Pierre Ménès irrité d'être filmé à un meeting de Valérie Pécresse

Partager l'article
Vous lisez:
Pierre Ménès irrité d'être filmé à un meeting de Valérie Pécresse
Pierre Ménès agacé d'être filmé par "Quotidien". © TMC
Le journaliste a expliqué s'y être rendu car la présidente de région est son amie.

Un journaliste de Canal+ proche de la patronne de l'Île-de-France. Dimanche dernier, "Quotidien" a déplacé ses équipes au meeting de Valérie Pécresse à Argenteuil, qui lançait son nouveau mouvement politique "Soyons libres !". Les caméras de TMC ont pu ainsi apercevoir que Pierre Ménès, le sniper du "Canal Football Club" et nouveau chroniqueur de "TPMP", avait assisté à la grande réunion de la présidente de région Les Républicains.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

"T'as rien d'autres à filmer ?"

Filmé par les journalistes de "Quotidien", le chroniqueur de "Touche pas à mon poste" s'est très vite agacé de la présence de ses confrères de TMC. "T'as rien d'autre à filmer ?", a ainsi lancé le comparse d'Hervé Mathoux. Pierre Ménès ne cachait pas pour autant sa présence au meeting d'Argenteuil, puisque le compte Twitter officiel du mouvement de Valérie Pécresse avait officialisé le soutien du journaliste sportif.

Sur son compte personnel, Pierre Ménès a été interrogé par ses followers sur cette proximité avec la représentante politique. "C'est mon amie, elle a été très proche de moi pendant ma maladie. Ça me suffit largement", a-t-il expliqué, avant de s'emporter lorsqu'on lui a dit qu'il était "maladroit de mélanger sentiments, amitiés et politiques" : "Mais je fais surtout ce que je veux et je me fous de ton avis", a-t-il répondu. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée dans "Quotidien" ce lundi à partir de 2'30.

Un an d'absence en raison de sa maladie

Dans son premier tweet, le chroniqueur du groupe Canal+ faisait référence à la double greffe de rein qu'il a subie en décembre 2016. Durant un an, Pierre Ménès n'était pas apparu dans les médias en raison de sa maladie et avait perdu plusieurs dizaines de kilos. Le 29 mars dernier, il a sorti un livre témoignage, "Deuxième mi-temps" (Kero), dans lequel il raconte sa maladie. Depuis la rentrée, le journaliste a repris du poil de la bête puisqu'il a retrouvé les bancs du "CFC" sur Canal+, officie en tant que chroniqueur récurrent dans "Touche pas à mon poste" et anime son émission sur Canal+ Sport tous les vendredis.

Pierre Ménès
Pierre Ménès
Pierre Ménès fait son "mea culpa" après avoir critiqué durement Elise Lucet
Pierre Ménès : "J'ai un peu honte de faire le même métier qu'Elise Lucet"
Pierre Ménès sur sa participation à "TPMP" : "C'est assez insignifiant niveau pognon"
Voir toute l'actualité sur Pierre Ménès
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert D.

Beauf un jour, beauf toujours.



Backpacker

J'ai jamais supporté ce Ménès. Son soutien à cette cruche de Pécresse et sa réaction débile confirment donc bel et bien ce que je pensais de lui. Et sa maladie physique lui a en plus atteint le cerveau manifestement! Mais je ne le traiterai pas de gros con car je ne suis pas grossophobe.



Nekida

Bah c'est lui que ca derange apparement . Quotidien a rien dit sur sa venue spécialement mais sa réaction est instructive



cazz666

Relisez ou revoyez la situation... pas la peine de monter sur vos grands chevaux, je ne fais que décrire le côté "comique" s'il doit y en avoir un... On se demande qui s'impose en donneur de leçon... votre populisme à 2 balles est gerbant et ne convainc que vous.



pep14

Ménes = Canal Plus = Bolloré / Hanouna

HAINE !
HAINE !
HAINE !



pep14

Pardon, Môôôsieur n'a jamais mangé des chips sur un coin de table. De plus en plus répugnant ces types donneurs de leçons.



Nina Ritchie

Encore un article de fond , objectif , d'une qualité exceptionnelle ici !!! Bravo à QUOTIDIEN qui est si prévisible et d'une déontologie remarquable ...Il a pas caché sa venue ! Pourquoi ça dérange ...



