Pékin Express 6x07 : "Je peux sortir la boîte à gifles !"

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express 6x07 : "Je peux sortir la boîte à gifles !"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Pékin Express, la route des grands fauves" sur M6
"Pékin Express, la route des grands fauves" sur M6 © DR - M6
Comme chaque mercredi, puremedias.com vous propose de suivre et de commenter en direct l'épisode de "Pékin Express". Ce soir, Denis et César sont de retour mais avec un handicap pour le moins original.

Demain, c'est férié, et les couche-tôt n'auront donc pas d'excuse s'ils nous abandonnent avant 23h30 ce soir - car oui, l'émission est léééégèrement plus courte que les semaines précédentes. Les bandes-annonces nous ont déjà annoncé le handicap de Denis et César mais je ne le spoilerai pas pour ceux qui seraient passés à côté. Rendez-vous à partir de 20h45 pour suivre et commenter l'épisode en direct. Un petit indice : on risque de ne pas avoir autant de phrases choc que d'habitude à se mettre sous la dent...

« C'est Poulet Express »



20h51. Au programme ce soir, de la sorcellerie, un drapeau rouge et l'épreuve la plus longue de l'aventure - mais pas en durée d'émission, rassurez-vous ! Stéphane Rotenberg retrouve les candidats et dévoile à Denis et César leur handicap : « le silence total, absolu pendant trois jours » pendant les heures de course. Ils ne pourront pas se parler ni parler aux Tanzaniens. Et voilà, une source de phrases choc qui disparaît ! On compte beaucoup sur Ludovic et Samuel. Ce handicap, « c'est le comble de l'horreur », pour François. Si un sort de leur bouche, ils devront s'arrêter pendant trois minutes. César, lui, avoue que ce n'est pas une si mauvaise nouvelle que ça...

20h55. Les candidats vont rencontrer un sorcier mais dans un premier temps, ils doivent récupérer un poulet dans un enclos et le transporter jusque-là. Voilà donc la traditionnelle épreuve qui précède le départ de la course. Ludovic et Samuel sont les premiers partis, leur poulet sous le bras et osent la blague « Ce n'est plus Pékin Express, c'est Poulet Express ». Bon, si on n'a pas mieux ce soir comme phrase choc, ça va être dur pour titrer le résumé ! Denis et César leur emboîtent le pas et quand le binôme tente de se faire comprendre sans parler, leur interlocuteur... ne parle pas non plus ! Denis, lui, fait semblant d'être handicapé mental. OK, pourquoi pas...

« La course commence à prendre une tournure de tordu »



21h06. François et Jean-Pierre, eux, quittent l'enclos à poules les derniers et la mauvaise humeur du premier pointe à nouveau le bout de son nez. Pas sûr que ce duo tienne jusqu'au bout de l'aventure ! « Il faut que tu prennes sur toi, tu te rends pas compte », le prévient même Jean-Pierre. Pendant ce temps, Ludovic et Samuel se rendent compte que leur poule se lâche et souille la voiture dans laquelle ils se trouvent.

21h15. Petit à petit, tous les candidats se retrouvent dans la même ville et tout le monde cherche un véhicule pour emprunter une petite piste vers des grottes où les attend Stéphane Rotenberg et le sorcier. La situation s'enlise pendant deux heures et évidemment, l'attitude de certains candidats en agace d'autres, et la tension monte notamment entre Luc et Ingrid. « La course commence à prendre une tournure de tordu », regrette le retraité. « Si on doit se battre, je peux sortir la boîte à gifles ! » Et quelques minutes plus tard, François avoue qu'il a donné un coup d'épaule à Ingrid quand elle s'est jetée sur une voiture à laquelle il parlait déjà. Ingrid insiste qu'elle était là avant lui mais le bourgeois décalé est furieux. « La prochaine fois que tu fais ça, tu vas à dix mètres à terre », la prévient/menace François. Quelques instants plus tard, Ingrid fond en larmes.

« Et la poule qui arrête pas de me chier dessus »



21h23. Finalement, Karim et Leila sont les premiers partis en s'éloignant un peu mais leur voiture s'arrête quand elle crève. Evidemment, ça crie un peu dans le couple. Denis, lui, tente de transmettre ses sentiments à travers un sifflet particulièrement agaçant et quelques mimes pas forcément compréhensibles tandis que Samuel perd tout bonnement la tête : selon lui, son poulet (surnommé Gamin...) lui parle. Les équipes partent finalement tour à tour, à l'exception de Luc et Clémence, qui étaient pourtant les premiers arrivés. Luc passe un savon à Clémence qui cherchait pourtant une voiture. Karim et Leila, eux, sont toujours bloqué. « Et la poule qui arrête pas de me chier dessus », ajoute Karim, dont le pantalon est bien ruiné.

21h36. Les frères belges sont les premiers arrivés dans les grottes où les attend le sorcier - et des milliers de chauves-souris. Quand ils se retrouvent face à lui, ils s'attendent à ce qu'il tue le poulet mais en fait, il s'en sort uniquement pour révéler l'adresse du lieu où se trouve Stephane Rotenberg, la bibliothèque de Tanga. Ils sont les premiers partis, suivis de Jean-Pierre et François. Ingrid et Nicolas sont les derniers qualifiés et disputeront eux aussi l'épreuve d'immunité. La journée est terminée, César et Denis peuvent à nouveau se parler... pour mieux s'engueuler ! César reproche un manque de respect de Denis envers ceux qui les reçoivent et Denis n'accepte pas la leçon de morale. Et entre Luc et Clémence aussi le ton monte à cause de l'impatience difficilement supportable de Luc.

