Rémy Pflimlin serait désormais le favori pour remplacer Patrick de Carolis

Partager l'article
Vous lisez:
Rémy Pflimlin serait désormais le favori pour remplacer Patrick de Carolis
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Rémy Pflimlin
Rémy Pflimlin © France 3 - Paviot
La candidature d'Alexandre Bompard ne serait plus d'actualité selon "Le Point" et une source UMP interrogée par l'AFP.

S'agira-t-il du dernier rebondissement dans le processus de désignation du nouveau patron de France Télévisions ? Depuis la réforme de l'audiovisuel, le PDG du groupe audiovisuel public est choisi directement par le chef de l'Etat. Le candidat doit ensuite obtenir l'aval du CSA et du Parlement ; une formalité.

Si Alexandre Bompard, le patron d'Europe 1, était le favori de Nicolas Sarkozy depuis de nombreux mois (rappelons que, début avril, sa nomination a été avortée après des fuites de la presse), lepoint.fr indique que le président de la République aurait changé d'avis.

« Nicolas Sarkozy a fait savoir, mardi matin, en marge du petit-déjeuner de la majorité, que son choix était arrêté : Patrick de Carolis quitterait France Télévisions le 24 août prochain. Son successeur serait Rémy Pflimlin, l'actuel directeur général de Presstalis (ex-NMPP), un ancien patron de France 3 sous l'ère Tessier. Il serait assisté aux programmes par Jean-Pierre Cottet, récemment démissionnaire du groupe Lagardère », explique le site.

L'Agence France Presse a confirmé quelques heures plus tard l'information, citant une source UMP. L'Elysée, pour sa part, dément. « Rien n'est décidé », explique depuis hier soir le château. De surcroît, interrogés par Libération, quatre des participants de ce petit-déjeuner de la majorité n'ont pas souvenir d'une telle conversation.

l'info en continu
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...