Plainte de Nadine Morano : Guy Bedos relaxé

Partager l'article
Vous lisez:
Plainte de Nadine Morano : Guy Bedos relaxé
Guy Bedos relaxé face à Nadine Morano
Guy Bedos relaxé face à Nadine Morano © Abaca
L'humoriste avait qualifié l'ex-ministre de "conne".

Guy Bedos ne payera pas pour avoir insulté Nadine Morano. Attaqué en justice par l'ex-ministre pour l'avoir traitée de "conne", "connasse" et "salope", l'humoriste a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nancy. Selon Le Monde, le tribunal a estimé que Guy Bedos n'avait "pas dépassé ses outrances habituelles" et était resté dans "la loi du genre" en tant qu'humoriste. L'injure publique est passible d'une amende de 12.000 euros, Nadine Morano réclamait 15.000 euros de dommages et intérêts.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Récidive

Invité samedi soir de "On n'est pas couché", l'humoriste a récidivé. "Pas un mot, ni pour ni contre Nadine Morano. Elle est trop chère. J'aurai le verdict lundi. D'ici là, je me tais", a d'abord lancé Guy Bedos. Puis malgré la procédure en cours, il n'a pas pu s'empêcher de remettre le couvert.

Racontant l'audience de lundi dernier à Nancy, l'humoriste a expliqué que cette dernière l'avait contraint à annuler une répétition de sa dernière pièce de théatre. Guy Bedos a aussi confié que le président du tribunal ne lui avait pas semblé totalement "hostile" ce jour-là. L'humoriste a ensuite lancé à l'assistance : "15.000 quand même ! 15.000 euros ! Ca va pas non ?". Avant de craquer et de finalement lâcher après un moment d'interruption : "Connasse !".

Guy Bedos relaxé.
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Phib

Haem...



tt

pour ma part ils sont pathétiques l'un comme l'autre dans cette histoire. Un vieux aigri qui cherche encore l'esclandre et une bêta qui veut amasser son petit pactole



ramu59

elle a fait appel et j'espère que cette fois ci les juges feront preuve d'un minimum raison pour sanctionner bedos comme il le mérite .... pascal praud a fait un billet superbe le concernant ce matin sur RTL ( !) dont beaucoup d'anars de gauche feraient bien de s'inspirer ...... ce n'est que du bon sens, peut être est ce trop leur demander ?



delanuit

Entendons-nous, il fait profession d'humoriste. C'est à dire que depuis longtemps il se produit dans des salles où des spectateurs se rendent après avoir payé leurs places. Oserais-je dire dès-lors qu'il s'agit d'un acte de commerce et de consommation? D'ailleurs, à chaque spectacle, Bedos faisait sa promo via des attachées de presse; on le voyait et l'entendait partout puisqu'il était ce que les médias nomment "un bon client". Ceux des médias, justement, savaient bien que le personnage est plus complexe que ce qu'il montre: infiniment moins pur que ce qu'il veut laisser paraître. Mais des comme ça, ça court les plateaux! Et puis son produit a vieilli et les salles se sont vidées peu à peu. L'humoriste a donc dû accentuer son caractère provocateur, en remettre des couches et des couches. (Voir le "connasse" proféré la veille du jugement chez Ruquier). Néanmoins, à ce jeu là, il n'est plus le meilleur, il y a bien mieux (ou pire)! Même s'il fait partie de ceux qui ont ouvert la voie, il est réellement dépassé et (à mes yeux), un peu pitoyable. Ainsi, taper sur Mme Morano, est assez facile et sans grand danger. Aucun risque de lui faire sauter sa Légion d'Honneur obtenue, selon ses dires, "malgré lui"!



Elbuod Uoy

Laurent Baffie, Stéphane Guillon, Gaspard Proust, Jean-Marie Bigard, Marine Le Pen, Yves Lecoq, François Hollande, Nicolas Canteloup, Nicolas Sarkozy sont des humoristes qui me parlent plus que Guy Bedos, une caricature, voire un ersatz, d'humoriste ! Son plus haut fait est d'avoir obtenu de la justice que l'injure publique soit un droit, ce qui est une sacrée blague, je l'avoue !

Et je me réjouis que Nadine Morano fasse, pour une fois dans sa vie, quelque chose de censé en faisant appel de cette décision de justice, qui ressemble plus à un déni de justice.



norbertgabriel

Je parle de l'humour en général, et des humoristes en général, ça me semblait clair...



Flo76600

Sisi aujourd'hui il es tellement bon de gaters pour un oui pour un non. Comme un bon petit internaute, que du coup tout le monde va le critiquer. Sans connaitre réellement le fon de l'affaire et la personnalité douteuse de Morano.