« Je vais faire un carnage »



22h03. Le 23ème jour se lève et les trois équipes qualifiées se retrouvent pour l'épreuve d'immunité, lors de laquelle ils devront détruire le totem des autres équipes pour les éliminer. Et sans surprise, les frères belges et Ingrid et Nicolas s'unissent contre Jean-Pierre et François pour détruire leur totem. Ce dernier reconnaît tout de même qu'il est « tout à fait normal » qu'Ingrid lui en veuille encore pour ce qui s'est passé la veille. Mais malgré cette stratégie, Ludovic et Samuel sont les premiers éliminés et les bourgeois éliminent ensuite les inconnus célibataires. « Jean-Pierre François, belle victoire », lance Stéphane Rotenberg. Bizarrement, le duo ne se met pas à chanter "Je te survivrai". François préfère s'excuser auprès d'Ingrid. « J'ai passé l'éponge, je me sens mieux », avoue la candidate.

22h19. Mais tous ces bons sentiments risquent d'être mis à rude épreuve avec le retour du drapeau rouge - qui permet d'arrêter n'importe quelle équipe pendant 15 minutes. Et ce sont Karim et Leila qui le récupèrent, provoquant la liesse du jeune marié. « La course, je vais la diriger, c'est moi qui va (sic) décider qui avance ». Karim est aux anges, chante, danse. Hmmm OK. Difficile de dire si c'est triste ou drôle, ou les deux à la fois. « Je vais faire un carnage », prévient le candidat. Et effectivement, il "flagge" absolument tout le monde jusqu'à ce qu'il parvienne à piquer la voiture des frères belges - après les avoir flaggés une deuxième fois.

22h34. Mais alors que tout le monde est en route, Karim et Leila sont arrêtés et ressortent leur drapeau rouge. Et Karim fait le fier quand il débusque Isabelle et Pierre. Tout le monde se fait à nouveau flagger sauf Ludovic et Samuel, qui parviennent à se cacher quand ils sont déposés au même endroit. Mais quand tout le monde reprend enfin la route, la balise sonne : il est 17h et il faut trouver un endroit pour dormir.

La dispute qui ne sert à rien



22h57. Au lever du 24ème jour, la course reprend pour la dernière ligne droite et toutes les équipes se lancent à nouveau dans la recherche d'une voiture. Tout le monde part sauf Pierre et Isabelle. Qui ? Ah, le couple d'ex oui. Qu'on n'a pas encore vu plus de trois minutes ce soir - ou les semaines précédentes. Le couple s'offre du temps d'antenne en s'engueulant. Il faut dire que Pierre part s'acheter à manger et revient pour critiquer Isabelle et lui reprocher de ne pas arrêter les voitures. Un peu maladroit. « Tu penses qu'à bouffer, tu penses qu'à pisser, moi je fais le singe depuis tout à l'heure », lâche Isabelle et Pierre s'agace. « Si tu pars comme ça, je me casse de suite », lui répond-il. « Allez on s'en va, tu me casses les couilles », ajoute-t-il. Mais évidemment, rien de tout ça et le duo repart à la chasse aux voitures et ils en trouvent une dans la minute.

23h14. Stéphane attend les candidats à Dar Es Salaam, ancienne capitale du pays où les embouteillages risquent de bouleverser le classement. On ne sait donc pas vraiment qui arrive quand mais la surprise n'est pas totale quand Stéphane Rotenberg annonce que les derniers sont Jean-Pierre et François puisque, immunisés, ils ont pris leur temps. Les premiers arrivés sont Karim et Leila, qui enchaînent donc une deuxième victoire consécutive. Et ce sont Pierre et Isabelle qui terminent derniers, profitant des dix dernières minutes où on les a le plus vus de toute l'aventure... Et sans trop de surprise, l'épreuve est éliminatoire.

Résumé (Pekin) Express :
*Une fois encore, on n'a pas vu Isabelle et Pierre sauf pour une dispute sortie de nulle part et aussi vite oubliée - et leur élimination. Il ne reste pourtant plus que sept équipes et avec 2h40 d'émission, ça devrait être plus simple, non ?
*On souligne souvent la durée de l'émission mais il faut aussi souligner que la première moitié de l'émission était très rythmée et pauvre en temps mort. La deuxième moitié a malheureusement un peu inversé la tendance.
*Si le handicap de Denis et César nous a privés de phrases choc, il a donné lieu à des situations parfois très drôle. Une fort bonne idée, en fin de compte !
*Un mauvais point (de plus) pour Karim, désagréable et agaçant quand il s'en prend aux autres candidats et qu'il arrête tout le monde juste pour le plaisir.

Stéphane Rotenberg
Stéphane Rotenberg
"Pékin Express" 2024 : Malaisie, Indonésie, Vietnam... Stéphane Rotenberg révèle le parcours de la saison 18
Audiences : Bilan catastrophique pour "La route des coffres" déprogrammé en access par M6
Audiences : Pire semaine d'access depuis près de 10 ans pour M6 avec "La route des coffres"
"La route des coffres" : Stéphane Rotenberg arrive en access aujourd'hui sur M6
Voir toute l'actualité sur Stéphane Rotenberg
Autour de Stéphane Rotenberg
  • Cyril Lignac
  • Karine Ferri
  • Sandrine Corman
  • Agathe Lecaron
  • Sébastien Chabal
  • Top chef
  • Pékin Express
  • Top Chef - Saison 2
  • Top Chef - Saison 3
l'info en continu
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
TV
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record...
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à propos de la finale de "Danse avec les stars d'Internet"
TV
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à...
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
TV
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans...
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
TV
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sur RTL
Radio
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques...
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
TV
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par...