Private Practice 1x06 : Nuits Blanches à Los Angeles

Partager l'article
Vous lisez:
Private Practice 1x06 : Nuits Blanches à Los Angeles
Par Sylvain Trinel Rédacteur
Heureusement que Charlotte est là ! Dans ce nouvel épisode, beaucoup de choses tournent en rond mais le patient de Pete et l'intrigue légère et drôle de Charlotte sauvent le tout.

Charlotte King est la nouvelle patiente de Pete. La terrible chef de l’hôpital qui vient en aide à Ocean Side est en effet victime d’insomnie et va alors lui faire vivre un enfer. Addison et Naomi sont confrontées à un couple qui cache un sombre secret derrière une apparente stérilité, tandis que Cooper est convaincu que l’une de ses patientes fait face à des sévices de la part de sa mère.

Charlotte a toujours su rester discrète depuis le début de la saison et c’est avec plaisir qu’on la voit prendre une certaine importance dans cet épisode. Même si son rôle reste cantonné à un personnage de seconde zone, on sent une certaine envie de le rendre plus intéressant, plus intrigant même. Elle va d’ailleurs apporter avec elle la touche humoristique de l’épisode, car évidemment, la jeune femme est complètement sceptique face aux dons de Pete. Ca donne donc un affrontement quelque peu cocasse, banal certes, mais toujours traité avec une simplicité des plus prenantes. L’intrigue est portée par une actrice de talent, il faut le dire, et elle parvient à elle seule à rendre l'épisode intéressant.

Parce que malheureusement, il y a bien des défauts dans l'épisode et cette fois-ci, c’est Addison qui les porte. Elle se rend compte un peu tard qu’elle voudrait finalement bien sortir avec Pete. Ça tourne un peu en rond cela dit, tout comme le duo Cooper/Violet qui n’avance pas, mais alors pas du tout. Private Practice fait face à un labyrinthe amoureux qui ne comporte pas de sorties. On se rend bien compte qu’il pourrait y avoir quelque chose entre eux, pas forcément une relation amoureuse, mais une relation oui, intéressante, voire même passionnante et les scénaristes ne semblent pas vouloir avancer plus que ça dans ce bourbier qui commence à sentir un peu mauvais.

On se rattrape donc sur la grosse intrigue de l’épisode, à savoir le cas d’enfance maltraitée porté par Cooper (encore lui !) et qui est plus que touchant. Elle laisse d’ailleurs le téléspectateur que nous sommes pantois et face à un choix cornélien : doit-on accepter les sévices pour qu’une mère malade puisse s’en sortir face à la sclérose en plaques ?

Private Practice commence en tout cas à s’avancer dans un sentier qui ne s’annonce pas franchement réjouissant pour la suite. On espère juste que les scénaristes sauront réagir suffisamment tôt avant de frôler la limite.

Private Practice
Private Practice
Tous les programmes de la télé du 23 au 29 juillet
Private Practice 1x07 : Une dose de morale et une louche d'irréalisme
Private Practice 1x02 : On passe aux choses sérieuses
Voir toute l'actualité sur Private Practice
Autour de Private Practice
  • Sarah Drew
  • Taye Diggs
  • Grey's Anatomy
  • Private Practice - Saison 5
  • Private Practice - Saison 3
l'info en continu
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions d'arrêter "Le magazine de la santé"
TV
"Je suis très en colère" : Michel Cymes désapprouve le choix de France Télévisions...
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de harcèlement, Baptiste Moirot ne portera pas la flamme olympique
Sport
"J'ai pris la décision de me retirer du relais de la flamme" : Accusé de...
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
TV
"Fun Radio, on s'en fout, ça végète" : Cyril Hanouna commente les audiences radio
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des doutes sur les votes de l'émission de TF1
TV
"C'est un peu truqué ?" : Éliminé de "Danse avec les stars", Black M émet des...
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses clients SFR
Affaires
Rachat par Rodolphe Saadé : Altice va garder RMC Sport...pour ne pas perdre ses...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...