Premier rapport médical inquiétant pour Jacques Chirac
On le savait fatigué, diminué. Mais prêt à assister à son procès disaient ses proches. Selon un rapport médical révélé par Le Monde et commandé par sa fille, Claude et son épouse, Bernadette, Jacques Chirac n'est pas en mesure d'affronter son procès des emplois fictifs qui doit s'ouvrir lundi.
"Selon ce rapport, signé du professeur Olivier Lyon-Caen, chef du service de neurologie à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris, M.Chirac est dans un état de vulnérabilité qui ne lui permet pas de répondre aux questions sur son passé" note notre confrère. L'ex-Chef de l'Etat souffre depuis plusieurs mois d'une importante affection neurologique.
Attendu lundi au procès, sa présence dépend désormais de Dominique Pauthe, le juge qui préside la 11ème chambre du tribunal correctionnel de Paris. Il peut demander une contre-expertise médicale ou renvoyer la comparution de Jacques Chirac. Ce rapport médical transmis au juge a été accompagné d'une lettre dans laquelle Jacques Chirac, "tout en reconnaissant qu'il ne dispose pas de sa pleine capacité pour assister à son procès, exprime néanmoins le souhait d'être jugé comme un justiciable ordinaire".
- Génial10
- Incroyable !8
- Prévisible16
- Déprimant9
- Rien à faire9
Anh Dao Traxel a réglé ses comptes avec le clan Chirac et lancé hier soir sur France 5 : "Jacques Chirac...
Anh Dao Traxel accuse l'encyclopédie en ligne de diffamation.
Voir toute l'actualité sur Jacques Chirac

Modifié : Le 3 Septembre 2011 à 20:20
VOUS ETES IMMONDES de sous entendus et d'imbécilités.
C'est un vieux homme malade, certainement parkinson, qui s'est retiré du Conseil Constitutionnel depuis le début de l'année et que ses proches (sa famille) cherche à protéger,
car parkinson n'attaque pas tout de suite les neurones, il est parfaitement conscient de sa maladie, sa mémoire s'altère mais lui "permet encore" si je puis dire, de souffrir moralement de se voir "descendre".
Concernant le procès, il aura lieu de toute façon et sa présence ou sa non-présence ne change rien.
Vos idéaux gauchistes vous aveuglent à ce point ?
Faut-il être aussi bête, limité et endoctriné, pour écrire autant de méchancetés crasses.
VOUS ÊTES ABSOLUMENT ABJECTS.
Le 3 Septembre 2011 à 11:04
Le 3 Septembre 2011 à 15:00