéré quelqu'un de rare à la télé.. Mais la plupart du temps, c'est après.. Ces catégories juniors ou seniors, c'est parfois d'un ridicule achevé.. Quand un jeune musicien de 15 ans partage la scène à Jazz in Marciac avec un sax américain qui pourrait être son grand'père, c'est pour des juniors ou de seniors ?



NorbertGabriel

Naphtaline est le mot juste...



NorbertGabriel

Moi je dis les vieux qu'ont de l'âge !! et j'assume !! :)



NorbertGabriel

Mais c'est pas grave, je le sais que je suis un senior, même très senior, par contre, ce qui m'agace parfois c'est le fait de considérer que je suis resté bloqué aux années 80, ou 60, quand je vois Archie Shepp 79 ans, jouer avec BabX qui a la moitié de son âge, le duo est sublime; c'est tout. Le temps ne fait rien à l'affaire..



NorbertGabriel

Le problème avec ce genre d'émissions c'est que ça ressort des chansons qui ont été à mode il y a 40 ans, comme si on les sortait de naphtaline, je n'aime pas du tout. Si un artiste sexagénaire fait la même chose qu'à 20 ans à plus de 60 ans , c'est simplement pathétique. Et ce n'est pas une démarche artistique mais de la gestion de patrimoine.. Il y a eu quelques très bons moments dans cette émission, que j'ai vus après, comme Ricet-Barrier, invité à chanter Putain d'métier, et Sébastien lui a offert de quoi faire une très belle prestation, pas une resucée d'un surgelé d'il y a 30 ans.

Voir avec le lien (qui ne passe pas) Ricet-barrier putain d'métier, youtube



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
TV
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Presse
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Cinéma
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
TV
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"
TV
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû...
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
TV
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Les profs
Je regarde
4
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
3
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
2
Votes
Mal de pierres
Je regarde
2
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
1
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
0
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
0
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
0
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
0
Votes
Déjà vu
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
0
Votes
Deux frères
Je regarde