Raquel Garrido sur C8 : Echange houleux sur le plateau de "L'heure des pros" sur CNews

Partager l'article
Vous lisez:
Raquel Garrido sur C8 : Echange houleux sur le plateau de "L'heure des pros" sur CNews
Tensions sur le plateau de CNews entre Raquel Garrido, Pascal Praud et Maurice Szafran. © CNews
Ce matin, Pascal Praud a lancé un débat sur la "grande collusion" entre les journalistes et les politiques.

Le ton est monté sur le plateau de CNews. Ce matin dans "L'heure des pros", Pascal Praud a titillé Raquel Garrido au sujet de sa présence dans la nouvelle émission de Thierry Ardisson, "Les Terriens du dimanche" sur C8. En effet, dès le 10 septembre prochain, la représentante de la France Insoumise aura sa chronique dans ce programme hebdomadaire, aux côtés notamment de Natacha Polony, Gilles-William Goldnadel, Franz-Olivier Giesbert et Jeremstar.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde 2018 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de la Coupe du monde
TV
France/Croatie : Pierre Salviac étrille la couverture médiatique de la finale de...
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique
Audiences
Coupe du monde 2018 : France/Croatie signe la 7e meilleure audience historique

"Pascal Praud est devenu un coupeur de tête"

"Vous allez être payée (sur C8, ndlr). Cet argent, vous le gardez pour vous ou vous le donnez à la France Insoumise ?", a lancé Pascal Praud à son invitée. "Mais d'où vient cette question ? Elle est étrange. Si ! Elle est idiote votre question", a riposté cette dernière. Selon le présentateur, la réaction surprise de Raquel Garrido a justement "montré que (sa) question est excellente". "Vous pourriez dire 'moi, je parle au nom des idées, donc j'y vais dans le cadre de mon activité et cet argent, je le donne au parti'", a expliqué Pascal Praud.

Assis autour de la table, le journaliste Maurice Szafran s'est aussi agacé de la question posée par le présentateur de CNews : "Brusquement, Pascal Praud, qui n'a jamais suivi cette ligne là, est devenu un coupeur de tête ! Il est partisan de la transparence la plus absolue, quasiment fasciste !" "Mais pourquoi je suis fasciste ?", a répondu, hilare, l'animateur du débat, avant que l'ancien dirigeant de "Marianne" ne s'emporte de nouveau : "Il faut s'expliquer sur l'argent, sur le sexe, sur tout maintenant ! Quand on vient travailler, on doit expliquer avec qui on a couché la veille !"

"C'est absurde ce qu'on raconte !"

Interrogeant de nouveau Raquel Garrido, Pascal Praud a tenté de justifier sa question : "On pourrait considérer que vous y allez uniquement pour le cachet ! Voilà, c'est tout !" "Ah, je comprends. C'est pour, en fait, me dépouiller, me rendre pure. C'est pour gagner mais pas gagner... Cela revient à dire que c'est de l'argent sale. Et comme c'est de l'argent sale, ça ne va pas me servir à vivre !", a ironisé en retour la figure de la France Insoumise. Avant de conclure, Maurice Szafran est revenu à l'assaut : "On est dans un débat de folie totale ! Mais les autres éditorialistes chez Ardisson ne défendent pas des idées ? C'est absurde ce qu'on raconte !" puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

Depuis l'annonce de sa participation aux "Terriens du dimanche", Raquel Garrido a été l'objet de nombreuses critiques de la part de ses opposants et de certains journalistes. La femme politique avait d'ailleurs pointé du doigt un "violent Insoumis-bashing" de RMC et plus particulièrement des "Grandes Gueules", après une question d'Olivier Truchot sur sa rémunération sur C8. De plus, Raquel Garrido, qui avait pris des positions en faveur des journalistes grévistes durant la crise d'iTELE, a été vivement égratignée sur les réseaux sociaux pour avoir rejoint une chaîne détenue par Vincent Bolloré.

Raquel Garrido
Raquel Garrido
Raquel Garrido : Le CSA dément avoir "exigé" son retrait de la politique
Raquel Garrido renonce à la politique : "Le CSA m'a placée devant un dilemme"
"Les Terriens du dimanche" : Raquel Garrido compte quitter la politique pour se consacrer à la télévision
Raquel Garrido attaque "Les Grandes Gueules" : "Vous êtes devenus odieux"
Voir toute l'actualité sur Raquel Garrido
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mayeul Chamussy

C'est de la politique ou de l'arithmétique ?



Martin

Pour une fois que Pascal Praud pose une bonne question.



Fee Nix

Je ne comprends pas. Il y a `a peine 3 mois, elle applaudissait Ruffin et traitait aussi BOLLORE de ' tueur ' du pauvre peuple, maintenant elle bosse pour ce tueur?!!! C' est ce paradoxe qui m' interpelle.



