Koh-Lanta Le Choc des Héros épisode 3 : "Ca va péter, c'est sûr !"

Partager l'article
Vous lisez:
Koh-Lanta Le Choc des Héros épisode 3 : "Ca va péter, c'est sûr !"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Koh-Lanta, le choc des héros"
"Koh-Lanta, le choc des héros" © TF1/A.ISSOCK
Résumé détaillé du troisième épisode.

L'aventure continue ce soir pour les 12 aventuriers encore en course dans Koh-Lanta, le choc des héros. La semaine dernière, c'est finalement Frank Leboeuf qui a quitté l'aventure, après que les sportifs ont perdu une deuxième épreuve d'immunité consécutive. Vont-ils inverser la tendance ce soir ? Les anciens vont-ils rester aussi solidaires que depuis le début de l'aventure, maintenant qu'un nouveau candidat est arrivé la semaine dernière ? Réponse en direct sur Ozap !

Le radeau de la discorde



Les jaunes ont fait la grasse mat' ce matin, sauf Mohamed, qui se dévoue et part à la pêche de bonne heure. Une fois tout le monde réveillé, une partie de l'équipe va récupérer une nacelle laissée par Freddy et Grégoire la veille, dans l'espoir d'y trouver du poisson. Loupé : la nacelle est vide. Si l'équipe relativise, Mohamed, lui, râle et se moque. « C'est beau, c'est magnifique », ironise-t-il. « Je savais qu'il y aurait rien dedans ». Agacé, il reproche aux garçons de « faire du cinéma », même si le vrai problème pour Mohamed, c'est qu'il n'est pas le leader des jaunes.

Les rouges sont en forme au réveil, grâce au feu récupéré la veille, et une bouteille-à-la-mer leur annonce la fameuse épreuve du radeau. Mais la construction vire à l'engueulade, personne n'écoutant vraiment personne. Chez les jaunes, au moins, il n'y a pas de débat : Freddy est en charge de la construction du radeau. Tout le monde écoute ses ordres conseils et on n'entend pas une plainte. Freddy explique tout de même que cette fois, il a fait bien attention à écouter tout le monde, car les chefs partent toujours tôt. Dans son sujet, Freddy avoue avec le sourire que « cette fois, c'est pas moi qui me lancerais des fleurs... j'attendrais qu'on m'en lance ». Sacré Freddy !

Les jaunes gagnent leur première épreuve de confort



L'épreuve est serrée, mais la construction du radeau rouge plombe les sportifs et les jaunes l'emportent finalement. Chez les rouges, on relativise la défaite. « Si ça n'avait pas été une équipe de Koh-Lanta en face, on les aurait massacrés », selon Djamel Bourras. En même temps, c'est le principe du jeu... Les jaunes remportent donc leur première épreuve de confort et vont pouvoir cueillir des fruits sur une île cultivée. Mais la cueillette est source de conflits : les hommes n'écoutent personne, selon Christina, qui n'a « pas forcément envie de parler avec certains », notamment Linda. Mohammed, lui, explique qu'il va rester discret jusqu'à la réunification. « Après, je vais me réveiller », menace promet-il.

Chez les sportifs, il n'y aura peut-être pas de fruit, mais Thaïg a pêché un poisson, puis une murène avec l'aide de Gwendal ! Brrr ! Djamel, lui, a préféré observer tout ça de la plage. Au passage, on se serait bien passé de l'exécution de la murène... Merci ! L'ambiance est plus tendue chez les jaunes : Christina en a assez que Linda l'ignore et qu'elle et Coumba soient considérées comme des cuisinières. Mohamed est agacé par Freddy, qui ne l'écoute pas assez selon lui. « Ca va péter avec lui, c'est sûr ! », lâche Mohamed. Ch'tistophe essaie de calmer Mohammed, et lui explique que Freddy est jeune et un peu maladroit.

Les anciens crèvent l'abcès



Alors que les rouges font un festin, il y a un vrai malaise chez les jaunes. Ch'tistophe décide finalement qu'il faut crever l'abcès, et Mohamed vient expliquer ses griefs : on ne l'écoute pas assez et il n'a pas sa place dans l'équipe. Freddy reconnaît qu'il n'écoute pas toujours assez, mais pensait avoir fait assez d'efforts. Grégoire, lui, met les pieds dans le plat et parle des alliances. Si Mohammed est mis à l'écart, c'est que Coumba, à sa demande, est allée voir Ch'tistophe pour lui proposer une alliance avec elle, Christina et Mohamed - parce que Coumba et Christina se sentent à l'écart et veulent se protéger. Grégoire hausse le ton : il réfute toute mise à l'écart. Christina, elle, en profite pour se plaindre de l'attitude de Linda. Elle s'énerve et sort un « ferme ta gueule » qui surprend beaucoup Linda.

Le lendemain matin, l'ambiance est un peu plus légère chez les jaunes, et l'équipe est plus solidaire pour affronter l'épreuve d'immunité. Mohamed, en particulier, compte bien la remporter pour éviter une possible élimination. L'épreuve en question : l'élastique. Les deux équipes, attachées à un élastique, doivent aller chercher des haches plantées dans le sable. Mais cette fois, la technique des rouges est légèrement meilleure, et leur force plus importante. Les jaunes s'inclinent. Le conseil aura lieu le soir-même, et évidemment, les discussions vont bon train. La journée se termine par de la pêche et de la découverte de manioc chez les rouges, et par l'observation de la ponte d'une tortue de mer, chez les jaunes. « Un fait rarissime », selon docteur Denis !

Le conseil va être tendu : Mohamed, Christina et Coumba vont toutes voter Linda, tandis que Linda, justement, veut voter contre Mohamed. Freddy veut apparemment virer Christina, et Grégoire est circonspect. Surprise, l'atmosphère est très détendue au début, et ça rigole beaucoup. Mais le sujet dérive évidemment vers les tensions récentes, puis sur les stratégies. « On essayait de protéger nos arrières », explique Coumba. L'heure du vote sonne, et c'est Mohamed qui est éliminé. Les clans ont finalement voté comme on pouvait s'y attendre, même si Freddy laissait entendre autrement. Mohammed quitte le camp sur une phrase assez énigmatique... « Tout ça, c'est du vent ». Euh...

A retenir de l'épisode :
*Bon, c'est confirmé, on ne rigole plus. Le premier épisode était trompeur et les choses sérieuses ont commencé dès la semaine dernière.
*Il est tôt, mais les stratégies sont déjà de retour. Les anciens ont retenu quelques leçons, mais visiblement pas toutes.
*Le feu a redonné beaucoup de forces aux rouges, peut-être un peu trop. Alors que les jaunes ont tout gagné eux-mêmes, les rouges ont été aidés... En avaient-ils finalement tant besoin ?
*La réunification a lieu dès la semaine prochaine !

l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...