• Accueil »
  • News »
  • Pékin Express Les Dragons épisode 12 : Une finale haletante
00H51 Le 11/07/09 News 27 publié par Charles Decant
Pékin Express Les Dragons épisode 12 : Une finale haletante

Pékin Express Les Dragons épisode 12 : Une finale haletante


C'est sur l'île de Rincha que démarre cette finale de Pékin Express. Sur le territoire des terribles dragons de Komodo, les deux équipes vont devoir découvrir le premier de cinq dragons. Chaque dragon révèlera également où trouver le suivant, et il y aura par ailleurs deux points de passage obligatoires : les premiers arrivés pourront alors prendre une amulette à leurs adversaires.

La première statue de dragon est cachée dans une plaine, où se baladent, à vue de nez, une petite cinquantaine de dragons de Komodo. « Ils pèsent jusqu'à 100 kilos, courent à 30 kilomètres/heure, et leur morsure peut être mortelle », annonce Stéphane Rotenberg. Un avertissement qui donne le ton de cette finale haletante et un chouilla dangereuse.

Gare aux dragons !



Bien qu'un ranger les accompagne, au cas où l'une de ces vilaines bêtes viendrait les menacer, l'épreuve est très délicate. Albert et Laurence sont les plus chanceux et trouvent leur statuette avant Jean-Luc et Caroline, qui ont toujours du mal à coopérer sans râler, mais ne mettent finalement que 4 minutes de plus. Les deux équipes prennent ensuite l'avion direction l'île de Bali, où elles vont devoir trouver la deuxième statue de dragon.

A leur arrivée, Stéphane Rotenberg annonce que celle-ci se trouve dans un champ de lave refroidie, et qu'il va falloir creuser à l'aide d'une pelleteuse ! Albert et Laurence partent avec leurs 4 minutes d'avance, mais la prise en mains de la machine est difficile. Si Caroline s'amuse comme une folle, Laurence, elle, s'énerve et se décourage... Du coup, Caroline est la première à déterrer la statue. Elle remercie d'ailleurs Jean-Luc : « quand tu m'encourages je me sens pousser des ailes ». On croit rêver ! Laurence, elle, continue à hurler, menace de tout arrêter, et tape sur le nerfs d'Albert (et de 3 millions de téléspectateurs).

Après la voiture, le rafting



Le couple finit enfin par trouver la statue, près de 30 minutes après leurs concurrents, et Laurence n'en finit pas de s'apitoyer sur son sort. « Je suis nulle, nulle à chier », lance-t-elle, avant de fondre en larmes une fois qu'elle et Albert ont trouvé un véhicule. Comme leurs concurrents, ils se dirigent vers un magasin d'antiquités de la ville de Teggalagang. Mais comme leur chauffeur s'est trompé de direction, Jean-Luc et Caroline ont perdu toute leur avance, et n'arrivent premiers que de peu.

Les deux équipes trouvent d'ailleurs les instructions quasiment au même moment, et la course-poursuite qui les mènent au premier point de passage est très, très serrée. Au final, Albert et Laurence s'imposent in extremis, sous une pluie battante, et récupèrent l'amulette d'or de leurs concurrents. Le lendemain, après une bonne nuit de repos, c'est à l'issue d'une épreuve de rafting que les candidats décrocheront le quatrième dragon. Mais vu la pluie de la veille, « les rapides sont beaucoup plus forts que prévus », prévient Stéphane. Aïe !

Jean-Luc plus épuisé que Caroline ? C'est une première !



Jean-Luc et Caroline sont une nouvelles fois les premiers à trouver leur dragon, caché sur une colline en bord du torrent... mais ils apprennent qu'il leur faut encore monter 500 marches d'un escalier très abrupt. Albert et Laurence, plus endurants, vont-ils rattraper leur retard ? Eh bien non ! Pour une fois, ce sont bien Jean-Luc et Caroline qui arrivent les premiers en haut de l'escalier, et l'auto-stop reprend jusqu'à la ville de Perasi.

Malheureusement pour eux, leurs problèmes de communication reprennent le dessus et ils sont rattrapés par le couple d'amoureux, qui trouve même une voiture avant eux ! Albert et Laurence sont également les premiers arrivés sur la plage de Perasi, où ils doivent plonger pour dégoter le dernier dragon. Epuisés, Jean-Luc et Caroline sont loin derrière, et physiquement à bout, surtout Jean-Luc (pour une fois). « Je l'avais jamais vu comme ça », avoue Caroline. Les deux candidats sont encore plus abattus quand ils atteignent finalement leur destination : Laurence et Albert sont arrivés avant eux, et leur prennent leur dernière amulette.

And the winner is...



Vient l'heure du sprint final : une nouvelle course en auto-stop démarre, direction Denpasar. Les deux voitures sont l'une derrière l'autre, jusqu'à ce que le chauffeur d'Albert et Laurence décide de prendre une autre route. Forcément, l'angoisse monte : quel chauffeur a pris la bonne direction ? Apparemment, c'est celui de Jean-Luc et Caroline. Du coup, les deux amoureux sont déposés au mauvais endroit, mais cette grave erreur ne les handicape pas pour autant : ils sont les premiers à trouver l'enveloppe qui leur indique la destination finale : un café. Décidément, Jean-Luc et Caroline sont doués pour se faire rattraper au moment le plus critique !

Mais évidemment, ce serait trop simple si ça s'arrêtait là. AVANT d'y aller, ils doivent trouver une statue de la vallée des singes, où se trouvent deux torches qu'ils devront transporter jusqu'à l'arrivée. Une fois les torches en leur possession, les deux équipes se lancent dans une course à pied pour trouver le Lotus Garden Café. Et après cette incroyable course, et malgré plusieurs revers difficiles à surmonter, Albert et Laurence arrivent les premiers, et remportent donc les 100..000 euros, une première ! Leur victoire est touchante, ils se couvrent de mots gentils, tandis que Jean-Luc et Caroline débarquent, deux minutes plus tard... juste à temps pour voir Albert demander Laurence en mariage... « Avec grand plaisir, t'es l'amour de ma vie », lui dit-elle. Allez, à l'année prochaine !


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Pékin Express

81 articles
46 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Les anciens de Pékin Express se réunissent pour un single

Les bénéfices seront reversés à une association fondée par deux gagnants.

Pékin Express 6x12 : Jean-Pierre et François remportent l'aventure

Après onze épisodes inégaux, Pékin Express est arrivé à son terme ce soir. Et le moins qu'on puisse...

Un ex-journaliste de Pékin Express réclame 1,2 million d'euros à M6

Journaliste sur l'émission "Pékin Express" de M6, Philippe Bartherotte réclame la condamnation de son...

Vidéo : découvrez les premières images de "Pékin Express duos de choc"

6 binômes de 2 personnalités se sont affrontés pendant près d'un mois en Inde...



Voir toute l'actualité sur Pékin Express


l'infoen continu
14:20 Rachida Dati, Anne Hidalgo et d'autres se travestissent en hommes pour Marie Claire
13:46 Twitter : un Anglais jugé pour avoir évoqué un attentat
13:12 La photo de Nicolas Sarkozy en Une du Figaro Magazine, première affiche de campagne ?
12:34 Charts US : Lana Del Rey doit s'incliner face à Adele !
11:59 "Culture Pub" : NT1 et M6 vont rendre hommage à Christian Blachas
11:40 "Mes meilleures amies" devient le film le plus vu de tous les temps en VOD
11:03 "Les Guignols de l'info" : La Fédération espagnole de tennis va porter plainte contre Canal+
10:34 Zapping : une candidate tombe de la scène dans "American Idol"
10:06 JDC-88 : Faire de la langue de bois ou donner sa langue au chat
09:42 Box-office : Près de 2 millions d'entrées pour "La Vérité si je mens ! 3"
09:21 Officiel : "Dr House" s'arrêtera à l'issue de la saison 8
09:15 Zapping : François Hollande oblige Nicolas Sarkozy à le saluer devant caméras et photographes
09:08 Audiences : "Grey's Anatomy" leader sur TF1, "Les Hommes de l'ombre" finit bien sur France 2, TMC en forme
08/02 Temps de parole : 9 médias interpellent le Conseil constitutionnel
08/02 Le héros de "Monk" a trouvé une nouvelle série
08/02 Programme TV : Plus une seconde à perdre
08/02 Le Stade de France réservé par Nicolas Sarkozy pour son entrée en campagne ?
08/02 "The River", la nouvelle série de Steven Spielberg déjà sur iTunes France et ABCTEK

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Alice Nevers, le juge...

Je regarde 122

Criminal Minds :...

Je regarde 61

Borgen, une femme au...

Je regarde 56

Bouquet final

Je regarde 39
Tout afficher