Bourricot

Bien d'accord avec vous, ce mec est puant.



caline27 35

elle est de droite ,ça lui suffit!



cazz666

Je pense surtout que le meeting devait être tellement passionnant pour la presse qu'ils n'ont rien eu d'autre à se mettre sous la dent.



cazz666

Oui tendre l'autre joue quand on se prend une gifle c'est très biblique... Quotidien a essayé toute l'année dernière de ne pas répondre à TPMP/groupe Canal, de ne pas les basher "outre mesure" en itw car évidemment on leur posait la question.
Ils se sont juste fait plaisir, là, ça ne va pas plus loin ni plus haut... pour un gars qui crache sur tout et joue sa diva (il me semble qu'il a bavé sur TPMP et au final je n'ai pas très bien compris si il y allait ou pas, à vrai dire je m'en cogne), s'afficher en pleine campagne de séduction d'une candidate politique, faut être assez crédule, pour ne pas penser qu'on l'associera à ses idées... et le gars bouffe sur un coin de table, des chips, oui ya un côté pathétique et Quotidien ne s'en est pas privé, sans pour autant ajouter une voix off. C'est de bonne guerre.



Fab75o

Il s'affiche avec qui il veut. D'ailleurs je pense même que c'est plus un soutien gênant pour pecresse (dont je commence à beaucoup apprécier le positionnement, le travail et la démarche) qu'autre chose.

Son problème, ici, soyons clairs, est sa réaction. Typique d'ailleurs : il adore être dans une forme d'humour (méchante) lorsqu'il s'agit de parler des autres (notamment des footballeurs et depuis la rentrée il a agrandi son champ de "compétences"...) mais il n'a aucun humour et aucune intelligence humaine lorsque ça touche à lui-même.



DansTonTube

Pas sûr que ce soit vraiment l'aspect le plus honteux de cette situation.



arlouf

Je trouve que Canal donne assez souvent le bâton pour se faire battre pour ne pas céder à ce genre de chose.



Le Père LaCritique

Faut-il avoir honte de vouloir gagner de l'argent ?



Le Père LaCritique

En même temps, chez Quotidien ils devaient être reporters animaliers avant, non? Parce que niveau journalisme, ils y connaissent quoi exactement ?



Lucas

Oui étayons, étayons ! Beaucoup balance sur tout sans aucune argumentation !



Lucas

Étrange d'ailleurs ce comportement.



ElRom16

Je crois que c'était un moyen (assez lamentable faut le dire) pour tacler TPMP/Canal +/Bolloré.



Jules D'Agde

Quelle audace journalistique !
Image marrante vite fait mais peu intéressante et derrière une news putaclic.



NorbertGabriel

C'est ce qu'on appelle un moment de grande solitude...?



arlouf

La présentation de la chose est faite de manière totalement biaisée. Le type s'en tape de s'afficher avec Pécresse, il prend la pose avec elle pour Twitter et il n'est pas gêné d'être suivi par des caméras. Il ne s'énerve que quand on le filme en train de manger tout seul, ce qui est totalement normal. On nous la joue "On l'a débusqué et il le prend mal" alors que c'est totalement bidon et que ce n'est pas la raison de l'énervement du gars qui a l'outrecuidance de ne pas prendre avec plaisir le fait d'être filmé en train de becter. Si c'est avec cette honnêteté qu'ils tournent un truc aussi insignifiant c'est assez inquiétant pour le reste.



DansTonTube

En regardant la vidéo, on se rend compte que Ménès n'est pas si agressif que ça en s'adressant au journaliste. Il a son ton habituel, certes rarement agréable, mais n'a pas l'air d'en faire toute une affaire non plus.



A French

Boarf, Ménès s'affiche avec Pécresse, il ne peut pas vraiment se plaindre d'être filmé...



Winston Smith

En général les survivants acquièrent des leçons d'humilité. Pas lui...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Bande-annonce : "Le 15h17 Pour Paris", l'attentat déjoué du Thalys adapté au cinéma
Cinéma
Bande-annonce : "Le 15h17 Pour Paris", l'attentat déjoué du Thalys adapté au...
L'année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
TV
L'année médias 2017 vue par... Ophélie Meunier
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
Sport
Finale du championnat du monde de handball : TF1 bouscule sa programmation dès 17h05
L'année médias 2017 vue par... Renaud Dély
TV
L'année médias 2017 vue par... Renaud Dély
"Gare au Garou" : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
TV
"Gare au Garou" : France 2 lance son nouveau divertissement musical le 4 janvier
L'année médias 2017 vue par... Romain Desarbres
TV
L'année médias 2017 vue par... Romain Desarbres