Il est plus simple de critiquer un humouriste, acteur, alors qu'un politique faut écouter, comprendre savoir se qu'il fait avant de délivrer une opinion sur lui.



norbertgabriel

Vite rétablissez la censure, et le ministère du bon goût...



norbertgabriel

La villa corse, il l'a vendue ..



ari35

pire que ça .



ari35

Même si je n'apprécie pas du tout cette femme Elle a bien raison , car se
serait un citoyen lambda c'est sûr que lui aurait été condamné ..
D'ailleurs il y a d'autres artiste qui se permettent trop de chose au
nom de l'humour ..



delanuit

Remarquable billet d'humeur ce matin, de Pascal Praud, sur RTL. Feu Bedos; qui par respect pour ce qu'il fut, devrait se taire maintenant et se terrer dans son hôtel particulier parisien ou sa magnifique villa corse.



Pseudo007

Je trouve "marre" que Nadine Morano qui est extrêmement agressive fasse appel à la justice. Là je suis scotché.



tuttifiesta

Ouiiiii ,c cela qui m'insupporte le + !
Bedos est né ainsi ,si je puis dire .
il a été le ' chouchou ' de beaucoup de publics ,
et depuis ......je ne sais pas exactement ,il est hué sans cesse ,
alors qu'il a été tellement adulé .
Bien sûr ,il en a dit des âneries ,il ne s'en est jamais gêné !
Mais de là à le mettre " au bucher " ,c'est très moche ...
Ou est-il ce PuBlic qu' il a tant ' régalé ' pendant des années ...
Ce Public ne peut être aussi ingrat , je n'y crois pas.



tuttifiesta

En effet .



tt

en quoi il "ose" ? le terme est fort, il surfe juste sur une grosse connerie pour faire parler de lui ni plus ni moins. Cessez d'être naif



ramu59

la gauche anar écolo n'a plus que ce genre de guignol d'un autre temps déjà pour se trouver un modèle de liberté d'expression ......... guignol, j'ai dit guignol ...........?



pupuce

Allez voir sur l'article C+ documentaire déprogrammé Hollande/Sarkozy, c'est la fiesta.... grand succès ....
je me suis bien marrée



norbertgabriel

Dans ce genre de situation, les gens qui avaient un peu de panache demandaient Un franc de dommages et intérets; M'dame Morano demande 15 000 € là où la jurisprudence (ou la loi) met le plafond à 12 000.. Madame est mal conseillée...



norbertgabriel

Peut être simplement un juge qui est sensible à la tradition française de brocarder les puissants, depuis les mazarinades, rarement égalées dans la violence, il y a toujours eu des chansonniers aux bons mots" tueurs"...



norbertgabriel

Il est peut-être plus sain d'avoir des humoristes qui osent tout, vers les puissants, que des hommes ou des femmes politiques qui insultent les plus faibles, en paroles en en actions. Comprend qui veut...



norbertgabriel

Bien vu !



Paris Plage

Pouvions-nous attendre une autre décision de la part de la justice "impartiale" du "mur des cons" ?



Flo76600

Ah ouai? o.O elle se prend pour qui cette bonne femme?!



7zark7

Je voudrais bien savoir qui a du talent pour vous afin qu on se fasse une idée de qui vous etes pour dire cela ... cest juste votre avis bien évidemment... mais bon...
Quel type d'humour vous aimez ...
Si bedos nest pas l'humoriste le plus talentueux de France ... le simple fait d'avoir gagner son procès demontre justement le talent et prouve par sa provocation que tout cela fait parti de son personnage depuis de nombreuses annees que cela relève d'une profession que la judtice reconnaît et qui l affranchi donc de quasi toutes les plaintes à son encontre
Maintenant si vous (non humoriste) vous aviez injurié de la même maniere cette femme en public , il est certain que vous par contre vous auriez été condamné
C'est la qu'est la difference ! bedos pas talentueux ? Pour vous il n'en fait aucun doute ... mais juste pour vous !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences : "Miss France" large leader stable, "APB : Alerte d'urgence" en nette baisse
TV
Audiences : "Miss France" large leader stable, "APB : Alerte d'urgence" en nette...
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
4
Votes
Banzaï
Je regarde
3
Votes
Football
Je regarde
2
Votes
Camping
Je regarde
2
Votes
Le reptile
Je regarde
1
Votes
0
Votes
0
Votes
Caviar, tarama, le bon...
Je regarde
0
Votes
Capital
Je regarde
0
Votes
Les 12 cadeaux de Noël
Je regarde
0
Votes
Les mystères de l'amour
Je regarde
0
Votes
Les miracles de la...
Je regarde
0
Votes
The Fall
Je regarde
0
Votes
Leurs voix pour...
Je regarde
0
Votes
C'est pas sorcier
Je regarde