La ferme Célébrités en Afrique : Mickael Vendetta dérape, est sauvé par le public

Partager l'article
Vous lisez:
La ferme Célébrités en Afrique : Mickael Vendetta dérape, est sauvé par le public
La ferme Célébrités en Afrique
La ferme Célébrités en Afrique © unknown
Résumé détaillé du troisième prime.

Ce soir, après une baisse d'audience conséquente la semaine dernière, TF1 a pris le parti d'axer le troisième prime de La Ferme célébrités en Afrique sur celui dont tout le monde parle : Mickael Vendetta. Le fermier, qui a réussi à se mettre la quasi-totalité des autres à dos, est en effet le seul nommé de la semaine, et le public devra décider s'il reste ou s'il part.

Mais TF1 devrait également s'inspirer de Secret Story. Selon les informations de Pure People, une pièce secrète devrait en effet être dévoilée ce soir. Les fermiers en chef pourraient voir ce que les autres fermiers disent d'eux ! Ca promet...

20h49. « Je suis un beau gosse. Même les girafes n'arrivent pas à mon niveau », annonce Mickael Vendetta en intro de l'émission. Il rappelle (et se rappelle, apparemment) qu'il est là pour une association et demande au public de voter pour lui. Après tout, il a les gênes du winner, non ? La voix off annonce d'ores et déjà qu'une nouvelle pièce sera dévoilée.

Eve Angeli psychanalyse Mickael Vendetta



20h53. Un chef va être destitué par les fermiers, annonce Jean-Pierre Foucault, avant que lui et Benjamin Castaldi ne s'adressent en duplex aux fermiers. Mickael Vendetta explique qu'il met trop l'ambiance, et que c'est pour ça qu'il est le seul nommé. Claudette Dion ne se prive pas de mentionner quelques autres reproches qui lui sont faits.

20h59. Eve Angeli est invitée à donner son opinion sur Mickael Vendetta. Selon lui, le jeune homme a plusieurs facettes, même si elle ne « veut pas jouer la psychanalyste ». « Il est beaucoup plus complexé qu'il ne veut le faire croire », selon Eve, qui estime que Mickael est une « victime ».

21h00. Connexion avec La Ferme et Mickael Vendetta plus particulièrement, et Benjamin Castaldi revient sur son énervement en début de semaine et lui dit que l'incident est clos. Mickael explique pourquoi il doit rester : « je suis venu pour me battre pour mon association », dit-il, et ça fait rire plusieurs des candidats, d'Adeline Blondieau à Claudette Dion. Mickael rappelle qu'il est le plus jeune, et Claudette Dion crie qu'il est aussi « le plus con ». La classe, Claudette !

On demande à tous les gens qui nous aiment de voter contre lui



21h08. David Charvet et Gregory Basso sont interrogés après Farid, qui a défendu Mickael Vendetta. Mais contrairement à Farid, ils ne trouvent rien à défendre chez Mickael. Selon eux, ils ont donné plusieurs fois sa chance à Mickael, qui n'a jamais fait d'effort. « On demande à tous les gens qui nous aiment de voter contre lui », ajoute Greg.

21h14. Après un sujet (indispensable, évidemment) sur Groslay, la ville d'où est originaire le beau gosse Mickael Vendetta (ça ne s'invente pas), Aldo Maccione appelle les fermiers et plus particulièrement Mickael. Il explique qu'il espère que Mickael restera et demande le soutien du public, mais Hermine de Clermont-Tonnerre n'est pas vraiment ravie de cette prise de position étonnante. Puis, on découvre le top 3 des meilleurs fermiers, compilé par Olivier le ranger, et c'est Surya Bonaly qui est en tête du podium. Il vient leur annoncer le classement, mais Jeane Manson le coupe et explique au public que, si elle a soutenu Mickael, elle pense tout de même qu'il doit partir !

