Rapprochement BFMTV et SFR : Patrick Drahi va créer des chaînes de sport

Partager l'article
Vous lisez:
Rapprochement BFMTV et SFR : Patrick Drahi va créer des chaînes de sport
Patrick Drahi
Patrick Drahi © Abaca
Selon le "JDD", le magnat des télécoms veut ouvrir des nouvelles chaînes sportives, avec SFR et BFMTV.

Patrick Drahi "en marche" ! Selon les informations du "JDD", le patron de Numericable va créer des chaînes thématiques de sport, avec le rapprochement de BFMTV et SFR. Deux ans après avoir investi dans les télécoms et dans les médias, l'homme d'affaires, qui détient aussi Ma Chaîne Sport, a déjà piqué les droits de diffusion de la Premier League à Canal+ en novembre dernier. Il espère désormais faire naître deux chaînes de sports supplémentaires au nom de SFR Sport. Ces chaînes seront accessibles aux clients de la box SFR, mais l'opérateur téléphonique compte aussi les proposer sur les box concurrentes.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

Cette nouvelle arrive avec le rapprochement de l'ensemble des activités médias d'Altice avec l'opérateur téléphonique SFR, qui devrait être confirmé mercredi, selon le "Journal du Dimanche". La société de télécom rachèterait l'ensemble des médias détenus par Patrick Drahi, "Libération", "L'Express" et entre autres, la chaîne d'information située en Israël, i24news. Le groupe SFR va notamment reprendre la participation de 49% dans NextRadioTV, la société qui détient BFMTV, BFM Business, RMC, et RMC Découverte. Comme prévu initialement, Alain Weill, fondateur du groupe, conservera ses parts de 51% du groupe jusqu'en 2019.

Des chaînes télé aux Etats-Unis

Cette opération surprenante de rachat de médias par une société de télécoms que Patrick Drahi détient également permet à l'homme d'affaires de prendre moins de risques sur le plan personnel. Selon "La Tribune", la transaction permettrait notamment au magnat des télécoms de réaliser une plus-value sur la vente de ses titres. Cette stratégie de convergence des télécoms et des médias donnerait aussi plus de pouvoir à SFR sur l'offre de contenu proposée à ses clients. Dès le 5 mai prochain, l'opérateur lancera l'option "SFR Presse" pour 19,99 euros par mois, proposant un accès illimité à la presse d'Altice Media Group.

Toujours selon le "JDD", Patrick Drahi et l'actuel patron de BFMTV ont aussi l'ambition d'ouvrir des chaînes de télévision aux Etats-Unis, depuis le rachat pour un montant de 8 milliards d'euros l'an passé de l'opérateur Cablevision par le tycoon des télécoms. Le "JDD" ne précise pas le montant de la transaction de ce rapprochement, mais rappelle que la part dans BFMTV était valorisée l'été dernier à 300 millions d'euros, et que l'ensemble des titres de presse et i24news représenteraient pas moins de 100 millions d'euros.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Furious Angel

Coucou le troll.

SFR vient d'annoncer que MCS disparaît au profit de SFR Sport.

Bonne journée.



Furious Angel

Et SFR vient d'annoncer que SFR Sport va remplacer MCS ;-)



Mlle_N

Pour TAFTA je lisais que le peuple allemand n'etait pas du tout motivé, qu'il y avait des manifestations. Je ne suis pas sur qu'il soit signé en l'état parce qu'en substance c'est "on pousse les américains et les européens a acheter américain" = il doit etre revu, c'est pas possible qu'on signe ca :o



Furious Angel

C'est Vincent Rousselet-Blanc, le spécialiste médias de L'Equipe, qui a dit ça, évoquant un mail envoyé aux abonnés SFR:

"Le document précise que SFR Sport sera amenée à diffuser « le rugby anglais, les sports extrêmes, le basket (notamment la Pro A), du foot et en exclusivité la Premier League ». Bref, l’ensemble des droits actuellement diffusés par la chaîne MCS, hormis le tennis qui bénéficie pour le moment d’une chaîne dédiée, MCS Tennis.