Thémis Adrastée

Par ici la monnaie l'avocate insoumise..............



Orphysion

Elle n'est pas députée. Et La France insoumise n'est pas anticapitaliste, mais antilibérale.



eviradnus

AH .? députée? Ah? france insoumise?



Leo.Tele

Que c** ce Praud.
Moi-même qui ne défend pas les idées de la France Insoumise, je dis je ce Monsieur est fou !

« Tiens, je vais travailler pour ne pas gagner d'argent ! », telle est la logique de question de P. Praud.

En plus il n'arrête pas de dire "c'est la question qui fâche", mais pas du tout, elle est totalement bête et sans intérêt !



Orphysion

Le truc c'est qu'à la FI, on est sûr qu'il n'y a que de la gauche. Alors si les gens de gauche du PS viennent, il y a une certaine clarté. Alors que si la gauche se remélange au PS, c'est pareil toujorus aucune garantie après 5 ans de trahison.



Auré

Statu quo. Mélenchon n'avait pas plus de raison de rejoindre Hamon que Hamon n'en avait de rejoindre Mélenchon donc rien ne justifie l'hystérie de certains Insoumis du Web.

C'est savoureux de lire que Mélenchon ne peut pas rejoindre Hamon d'un point de vue éthique parce qu'il est socialiste MAIS que ça n'est pas du tout gênant que les socialistes grossissent les rangs de la France insoumise. L'association fonctionne dans les deux sens…



Orphysion

Elle n'est pas élue. Elle n'est pas anticapitaliste. Point final.



Orphysion

Moi aussi je vote pour un programme. Mélenchon n'allait pas se retirer derrière un membre du PS qui était ruiné après le mandat Hollande, c'est absurde ! Le candidat unique "Hamon" n'aurait pas fait 15%, beaucoup d'électeurs de Mélenchon ne se seraient pas bougés pour lui, à cause de l'étiquette PS... et d'Hamon en lui même : surtout d'une archive. En 2012, au Figaro, Hamon déclarait "s'occuper de l'aile gauche d'Hollande pour éviter les départs vers Mélenchon" (un truc comme ça). Et on était censé se rallier à ça ? Se rallier au Parti socialiste, qui nous a trahi pendant 5 ans en faisant une politique de droite, sociale-libérale, le conservatisme en moins, dont tout l'appareil politique du PS est gangréné par sa participation au quinquennat (loi travail par exemple). Ensuite, c'est faux, Mélenchon n'a pas refusé le dialogue, ça c'est ce que les médias répètent, car oui, il y a du mélenchon-bashing depuis toujours (il faut être aveugle pour en pas le voir, cf hier soir Brunet sur BFMTV est encore un exemple). Ce cher "Hamon" qui était censé lui téléphoner juste après sa victoire. L'hypocrite n'a toujours pas appelé au bout de trois semaines. Mélenchon lui a proposé, lui a lancé un appel le 1er février. Alors, stop, de rabâcher les mêmes conneries. Lien à l'appui : http://melenchon.fr/2017/02...

De toute façon on ne refera pas le match malheureusement maintenant et les Hamonistes et les Insoumis sont déçus du résultat, même si je pense qu'une victoire de Valls et de Juppé à la primaire aurait permis à Mélenchon de gagner. Quoique, il y aurait eu Jadot. Mais bon on oublie souvent que c'est avant tout un site médias ici. Mdr.
(Puis le M1717 qui est une pure copie de la France insoumise, et qui sert à quoi ? A faire la même chose que le PCF aux législatives : bloquer la gauche antilibérale aux prochaines élections. Ouvrez les yeux. Ah ça non il ne pouvait pas quitter le PS au mois de mars.)



Klaus Rambone

Bientôt gay !



eviradnus

Elle est élue ... et en plus , elle est anti-capitaliste...
donc d'une part, elle a déjà un salaire d'Etat et trouve le temps d'aller jouer les gouailleuses dans une émission du dimanche en tant que chroniqueuse...
d'autre part, elle est opposée à Macron le capitaliste mais .... elle profite du système pour, elle aussi, prendre plus d'argent...
alors qu'elle n'aurait pas été castée pour l'émission du dimanche si elle n'avait pas été une élue... donc ...il y a quand même un souci!
et Szafran est donc hors sujet ... : Goldnadel , GIesbert et Polony ne sont pas des salariés de l'Etat.. ce n'est donc pas du temps la même chose!



DansTonTube

https://uploads.disquscdn.c...