21h28. Claudette Dion a droit à un petit sujet qui lui est consacré (et dans lequel on la revoit dire à Hermine qu'elles sont dangereuses pour les chefs), puis à un coup de fil de sa mère, que TF1 appelle... "Maman Dion" dans son synthé.

Christophe nouveau chef



21h32. Benjamin Castaldi annonce que l'un des fermiers en chef sera destitué. Chacun d'entre eux va d'abord devoir voter pour le fermier qu'il ou elle souhaite voir devenir fermier en chef. Mais en attendant, on a un droit à un reportage où le pauvre Adrien Lemaitre fait parler les animaux et même... leurs bouses... La classe ! C'est vrai que ce sujet, on n'aurait pas pu s'en passer, hein ?

21h50. Retour pub et on va découvrir qui les fermiers ont désigné comme nouveau chef. Avec six voix contre deux pour Farid, c'est Christophe qui est élu par ses camarades. Les fermiers doivent désormais décider, A L'UNANIMITE, quel fermier en chef sera destitué pour laisser la place à Christophe.

21h55. Et hop, un sujet sur Adeline et sur le fait qu'elle donne des ordres à tout le monde et qu'elle prend trop son rôle à coeur. « Elle va se mettre beaucoup de gens à dos », selon Farid. En retour plateau, Bernard Montiel défend son amie, sous les huées du public, puis en profite pour faire sa promo. Il sera prochainement dans un épisode de Section de recherches. Face aux fermiers, Adeline s'explique sur son comportement, affirme qu'elle a changé sa façon de travailler, et elle est applaudie par les femmes, même celles qui la critiquaient dans le sujet.

22h03. Encore un sujet, cette fois sur les différences hommes/femmes. Selon les femmes, elles travaillent beaucoup plus que leurs homologues masculins, et surtout, il en faut toujours trois pour faire quelque chose : un qui s'active, et deux qui regardent !

« Quand Francky s'exprime, le sexe prime »



22h07. Allez, après Adeline Blondieau, un reportage sur le profil de chef de Francky Vincent. « Toutes les excuses sont bonnes pour ne pas travailler », explique la voix off. Et quand on le lui reproche, Francky refuse de dire qu'il travaille moins que les autres. Pour lui, être fermier en chef, ça veut dire donner des ordres aux autres et attendre que ce soit fait ! Francky s'adresse donc aux fermiers pour défendre sa place, et commence par... « Quand Francky s'exprime, le sexe prime ». Selon Francky, il ne faut pas le comparer aux autres et il a trouvé un bon rythme après une première semaine qu'il reconnaît un peu chaotique.

22h16. Connexion avec les chefs : Adeline explique qu'elle ne collabore qu'avec Greg et David, parce que Francky Vincent lui a demandé de ne plus lui adresser la parole ! Selon ce dernier, le nouveau chef ne devra pas faire la même erreur que lui et démarrer rapidement. Greg est convaincu que Christophe sera un bon chef, et David est d'accord avec lui.

22h20. Sujet commun sur David et Greg, qui sont présentés sous un angle assez stratège. Le public, décidément très remonté, hue David Charvet. Ce dernier insiste sur le fait qu'il est là pour les animaux et qu'il travaille beaucoup. Celine, interrogée par Benji, est contente du travail de David. Farid, lui, avoue qu'ils se sont engueulés, mais qu'aujourd'hui, ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Gregory Basso passe à son tour devant les fermiers. Il espère avoir suffisamment travaillé et avoir été assez cool. Velvet trouve que Greg est formidable, qu'il fait ce qu'on lui demande tout de suite, avec le sourire. Surya, qui a surnommé Greg « mon petit Rocky », le couvre de compliments.

La pièce secrète dévoilée



22h27. Les fermiers doivent choisir le chef qu'ils veulent destituer. Hermine estime que Christophe devrait donner un ou deux noms de fermiers en chef, et selon lui, Francky et David sont ces deux personnes. Il trouve qu'il n'y a plus rien à reprocher à Adeline, et qu'elle est très efficace avec les animaux, et que Greg travaille beaucoup lui aussi. Ils votent à main levée, et David récupère trois voix pour être rétrogradé, et Francky quatre. Farid et Mickael votent blanc. Mais Hermine refuse de changer son vote et de voter Francky. « Je les emmerde », s'énerve-t-elle. Il n'y a donc pas d'unanimité... donc c'est Christophe qui choisit, et il vote Francky, à la majorité donc.