A l’image de beIN Sports, SFR Sport pourrait donc très bien proposer une chaîne de droits Premium et décliner ses droits sur des canaux additionnels. Par conséquent la marque MCS, avec trois chaînes liées (MCS, MCS Extrême et MCS bien-être), pourrait être amenée à disparaître."

Allez bisous. Pauvre troll.



Patperrus

"Moi je suis pour le "acheter francais", mais quand c'est de qualité car ce n'est pas le cas pour tous les produits" ... tout à fait d'accord, il faut un minimum de qualité ... "des industries qui ne veulent pas évoluer face a la concurrence et qui considerent que le fait d'etre francais est suffisant pour motiver l'acte d'achat." ... idem tout à fait d'accord ... pour le PS 1 ... à mon avis TAFTA va être signé vu : 1) les enjeux, 2) tout ce qui a été investit et 3) Merkel pousse t Hollande n'a pas son mot à dire (sauf en façade pour ne pas perdre la face) ... et merci pour le PS2 ... ^^



Furious Angel

Vincent Rousselet-Blanc, spécialiste sport et médias, dans l'émission médias de L'Equipe 21 (il me semble que c'est Sportbuzz le nom), c'est lui qui disait que ça remplacerait la marque MCS.

Le mail envoyé par SFR aux abonnés disait que SFR récupérerait les droits de MCS, en citant la Pro A. Sans aucun droit, quel intérêt de maintenir MCS ? Et dans l'autre sens, je vois mal l'intérêt de créer SFR Sport pour n'y diffuser que la Premierleague.

D'ailleurs j'ai utilisé le conditionnel, et le JDD a peut-être raison, mais ça serait pas un peu bizarre de posséder SFR Sport et MCS ? Le but de tout ça est justement de tout réunir sous une seule marque, ça n'aurait aucun sens...

Après l'image catastrophique c'est mon opinion. Un truc qui commence par "Ma chaîne", ça fait chaîne locale pour moi... Et personne ne connaît cette marque.



Vadordu013

Furious Angel raconte (encore) n'importe quoi. MCS ne disparait pas.



Mlle_N

Oula y a beaucoup de choses dans ce messages, des cablo-operateurs aux accords de TAFTA en passant par le salaire des footballeurs ^^

Moi je suis pour le "acheter francais", mais quand c'est de qualité car ce n'est pas le cas pour tous les produits, par exemple le porc; dommage que les éleveurs aient décidé de se positionner en concurrence directe des pays a faibles couts, a coup de nourritures animales douteuses et d'antibiotiques... Et je suis aussi pour que le "acheter francais" ne soit pas utilisé a tort et a travers comme une menace / une obligation. D'une y a des gens qui ne peuvent pas se le permettre, et de 2 il y a des industries qui ne veulent pas évoluer face a la concurrence et qui considerent que le fait d'etre francais est suffisant pour motiver l'acte d'achat. C'est dommage car on a vraiment un tissu d'entrepreneurs et de chefs d'entreprises qui innovent énormément (contrairement a ce que beaucoup croient), mais j'ai confiance. Mais oui, si on a la possibilite d'acheter francais, faisons-le!

PS: l'accord TAFTA n'est pas encore pret d'etre signé Obama pousse mais Hollande et Merkel ne sont pas vraiment au taquet dessus...
PS2 : c'est VOLKSwagen, pas wolkwagen ^^ (volks = peuple)



