Photos nues : Jennifer Lawrence sort du silence

Partager l'article
Vous lisez:
Photos nues : Jennifer Lawrence sort du silence
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Jennifer Lawrence réagit à ses photos nues
Jennifer Lawrence réagit à ses photos nues © Abaca
Interrogée par le "Vanity Fair" américain, Jennifer Lawrence évoque pour la première fois le piratage de ses photos nues.

Elle a été la star la plus touchée par le scandale des photos de stars nues, piratées et publiées au compte-gouttes ces dernières semaines. Star des franchises "Hunger Games" et "X-Men", Jennifer Lawrence figurait dans les trois premières vagues de photos de stars dénudées qui ont été mises en ligne sur le forum 4Chan, avant de se retrouver un peu partout sur les réseaux sociaux, en quelques heures. Cette semaine, une quatrième série de clichés a été publiée, et deux actrices françaises y figurait. Jennifer Lawrence, elle, a enfin été épargnée.

À lire aussi
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Stars
"Nox" : Nathalie Baye héroïne de la nouvelle série de Canal+
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Stars
Victoria Beckham dans un vrai-faux "Carpool Karaoke" avec James Corden
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Stars
Demi Moore décroche un rôle récurrent dans "Empire"
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh
Stars
Comment M6 prépare son "SNL" avec Gad Elmaleh

Depuis que le scandale a éclaté, l'actrice avait gardé le silence. Mais elle prend la parole dans le prochain numéro du "Vanity Fair" américain. Le magazine avait interviewé la comédienne quelques semaines avant la publication des premières photos, et a repris contact avec elle suite à leur mise en ligne, afin de lui donner la parole. Et Jennifer Lawrence ne s'est pas fait prier pour dire tout ce qu'elle pensait de cette violation de sa vie privée et de sa réaction après l'arrivée des photos sur le net.

"Je n'ai aucune raison de m'excuser !"

"Le fait que je sois une actrice, une personnalité publique, ne signifie pas que j'ai demandé à ce que ça m'arrive ! Ca ne fait pas partie du job ! C'est mon corps, et ça devrait être mon choix, et le fait que ça n'ait pas été mon choix est absolument écoeurant. J'ai du mal à croire qu'on vive dans un monde comme celui-là", a-t-elle d'abord expliqué, avant d'expliquer sa réaction au moment de la publication. Elle affirme avoir tenté d'écrire un communiqué, mais en avoir été incapable.

"Chaque chose que j'écrivais me faisait pleurer ou me mettait en colère. J'ai commencé à écrire une lettre d'excuse, mais je n'ai aucune raison de m'excuser ! J'étais en couple pendant quatre ans, notre relation était aimante, saine et formidable. C'était aussi une relation à distance. Donc soit ton petit ami regarde du porno, soit il te regarde toi", explique la comédienne, qui ne mâche pas ses mots concernant ceux qui ont regardé les photos sur le net - y compris des gens qu'elle pourrait connaître.

"Ce n'est pas un scandale, c'est un crime sexuel"

"Les gens qui ont regardé ces photos se rendent coupable d'un délit sexuel. Ils devraient avoir honte d'eux. Même les gens que je connais et que j'aime et qui me disent 'Ah oui, j'ai regardé les photos'. Je ne veux pas me mettre en colère, mais en même temps, je me dis que je ne leur ai pas donné l'autorisation de regarder mon corps nu", explique Jennifer Lawrence, qui tient un discours plus dur encore envers le ou les pirates qui ont déniché ses photos.

"Ce n'est pas un 'scandale'. C'est un crime sexuel. C'est une violation sexuelle. C'est dégoûtant. La loi doit être modifiée, et nous devons changer. Ces sites web sont responsables. Le simple fait que quelqu'un puisse être exploité sexuellement, et le fait que la première réaction de quelqu'un soit de se dire qu'on peut en tirer un profit... Ca me dépasse ! Je n'arrive pas à m'imaginer que je pourrais être à ce point détacher de l'humain. Je ne peux pas imaginer être aussi inconsciente et négligent et vide de l'intérieur", se lamente l'actrice, qui est en train de tourner la page.

"Le temps guérit tout. Je ne pleure plus à ce sujet. Je ne peux plus être en colère. Et je ne peux pas baser mon bonheur sur le fait que ces gens seront peut-être arrêtés, parce que ce ne sera peut-être pas le cas. Je dois trouver moi-même la paix", conclut-elle.

Jennifer Lawrence
Jennifer Lawrence
"Mob Girl" : Jennifer Lawrence héroïne d'un film sur la mafia
Bande-annonce de "Red Sparrow" : Jennifer Lawrence est une espionne russe inquiétante
"Mother!" : Darren Aronofsky répond aux mauvaises critiques
"Passengers" : Jennifer Lawrence répond aux critiques envers le film
Voir toute l'actualité sur Jennifer Lawrence
Autour de Jennifer Lawrence
  • Kevin Bacon
  • James McAvoy
  • Patricia Arquette
  • Rose Byrne
  • Michael Fassbender
  • Lucas Till
  • Médium
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...