22h36. Maintenant que les quatre fermiers en chef sont réunis, ils apprennent l'existence de la pièce secrète : ils vont pouvoir voir et entendre les fermiers sans être vus. Officiellement, la pièce est là pour entendre les attentes des fermiers et mieux gérer la ferme. Mais bien sûr ! C'est évidemment pour ça que, sous la surveillance des chefs, les fermiers sont invités par Jean-Pierre et Benji à dire tout ce qu'ils pensent des chefs. Raté... ils n'en tireront rien de mauvais, malgré tous les efforts de Jean-Pierre Foucault.

Mickael Vendetta parle du passé de Greg Basso et se fait rappeler à l'ordre



22h42. Seul Mickael Vendetta est prêt à dire du mal des chefs, . La Ferme des célébrités, c'est le symbole de l'hypocrisie, lance-t-il, avant de complimenter Francky Vincent. S'il y a une personne qui a un mauvais fond, c'est Adeline, ajoute-t-il. Il parle ensuite du passé criminel de Gregory Basso, et Jean-Pierre Foucault le rappelle à l'ordre - alors que c'est lui qui a tout fait pour créer ce genre de tensions. C'est bas et vous devez vous excuser, dit de son côté Benjamin Castaldi. Mickael Vendetta accepte de retirer ses propos, mais Benjamin Castaldi en remet une couche et lui conseille de réfléchir avant de parler. S'il y a des comptes à régler, on le fait hors antenne entre quatre yeux, dit de son côté Jean-Pierre Foucault, qui a passé 10 minutes à essayer de faire dire du mal des chefs par les autres.

22h57. Connexion avec la Ferme. Mickael a une minute pour dire au revoir aux fermiers, puis rejoindre le ponton - avant de savoir s'il part ou reste. Jeane, Farid et Francky l'accompagnent. Alors qu'il se prépare à donner le verdict, Benjamin Castaldi a bien du mal à cacher qu'il n'apprécie pas du tout Mickael Vendetta : « parfois, on peut comprendre que votre côté sale gosse énerve énormément ». Le verdict est tombé, et Mickael Vendetta reste dans la Ferme. Le public est aux anges... bizarrement ! Ils vont jusqu'à scander son nom.

23h05. C'en est fini pour ce soir, et on a hâte de voir la réaction des fermiers face au retour de Mickael !

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
TV
"SNL" transforme Kellyanne Conway en clown de "Ça"
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Presse
"Valeurs actuelles" victime d'un détournement de fonds massif
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Cinéma
Affaire Weinstein : La société du producteur sur le point d'être vendue
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
TV
Frédérique Bel rejoint "Demain nous appartient"
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû faire ça, c'était une bêtise"
TV
Anne-Elisabeth Lemoine répond aux attaques d'Omar Sy : "Nous n'aurions pas dû...
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
TV
"On n'est pas couché" : Claire Chazal remplace Christine Angot le 4 novembre
Ce soir que regardez-vous ?
6
Votes
Les profs
Je regarde
4
Votes
Histoire non autorisée
Je regarde
3
Votes
Opération Stonehenge
Je regarde
2
Votes
Mal de pierres
Je regarde
2
Votes
Capitaine Marleau
Je regarde
1
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
0
Votes
Tout le monde joue
Je regarde
0
Votes
Le Roundup face à ses...
Je regarde
0
Votes
Michel Sardou :...
Je regarde
0
Votes
Déjà vu
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
SWAT, unité d'élite
Je regarde
0
Votes
La petite histoire des...
Je regarde
0
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
0
Votes
Deux frères
Je regarde