Peter Capaldi quitte "Doctor Who"

Partager l'article
Vous lisez:
Peter Capaldi quitte "Doctor Who"
Peter Capaldi quitte "Doctor Who"
Peter Capaldi quitte "Doctor Who" © BBC
L'acteur se dirigera vers la sortie en même temps que le showrunner de la série, Steven Moffat.

Trois saisons et puis s'en va. Hier, Peter Capaldi a officialisé son départ de "Doctor Who". L'acteur britannique a annoncé hier qu'il quitterait le Tardis à l'issue de l'épisode de Noël 2017, qui viendra conclure sa troisième saison dans le rôle du Seigneur du temps.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...

"L'un des plus beaux privilèges liés au fait d'être Doctor Who est de voir le monde sous son meilleur jour. De notre équipe brillante au fait de travailler avec le meilleur diffuseur du monde, en passant par les téléspectateurs et les fans dont la créativité, l'ouverture d'esprit et la générosité promettent un avenir meilleur... Je ne saurais comment remercier tout le monde", a expliqué le comédien à la BBC.

Peter Capaldi est le quatrième acteur à enfiler le costume du Docteur depuis la résurrection de la série en 2005, à l'initiative de Russell T. Davies. Après Christopher Eccleston, resté aux commandes du Tardis une saison, David Tennant puis Matt Smith ont eux aussi voyagé à travers le temps et l'espace avant que Peter Capaldi ne leur succède en 2013.

Nouvel acteur et nouveau showrunner

La nouvelle saison de "Doctor Who" est attendue le 15 avril prochain, et comptera douze épisodes, auxquels s'ajoutera l'épisode de Noël. Ce dernier marquera donc le départ de Peter Capaldi mais aussi de Steven Moffat, showrunner de la série depuis 2010. Il cédera la place à Chris Chibnall, créateur de "Broadchurch" qui a déjà écrit cinq épisodes de "Doctor Who" ces dernières années. Comme Steven Moffat, dont l'arrivée avait coïncidé avec celle de Matt Smith, Chris Chibnall sera donc accompagné d'un nouvel acteur dans le rôle du Docteur.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
darklinux

Justement la nuit des Docteurs à résolu le problème ainsi que l ' arc de la fracture spatial - temporel qui servais de fond pour les Pond ( que je regrette amèrement ) , donc il n ' y a plus de soucis



Silka

Excellente nouvelle ! J'ai jamais accroché à ce docteur, je suis bloqué depuis son arrivé à l'épisode 2 de sa première saison. J'arrive pas !



bigtv

Tant mieux je ne l'ai jamais aimé ce docteur , en ce qui me concerne c'est david tennant ou rien ...



Walladoox

Je suis plus intéressé par les compagnons du docteur finalement qui influent plus sur l'ambiance global de la série au final.



Cédric Odin

Non, je crois qu'ils avaient trouvé une solution au problème avec River Song, mais je ne me souviens plus laquelle exactement.



Cédric Odin

L’erreur, à mon sens, a été d'en faire un Docteur très sombre au début. Ensuite, il s'est déridé et a retrouvé l'esprit des anciens, mais il a dû perdre des fans en route.



Cédric Odin

Pourquoi pas un black ? Je ne comprends pas. Une mode ? Une mode de quoi, de ne pas mettre que des blancs dans les séries ?? Je préfère un très bon docteur black (et femme pourquoi pas, on l'a vu avec le maitre et ça marche très bien) qu'un mauvais docteur blanc.



Sanmibor

Alors j'espère juste pour te faire chier que ça sera une femme noire.
N'oublie pas que c'est un personnage de fiction, et qui n'est pas humain.



Château de Boigne

Peut-être parce que c'est un peu concon et raciste comme commentaire, non ? Déjà, c'est un personnage de FICTION : il peut être blanc, noir, jaune ou vert à pois roses, ça ne change rien. Deuxièmement, le Docteur change d'apparence quand il se régénère... Cela veut donc dire que pour toi, un mec qui change d'âge et de traits physiques, c'est parfaitement crédible, mais s'il est noir, c'est tout sauf logique...



Château de Boigne

Cela ne pose-t-il pas un problème ? Il me semble qu'un Seigneur du temps ne peut se régénérer que 12 fois, or il y a déjà eu 13 Docteurs (si l'on compte le War Doctor de l'épisode spécial pour les 50 ans de la série)...



maxxxim

j'ai juste dit que j'aimerais pas que ça soit un black qui joue le rôle du docteur car c'est à la mode dans les séries us et mon commentaire est supprimé



winco

beaucoup n'ont pas aimés ce docteur car c'était un vrai changement de personnalité alors que jusqu'à maintenant, il y avait une certaine continuité du caractère excentrique et humoristique du docteur qui allait crescendo au fil des docteurs depuis ecclestone, capaldi incarnait un docteur moins excentrique:amusant et plus grincheux



Nekida

Qu 'est ce que ça change?



darklinux

Il est vrai qu ' il passe après Tennant et Smith qui ont marqués à leurs manière le rôle du Docteur , Capaldi , non je n ' aimes pas même si il y a eut évolution pour la saison 9



Drsavane

Yep, je suis assez d'accord même si c'est plus le jeu d'acteur que l'age qui m'a bloqué. Mais ton commentaire (comme celui d'autres ici et de potes irl) me font relativiser ma décision première. J'irai en rematter quelques uns quand j'aurais deux minutes.



Sanmibor

J'en suis très triste. Peter Capaldi est un très bon acteur, et son Doctor est mon préféré. Ajouté au fait qu'il est ultra fan de la série depuis l'enfance, on sentait qu'il aimait son rôle.
Il a été un peu handicapé par des scripts en dents de scie, malgré une saison 9 exceptionnelle selon moi (The Zygon Inversion et surtout Heaven Sent sont des chef d'œuvre.
J'aurais tellement voulu en voir plus, et le voir sous la direction de Chris Chibnall.
Très déçu et triste. Il me manquera.



Cédric Odin

Le principal était de changer de showrunner. C'est un peu dommage pour Capaldi, je commençais à peine à m'habituer. Mais le renouvellement perpétuel, c'est la marque de fabrique de la série.



Dr Strangelove

Cette série se renouvelle, comme les docteurs, sans cesse. Je suis sûr que beaucoup de monde est excité de découvrir le visage du nouveau docteur, et les rebondissements du nouveau scénariste.



Dr Strangelove

Moi aussi, au début je pensais qu'il était trop vieux pour incarner le rôle, surtout après les 2 acteurs précédents, mais au fil des épisodes il m'a totalement conquis avec son jeu d'acteur.



Whowians

C'est un acteur absolument formidable, mais ils lui ont refourgué un docteur très moyen.
Donc c'est une bonne chose, next.



Devine

Il était plus mature que Smith et plus grincheux que Tennant mais il a incarné un très bon docteur qui prouve qu'un acteur plus vieux ne coupe pas le public jeune de la série.



Drsavane

Je t'avoue que j'ai très vite laissé tomber, le changement entre lui et Smith/Tennant était trop grand pour moi.
Mais tu n'es pas le premier à me tenir un tel discours, si j'ai un peu de motivation, je lui donnerai un seconde chance à l'occasion.



lev-steph2

C'était l'impression que j'avais eu au début, mais en fait il n'est pas mauvais, surtout dans l'épisode ou il est enfermé dans le médaillon et poursuivi par "la mort" !
Vivement l'arrivée de la suite sur France 4.



Drsavane

Un des moins bons docteurs à mon humble avis.
A voir ce que va donner ce double renouvellement acteur/showrunner.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
La gagnante d'"Incroyable Talent" 2017 est Laura Laune
TV
La gagnante d'"Incroyable Talent" 2017 est Laura Laune
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
TV
"Incroyable talent" 2017, la finale : Le résumé de l'émission en direct
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
TV
L'année médias 2017 vue par... Maxime Guény
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
Cinéma
Disney rachète les principaux actifs de la Fox
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Internet
Europe 1 ferme son site politique "Le Lab"
Ce soir que regardez-vous ?
78
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
68
Votes
La France a un...
Je regarde
39
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
38
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
26
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
15
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
8
Votes
Sherlock
Je regarde
5
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
4
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
3
Votes
La grande librairie
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
2
Votes
Le dirlo
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde