Un présentateur de la BBC avoue avoir aidé un ami à mourir

Partager l'article
Vous lisez:
Un présentateur de la BBC avoue avoir aidé un ami à mourir
Le logo de la BBC
Le logo de la BBC © DR
Ray Gosling était présentateur et réalisateur sur la BBC dans les années 1980.

Voilà le genre de révélation qui ne passe pas inaperçue. Lors d'une émission consacrée à l'euthanasie en Grande-Bretagne, Ray Gosling, célèbre présentateur et réalisateur de la BBC dans les années 1980, a fait un aveu qui n'a pas manqué de créer la polémique outre-Manche. Comme le rapporte Le Figaro sur son site internet, l'homme de télé a, en effet, avoué sur le plateau de l'émission avoir étouffé un ancien amant qui était en phase terminale du sida pour l'aider à mourir.

En plein débat sur le suicide assisté en Grande-Bretagne, ces propos choc ont évidemment fait les choux gras de la presse britannique. Suite à l'émission, Ray Gosling a été placé en garde à vue, mais l'homme âgé de 70 ans a affirmé : « Je ne révèlerai jamais le nom de l'homme que j'ai tué ». « Même sous la torture », a-t-il ajouté. En Angleterre, cette pratique est illégale depuis 1961 et passible d'une peine de 14 ans de prison. Mais, depuis le 23 septembre 2009, la justice britannique autorise à aider l'un de ses proches, condamné par la maladie, à se donner la mort, mais seulement sous certaines conditions.

Pour le moment, les enquêteurs n'ont pas réussi à découvrir l'identité de l'amant de Ray Gosling, mais déjà les tabloïds anglais s'interrogent sur cette révélation et sont divisés en deux camps : ceux qui saluent le courage du présentateur, et ceux qui mettent en doute sa sincérité et sa version.

Lors de l'émission, Ray Gosling avait expliqué : « Dans un hôpital, par un après-midi chaud, le médecin a dit "Nous ne pouvons plus rien faire", et il souffrait terriblement, terriblement. J'ai dit au médecin "Laissez-moi seul juste un moment" et il est parti. J'ai pris l'oreiller et je l'ai étouffé jusqu'à ce qu'il meure ». Selon l'ancien présentateur vedette de la BBC, son amant et lui avaient conclu un pacte avant qu'il ne passe à l'acte.

l'info en continu
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...