La pub Orangina trop "hot" pour les Anglais ? (vidéo)
Si en France, la dernière campagne de publicité d'Orangina est diffusée depuis de longs mois, une seule diffusion de ce spot a suffi à créer la polémique en Grande-Bretagne. Selon nos confrères du site internet du Nouvel Obs, l'autorité de vérification de la publicité en Angleterre a reçu 147 plaintes ! Téléspectateurs et associations de défense des enfants trouvent cette campagne « trop explicite ».
Dans ce spot, diffusé une seule fois sur la chaîne E4 au début du mois, des animaux font la fête en s'arrosant d'Orangina. Trop sensuel pour certains !
« Orangina est une boisson qui est principalement destinée aux enfants et aux jeunes, mais cette nouvelle publicité place le produit dans un contexte très sexualisé et provocant. Le portrait presque sinistre des animaux dans un style animé rempli d'insinuations sexuelles conduit à des messages très confus » a expliqué le responsable d'une association. Résultat : la pub cartonne sur Internet... sans doute grâce aux enfants !
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
