Pedro Almodovar de retour avec "Julieta"

Partager l'article
Vous lisez:
Pedro Almodovar de retour avec "Julieta"
Par Benoit Daragon Journaliste
Bande-annonce : Pedro Almodovar de retour avec "Julieta" © Allocine, ManoloPavón
Trois ans après "Les Amants passagers", la star du cinéma espagnol est de retour avec "Julieta", un drame famillial attendu au prochain festival de Cannes.

Pedro Almodovar fera-t-il partie de la sélection officielle du prochain festival de Cannes ? Cela est très probable puisque "Julieta", son prochain long métrage, est attendu dans les salles françaises le 18 mai prochain, soit en plein milieu de la manifestation culturelle qui aura lieu du 11 au 22 mai prochain.

À lire aussi
"Obi-Wan Kenobi" : Disney dévoile les premières images de sa série dérivée de "Star Wars"
Bandes-annonces
"Obi-Wan Kenobi" : Disney dévoile les premières images de sa série dérivée de...
"Les Tuches 4" : Michel Blanc rejoint Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty
Bandes-annonces
"Les Tuches 4" : Michel Blanc rejoint Jean-Paul Rouve et Isabelle Nanty
"News Of The World" : Tom Hanks dans un western de Paul Greengrass
Bandes-annonces
"News Of The World" : Tom Hanks dans un western de Paul Greengrass

Trois ans après "Les Amants passagers" (qu'Arte diffuse ce soir pour la première fois en clair), le cinéaste espagnol signe son grand retour avec un drame familial. Il raconte l'histoire de Julieta, une professeure de cinquante-cinq ans, qui essaie d'écrire à sa fille Antia tout ce qu'elle a gardé secret depuis une trentaine d'années, c'est-à-dire depuis qu'elle l'a conçue. Mais elle ne sait où envoyer sa confession puisque sa fille l'a quittée à l'âge de dix-huit ans et qu'elle n'a plus la moindre de ses nouvelles depuis une douzaine d'années. Julieta l'a cherchée par tous les moyens possibles mais les résultats de cette recherche confirment qu'Antia reste pour elle une parfaite inconnue.

Un drame familial

Ce drame, dans la ligne de "Tout sur ma mère", son chef d'oeuvre, "parle du destin, de la culpabilité et de cette force mystérieuse et insondable qui nous pousse à quitter les personnes que nous aimons, en les effaçant de notre vie comme si elles n'avaient jamais compté, et de la souffrance que cet abandon brutal cause à la personne qui en est victime", explique le distributeur du film qui sort dès le 8 avril en Espagne.

Le rôle de "Julieta" est joué tantôt par Emma Suárez tantôt par Adriana Ugarte, selon l'époque, puisque le film est composé de nombreux flash-back. Au casting on retrouve également quelques fidèles du cinéaste : Rossy de Palma et Dario Grandinetti ("Les Nouveaux sauvages" et "Parle avec elle"). puremedias.com vous propose de découvrir cette bande-annonce.

Pedro Almodovar
Pedro Almodovar
Instagram censure l'affiche de "Madres Paralelas", le prochain film de Pedro Almodovar
Festival de Cannes : Pedro Almodovar désigné président du jury
Pedro Almodóvar invité de "C à vous" ce soir
Voir toute l'actualité sur Pedro Almodovar
Autour de Pedro Almodovar
  • Gael Garcia Bernal
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...