Patperrus

La course au contenu continue pour les cablo-opérateurs ... car on le sait, la valeur est dans le contenu. Maintenant, si chacun veut sa part du gâteau "contenu" cela va commencer par être difficile pour tous pour arriver à la rentabilité car ce contenu est difficilement extensible ... il faut susciter l'intérêt du public ... De plus il y a de vrais risques financiers à laisser gonfler une bulle sur les droits de diffusion ... on peut se demander notamment si BeInSports tiendra longtemps avec plus de 250 millions d'euros de déficit annuel ... et tout cela pour créer quelle valeur ajoutée pour les "gens normaux" au final quand on sait que le CA annuel du Groupe Canal plus en France (135M€ ... et qui permettent de faire travailler des milliers de personnes) ne représente que 2 fois le salaire annuel du footballeur Messi ... (65M€ qui partent en Ferraris ... qui resteront au parking au final ...) ... alors bien sûr, il ne servirait à rien de réguler, laissons les fauves se battre entre eux ... (le Qatar vient déjà de se prendre la paille de 13 milliards ces derniers mois dont 7 sur Wolkwagen ... lool pour les germanophiles ... "la voiture du peuple") ... que les fauves se dévorent entre eux soit, ils sont plus que majeurs et responsables. Ce qui me semble important c'est que les "gens normaux" et notamment nos compatriotes n'en fassent pas trop les frais ... car il y aura des plantages ... avec des gens sur le carreau ... alors, même débat que sur l'écologie ...? "à mon petit niveau que puis-je faire ... ?" ... Arnaud Montebourg a tous les défauts des politiciens mais je le rejoins sur ... "achetons Français" ... pas parce que c'est mieux, ou moins cher mais parce que cela permet de sécuriser l'emploi en France et à l'heure où TAFTA est en train d'être signé, il faudra être encore plus vigilants ... on peut se plaindre de ce traité, mais la liberté est entre les mains de chaque Français d'en faire une opportunité ou une aliénation (certes ce terme est un peu fort mais avec Tafta des secteurs entiers de notre économie peuvent être réellement en danger). Nous sommes dans des guerres économiques et les pertes ne sont plus des vies mais des emplois ... Attention, je ne parle pas de nous replier sur nous même, de nous couper des savoirs faires, technologies et cultures étrangères mais de privilégier quand on peut les activités Françaises. Pour conclure, (enfin) ... sur la bataille du contenu, nous détenons la meilleure arme, notre carte bleue et avec elle nous pouvons décider du contenu que nous achetons et de notre diffuseur ... merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout ... ^^ et à votre disposition pour en échanger ... ^^



Furious Angel

En France Orange l'a déjà fait... sans grand succès.



Bubble

Ça sent le Vivendi ère J6M......



wilko

Purée, ils se sont inspiré de ce qui s'est passé au Royaume-uni, BT Sports a était crée quand BT Group, un opérateur téléphonique à "piqué" des matchs de football à SKY, l'équivalent anglo-saxon de Canal+/Canalsat, ils font la même chose :)



Furious Angel

Apparemment les abonnés SFR ont été informés de la création de SFR Sport. L'idée serait de faire disparaître la marque MCS, qui est catastrophique avec un nom pourri qui fait très amateur.

Après je suis pas sûr que le nom "SFR" soit malin pour une chaîne de télé. Orange s'en est éloigné en renommant ses chaînes OCS.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear America" débarque le 8 novembre sur RMC Découverte
TV
"Top Gear America" débarque le 8 novembre sur RMC Découverte
Bande-annonce : Amazon dévoile enfin son "Jack Ryan"
Séries
Bande-annonce : Amazon dévoile enfin son "Jack Ryan"
Premières séances : Omar Sy et "Knock" battus par "The Square", "Cendrillon" démarre mal
Cinéma
Premières séances : Omar Sy et "Knock" battus par "The Square", "Cendrillon"...
"Blue Bloods" : La saison 6 arrive le 7 novembre sur W9
Séries
"Blue Bloods" : La saison 6 arrive le 7 novembre sur W9
Kamel Ouali dans #QHM : "On donne trop la parole à Eric Zemmour et aux extrêmes"
Interview
Kamel Ouali dans #QHM : "On donne trop la parole à Eric Zemmour et aux extrêmes"
"Le Clan Bonaparte" : Une nouvelle saga historique pour France 2
Séries
"Le Clan Bonaparte" : Une nouvelle saga historique pour France 2
Ce soir que regardez-vous ?
65
Votes
39
Votes
Football
Je regarde
38
Votes
Esprits criminels
Je regarde
20
Votes
1917, il était une...
Je regarde
16
Votes
La loi du marché
Je regarde
14
Votes
Recherche appartement...
Je regarde
9
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
7
Votes
Dracula Untold
Je regarde
2
Votes
The Tomorrow People
Je regarde
1
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Une proie certaine
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde
0
Votes
La police... sur le fil
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde