Pékin Express Les Dragons, épisode 3 : "J'ai envie de rentrer chez moi"
Direction le Cambodge pour ce troisième épisode de Pékin Express. Huit équipes sont encore en compétition pour cette nouvelle épreuve. Ils ont 3 jours pour parcourir près de 500 kilomètres.
Marcelle et Nicole sont les premières à rejoindre Stéphane Rotenberg à l'embarcadère. Elles vont donc pouvoir avoir droit à une visite privée des temples. Elles seront accompagnées de Jean-Luc et Caroline. L'animateur décide d'accorder une place supplémentaire pour l'épreuve d'immunité à l'équipe la plus rapide à rejoindre les temples en faisant le détour par la route, sans traverser le lac. Finalement, c'est Jacky et Alexia qui décrochent cette précieuse troisième place pour Angkor.
C'est l'heure de trouver un toit pour la soirée. Hocine et Sébastien retrouvent ceux qui leur ont payé un taxi quelques heures auparavant. Les deux amis marseillais vont-ils dormir cette nuit ? Pas sûr... Ils acceptent de partir à une fête avec leurs nouveaux complices ! Une fois sur place, ils comprennent qu'ils sont en fait à un mariage !
« T'as des réactions de gamines, t'es une grosse égoïste »
Jean-Luc, Caroline, Marcelle et Nicole passent eux une soirée beaucoup plus au calme en compagnie de moines dans un des temples d'Angkor. Le lendemain matin, ils visitent tous les quatre les temples. Malgré le calme apparent, l'ambiance entre Jean-Luc et Caroline semble de plus en plus tendue, une fois de plus. Ils s'expliquent face caméra : la jeune femme lui reproche d'être trop directif et de ne pas prendre en compte ses remarques. Elle estime être "une poupée, un objet, un épouvantail" notamment pour faire arrêter les voitures. "T'as des réactions de gamines, t'es une grosse égoïste" lui répond-il. "J'ai envie de rentrer chez moi" lâche-t-elle. Le ton monte encore et encore dans le binôme. "T'es une sale menteuse" lui lance le policier tandis que Caroline se lève et annonce son départ du jeu.
Finalement, les deux candidats se retrouvent pour une conversation plus sereine. Jean-Luc explique qu'ils ont un problème de communication dès le début du jeu. Caroline lui demande simplement d'être plus aimable et plus calme : "Je ne veux plus me battre avec toi". Ils décident de poursuivre le jeu malgré leurs différends.
Qui arrivera en haut de l'escalier ?
L'épreuve d'immunité peut donc débuter : les trois équipes sélectionnées doivent reconstituer des statues en pierre. Il faut assembler les morceaux : pendant que l'un reconstitue la statue (avec de faux morceaux de pierre en fait !), l'autre retient à bout de bras la coiffe de la statue. Jean-Luc et Caroline parviennent à reconstituer la statue et remportent l'immunité.
La course reprend dès le lendemain avec une surprise à l'arrivée : il leur faut franchir un escalier de plus de 800 marches avant le fameux drapeau ! "Je vais avoir le cul en béton" essaie de se réjouir Marcelle ! Albert et Laurence parviennent à dépasser Caroline qui finit tout de même à monter ces 809 marches mais peu importe car Jean-Luc et Caroline ont remporté l'épreuve d'immunité. A l'issue de cet escalier infernal, Marcelle et Nicole sont arrivées en tête de cette troisième étape.
Stéphane Rotenberg annonce le classement aux candidats et l'équipe éliminée est celle d'Hervé et Olivier. Mais les deux frères ont de la chance car l'épreuve n'est pas éliminatoire. Toutes les équipes restent donc en course mais les deux compères auront un handicap qu'on ne pourra découvrir que la semaine prochaine.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Les bénéfices seront reversés à une association fondée par deux gagnants.
Après onze épisodes inégaux, Pékin Express est arrivé à son terme ce soir. Et le moins qu'on puisse...
Journaliste sur l'émission "Pékin Express" de M6, Philippe Bartherotte réclame la condamnation de son...
6 binômes de 2 personnalités se sont affrontés pendant près d'un mois en Inde...
Voir toute l'actualité sur Pékin Express