Picale

@ Nina Ritchie :Ridicule votre remarque, en quoi y a-t-il mélange des genres ? Raquel Garrigo est suffisamment connue, elle n'arrive pas masquée et qui donc a un peu de jugeote, ce qui vous manque visiblement, saura parfaitement que sa chronique, son analyse sont empreints d'une philosophie humaniste, sociale, écologique, qu'on résume souvent en qualifiant de gauche. S'il y a mélange des genres, c'est davantage avec les soi-disant journalistes, essayistes, chroniqueurs qui pullulent à la télévision et en prétendant faire de l'information font de la propagande masquée. Je pense par exemple à Brunet et plus récemment à Roger Petit.
La question de l'animateur de C News est aussi tarte que votre remarque, c'est du pur C News, pourquoi R G travaillerait-t-elle sans être payée? Et pour être encore un peu plus c.. Il ajoute pour faire passer vos idées. Il n'a même pas pris la peine de connaître, découvrir, comprendre les idées de gauche même s'il ne les approuve pas. La gauche radicale n'a jamais défendu l'idée de travailler sans être payé (pas plus que celle d'être payé sans travailler, suivez mon regard). La doctrine, la philosophie majeure c'est une répartition équitable de la richesse fruit du travail de tous. À ce que je sache la chroniqueuse est payée pour son travail, et n'exploite personne.
Pour votre information la France insoumise n'est pas un parti politique mais un mouvement ; vous parlez de ce que vous ne connaissez pas et je suis convaincu que vous n'avez pas lu le programme l'avenir en commun et encore moins suivi le chiffrage détaillé de ce programme qui a duré il est vrai duré 5h30.



Eyle Bay

Ce spectacle est tellement ridicule...tout ce qui est excessif est insignifiant.



arlouf

Oui je sais bien que c'est à cause des bans que vous avez créé plusieurs comptes et pas pour simuler une impression de masse.



Mr Red

On ne s'occupe pas de la modération et cesse ta parano mon grand, seul tes propos sont en cause, assume les jusqu'au bout, tu as commencé autant continuer, non ?
Je t'en félicite d'ailleurs, dommage d'appliquer dans la foulée ce que tu dénoncais encore il y a peu, c'est bizarre d'être si peu cohérent quand même !
Sinon merci pour le clic, mais je crois que tu délires légèrement.. Enfin je n'ai qu'un seul et unique compte, je sais que tu me jalouses pour ça mais faut t'y faire...



Auré

À titre personnel, je vote pour un programme et pas pour un chiffre de popularité. Quand Mélenchon était derrière Hamon dans les enquêtes d'opinion au début de la campagne, je ne crois pas que le premier ait fait le moindre pas vers le deuxième. Pourquoi l'inverse dans ce cas-là ?

Hamon a fait sa campagne comme les autres.



La Sardine

Raquel Garrido est une grande gueule, l'insoumission s'arrête la ou le chèque arrive.



Orphysion

Non mais en vrai ça se tient surtout qu'il avait voté Mélenchon en 2012 et non Joly.



A French

Tiens au passage, Hulot a révélé qu'il avait voté pour Hamon au premier tour. Peut-être une stratégie ourdie avec Macron pour faire barrage à Mélenchon afin que le premier soit élu et lui offre un poste de ministre... #complot ;)



A French

En quoi Mélenchon n'est pas humaniste?



Orphysion

De toute façon Hamon était envoyé au casse pipe. C'était évident que après un mandat PS catastrophique il n'y allait pas avoir à nouveau un candidat PS élu président... ou presque, avec l'étiquette LREM.



Orphysion

Gnagnagna. C'est bon? Le disque a été mis pour la 773e fois ? On a compris ? Allez encore une fois pour te faire plaisir. "La FI c'est l'extrême gauche, la gauche c'est le PS et Macron et le FN n'est pas d'extrême droite". Content ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
Séries
"Alerte Contagion" : TF1 déstocke "Containment" dès ce soir
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
TV
"Buffy contre les vampires" : Un reboot avec une héroïne noire en développement
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
TV
"C'est quoi cette question ?" : Un programme court contre les préjugés sur TF1
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de gains
TV
"N'oubliez pas les paroles" : Le "maestro" Kevin décroche un record historique de...
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous appartient" en forme sur TF1
TV
Audiences access : Nagui décroche un nouveau record historique, "Demain nous...
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète" faible sur TF1
Audiences
Audiences : "Bull" et "Chérif" se disputent le leadership, "Un village à la diète"...
Ce soir que regardez-vous ?
87
Votes
Fort Boyard
Je regarde
37
Votes
Alerte contagion
Je regarde
25
Votes
NCIS : Nouvelle-Orléans
Je regarde
14
Votes
Echappées belles
Je regarde
8
Votes
Le sang de la vigne
Je regarde
4
Votes
Teotihuacán
Je regarde
4
Votes
Fred Testot : Presque...
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
1
Votes
Les Chevaliers du fiel...
Je regarde
1
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
1
Votes
Les grandes histoires
Je regarde
1
Votes
Pawn Stars, les rois...
Je regarde
0
Votes
Les 30 ans du Top 50
Je regarde
0
Votes
Jack Wilder et la...
Je regarde
0
Votes
G ciné
Je regarde