Questions au gouvernement : Manuel Valls interpellé sur "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Questions au gouvernement : Manuel Valls interpellé sur "On n'est pas couché"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Manuel Valls.
Un député de l'opposition a ironisé sur le passage du Premier ministre dans le talk-show de Laurent Ruquier ce samedi.

Question un brin surprenante cet après-midi lors des questions au gouvernement. Comme l'a repéré le Huffington Post, Manuel Valls a ainsi été interrogé par Jean-Charles Taugourdeau sur son passage dans "On n'est pas couché" ce samedi. Le député Les Républicains a semblé ne pas apprécier la venue du Premier ministre dans l'émission de Laurent Ruquier, reliant ce sujet au problème du chômage.

À lire aussi
Campagne d'affichage : La France Insoumise condamnée en justice à verser des dommages-intérêts à Nathalie Saint-Cricq
Politique
Campagne d'affichage : La France Insoumise condamnée en justice à verser des...
Décès de Frédéric Mitterrand : Emmanuel Macron, Jack Lang, Pascal Praud... La classe politique et médiatique rend hommage à l'ex-ministre
Politique
Décès de Frédéric Mitterrand : Emmanuel Macron, Jack Lang, Pascal Praud... La...
Rachida Dati répond sans détour à Rodolphe Saadé, nouveau propriétaire de BFMTV : "L'intérêt de l'actionnaire ne peut pas compromettre l'indépendance du journaliste"
Politique
Rachida Dati répond sans détour à Rodolphe Saadé, nouveau propriétaire de BFMTV :...
Mort de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, à l'âge de 76 ans
Politique
Mort de Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture, à l'âge de 76 ans

"Monsieur le Premier ministre, mes questions ont toujours le même fil : la création de travail en France. C'est la meilleure façon de lutter contre le chômage", a-t-il ainsi commencé. "Pensez-vous vous rapprocher de la France qui se lève tôt en allant sur le plateau de 'On n'est pas couché', Monsieur le Premier ministre ?", a-t-il ensuite lancé à Manuel Valls, visiblement perplexe. "Cette émission, qui ne sert pas la grandeur de l'engagement politique, est peut-être intéressante pour le socialiste Manuel Valls, mais ce n'est surtout pas la place du Premier ministre de la France. Ne nous dîtes pas que le président de la République va y aller aussi ?", a ajouté avec ironie Jean-Charles Taugourdeau.

Le député a ensuite critiqué la politique de l'emploi mené par le gouvernement. "Dire et ne pas faire : avouez que c'est malheureusement votre marque de fabrique et celle de votre gouvernement. Vos ministre sont-ils ministres ou agents doubles ? On dit blanc mais on fait bleu ou rouge selon la tendance et les sondages", a raillé le député. Jean-Charles Taugourdeau a ensuite moqué la communication de Manuel Valls : "Alors tout de même, félicitations Monsieur le Premier ministre. Votre communication c'est de la haute cuisine, ça pourrait être 'Top chef' mais c'est plutôt 'Cauchemar en cuisine'", a-t-il lancé, sous le regard affligé de Myriam El Khomri.

Manuel Valls fait des bisous

Jean-Marie Le Guen, ministre des relations avec le Parlement, a tenu personnellement à répondre à la question du député. Déplorant les propos "incohérents" de Jean-Charles Taugourdeau, le ministre a également regretté la "légèreté" et "l'ironie déplacée" employées selon lui par le parlementaire pour évoquer un problème "majeur" comme le chômage. Selon Jean-Marie Le Guen, les déclarations de Jean-Charles Taugourdeau ne sont pas "à la hauteur de ce que les Français attendent d'un député de l'opposition lorsqu'il s'agit de poser la question de l'emploi".

Manuel Valls s'est quant à lui totalement désintéressé de la réponse de son ministre, préférant s'amuser avec à un interlocuteur difficilement identifiable à qui il a adressé de nombreux bisous et des applaudissements. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence surprenante.

Manuel Valls
Manuel Valls
Attentats du 13 novembre : Manuel Valls dépose plainte pour "diffamation publique" après un doc d'Arte
Manuel Valls devient chroniqueur pour BFMTV et RMC
Manuel Valls : "Une partie de la gauche est prête à excuser ceux qui ont tué les journalistes de 'Charlie Hebdo'"
Manuel Valls fait condamner "Paris Match" pour "atteinte à la vie privée"
Voir toute l'actualité sur Manuel Valls
Autour de Manuel Valls
l'info en continu
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sur RTL
Radio
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques...
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
TV
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par...
"Koh-Lanta" : Mise en examen d'un candidat pour agression sexuelle lors de la saison annulée
TV
"Koh-Lanta" : Mise en examen d'un candidat pour agression sexuelle lors de la...
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une série dans le sillage d''HPI' sans en appliquer la même formule"
Interview
Pierre Laugier (Itinéraire Productions) : "Avec 'Mercato' on voulait créer une...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter contredit Philippe Val après la condamnation d'une pigiste pour complicité de financement du terrorisme
Radio
"Aucun élément ne permet de dire que la direction était au courant" : France Inter...