• Accueil »
  • News »
  • Piratage : Albanel fait pression sur Free
13H08 Le 15/10/07 News 0 publié par Julien Bellver
Piratage : Albanel fait pression sur Free

Piratage : Albanel fait pression sur Free




Christine Albanel, ministre de la Culture et de la Communication, entend bien faire prendre conscience au fournisseur d'accès à Internet Free des devoirs qui lui incombent en matière de protection de la propriété intellectuelle et n'hésite pas à profiter de la question de la quatrième licence 3G pour faire pression sur la filiale d'Iliad. En ligne de mire, le service dl.free.fr, dont les capacités ont récemment été revues à la hausse par Free.

Au terme d'une rencontre organisée jeudi rue de Valois avec Maxime Lombardini, directeur général de Free, Christine Albanel « a manifesté sa réticence face aux nouvelles caractéristiques du service de partage de dossiers volumineux de Free » et rappelé que celui-ci pouvait être utilisé par les internautes pour « télécharger anonymement et massivement des contenus pirates ». Estimant la responsabilité du FAI engagée, le ministère de la Culture demande la « restriction effective de l'accès à ce service à des communautés fermées, voire sa suppression pure et simple ».

Pression



La réponse de Free à cette requête pèsera-t-elle dans l'attribution de la quatrième licence 3G ? Menace à peine voilée, le ministère de la Culture prévient que l'engagement « tangible » de Free dans la lutte contre le piratage est un « prérequis essentiel » à l'examen de leur dossier. S'il est vrai que Free, qui propose à ses abonnés des serveurs de newsgroups permettant de télécharger films et séries en quelques minutes, fait figure de mauvais élève en ce domaine, c'est la première fois qu'un fournisseur d'accès à Internet est nommément pointé du doigt par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le piratage.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


l'infoen continu
10/02 Madonna, "mécontente" du doigt d'honneur de M.I.A., dément les rumeurs de duo avec Britney Spears
10/02 Programme TV : La Saint-Valentin en avance
10/02 CBS commande la sitcom produite par Melissa McCarthy pour son mari
10/02 "C à vous" fête sa 500ème le 27 février
10/02 Sketch sur Nadal : Lionel Dutemple, auteur pour les "Guignols de l'info", répond à la polémique
10/02 "N'oubliez pas les paroles" : Les premières images du prime spécial Saint-Valentin
10/02 Léa Seydoux et Vincent Cassel, nouveaux héros de... "La Belle et la Bête"
10/02 Cinéma français : Mathieu Kassovitz dénonce une "partouze artistico-commerciale"
10/02 Charts US : Kelly Clarkson détrône Adele, Madonna démarre fort
10/02 Nicolas Sarkozy au journal Libération : "Vous allez devoir me garder encore cinq ans"
10/02 Vidéobuzz : Jean Dujardin passe une audition pour 50 films
10/02 Omar Sy : "Jean Dujardin va avoir l'Oscar, qu'il me laisse le César"
10/02 "Ferme ta gueule Nadine Morano" : le coup de gueule de François Morel sur France Inter
10/02 JDC-87 : Hollande retourne à l'école, Sarkozy lui fait la leçon, Nicolas Dupont-Aignan hors-sujet
10/02 Trois actrices parodient l'affiche du film "Les Infidèles"
10/02 Une animatrice mordue au visage par un chien en direct
10/02 Nicolas Sarkozy officialisera sa candidature mercredi... à la télévision
10/02 Zapping : Jérôme Commandeur ironise sur Le Figaro, "un tract UMP"

"Saturday Night Live" parodie - et défend ! - Lana Del Rey
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Rugby

Je regarde 2

Requiem pour une tueuse

Je regarde 2

Les experts : Miami

Je regarde 1

V

Je regarde 1
Tout afficher