Propos contre la police de Camelia Jordana : La chanteuse demande un débat télé à Christophe Castaner

Partager l'article
Vous lisez:
Propos contre la police de Camelia Jordana : La chanteuse demande un débat télé à Christophe Castaner
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Les propos polémiques de Camelia Jordana dans "On n'est pas couché" © France 2
L'artiste a dénoncé les violences policières sur le plateau de "On n'est pas couché" ce week-end.

La fin de "On n'est pas couché" a beau être programmée dans un peu plus d'un mois, le talk-show de Laurent Ruquier a démontré ce week-end que sa capacité à susciter la polémique est restée intacte après 15 ans de présence à l'antenne. Samedi soir, pour son grand retour sur France 2 après deux mois d'absence, confinement oblige, Laurent Ruquier était entouré de Valérie Trierweiler et de Philippe Besson pour recevoir entre autres personnalités la chanteuse Camelia Jordana.

À lire aussi
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne sont pas au goût de Cyril Hanouna
TV
"C'est quoi ces secrets éclatés au sol ? ": Les secrets de "Secret Story" 2024 ne...
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui l'avait remplacé à "Vidéo gag"
TV
"Je débarque et je te trouve" : Bernard Montiel a menacé Sébastien Folin qui...

Venue présenter son nouveau single, elle a également réagi aux débats en plateau, notamment celui lancé par Philippe Besson, qui déplorait l'attitude changeante des Français, prompts à applaudir la police en 2015 après l'attentat de "Charlie Hebdo" et qui se montrent désormais critiques vis-à-vis des forces de l'ordre. Camelia Jordana a alors saisi la balle au bond pour évoquer sa colère. "Il y a des hommes et des femmes qui se font massacrer quotidiennement en France, tous les jours, pour nulle autre raison que leur couleur de peau. C'est l'une des raisons pour lesquelles les gens sont fâchés après la police", a-t-elle lancé, visiblement remontée. Si Philippe Besson a tenté de relativiser ses propos, l'artiste n'en a pas démordu : "Il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic. Et j'en fais partie".

"Alimenter un dialogue avec nos dirigeants, pour faire avancer les choses"

Cette séquence a fait réagir jusqu'au sommet de l'Etat puisque le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a condamné sur Twitter dimanche les propos "mensongers et honteux" de la jeune femme. Camelia Jordana lui a répondu en expliquant que ses propos avaient pour but "d'alimenter un dialogue avec nos dirigeants, pour faire avancer les choses" "Mais vous niez alors que vous voyez très bien ce qui se passe", a regretté la chanteuse. Manuel Valls, le prédécesseur de Christophe Castaner place Beauvau, désormais conseiller municipal à Barcelone, a quant à lui estimé dimanche sur BFMTV que "l'expression de Camelia Jordana est fausse et exagérée". Enfin, le syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN) a pointé un "témoignage consternant d'une 'nouvelle star de la bêtise'", en référence à l'émission "Nouvelle Star" qui a fait connaître la chanteuse.

Cette nuit, Camelia Jordana s'est déclarée dans un nouveau tweet "épatée par toutes ces réactions" et "enthousiaste par la réouverture du débat public". Refusant de s'exprimer dans les médias sur le sujet, elle a néanmoins invité Christophe Castaner a débattre face à elle à la télévision, "sur le plateau de son choix", de la police en France. Une invitation qui n'a pas encore reçu de réponse à l'heure actuelle. puremedias.com vous propose de revoir le passage de Camelia Jordana dans "On n'est pas couché" samedi dernier.

Camélia-Jordana
Camélia-Jordana
"Du pur délire" : Camélia Jordana revient sur la polémique après ses propos sur les violences policières
"TPMP" : "Camélia Jordana est le comble du racisme" selon Géraldine Maillet
César 2018 : Camélia Jordana pré-nommée en meilleur espoir féminin
Voir toute l'actualité sur Camélia-Jordana
l'info en continu
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?