• Accueil »
  • Séries
  • »
  • Retour de "Gilmore Girls" : Jackpot pour Lauren Graham et Alexis Bledel
18H06 Le 05/10/16 Séries 7
Retour de "Gilmore Girls" : Jackpot pour Lauren Graham et Alexis Bledel

Retour de "Gilmore Girls" : Jackpot pour Lauren Graham et Alexis Bledel

Les deux actrices ont touché un très gros chèque pour reprendre les rôles de Lorelai et Rory Gilmore.
Lauren Graham et Alexis Bledel à l'époque de "Gilmore Girls"
Lauren Graham et Alexis Bledel à l'époque de "Gilmore Girls"

Le mois dernier, "Forbes" a publié le classement des acteurs et actrices les mieux payés de la télévision américaine. Le magazine inclut dans ses calculs tous les revenus des comédiens : leur salaire par épisode, évidemment, mais aussi les contrats publicitaires, les éventuelles apparitions au cinéma, les livres, partenariats et autres investissements en tous genres. Mais cette semaine, "Variety" propose un autre classement, celui des acteurs les mieux payés par épisode.

Alors que Sofia Vergara écrase la concurrence dans le classement "Forbes", la comédienne est loin de trôner en pole position des acteurs de comédie pour son salaire dans "Modern Family". Si elle gagne 250.000 dollars par épisode - comme les autres stars de la série -, le trio qui porte "The Big Bang Theory" est loin devant avec un million de dollars par épisode. Dwayne Johnson pointe à 400.000 dollars pour "Ballers",Drew Barrymore à 350.000 pour la comédie "Santa Clarita Diet" de Netflix, qui sera mise en ligne l'an prochain, et le service de VOD a proposé la même somme à Emma Stone et Jonah Hill pour la nouveauté "Maniac".

Les mieux payées de tous les dramas américains

Côté drama, Mark Harmon est toujours extrêmement bien payé pour "NCIS" puisqu'il touche 525.000 dollars par épisode, et Kevin Spacey empoche 500.000 dollars pour "House of Cards", un salaire que perçoivent également les six stars de "Game of Thrones". Claire Danes pour "Homeland" et Mariska Hargitay pour "New York Unité spéciale" pointent à 450.000 dollars tandis qu'Ellen Pompeo se hisse juste derrière elle à 400.000 dollars pour chacun des 22 épisodes que compte chaque saison de "Grey's Anatomy".

Mais dans la catégorie drama, tous ces poids lourds sont devancés par Lauren Graham et Alexis Bledel ! Les deux héroïnes de la série "Gilmore Girls", diffusée pendant sept ans sur les petites chaînes WB puis The CW jusqu'en 2007, ont en effet accepté de reprendre les rôles de Lorelai et Rory Gilmore pour Netflix. Le 25 novembre prochain, le service de VOD mettra en effet en ligne quatre épisodes inédits de la série, écrits par sa créatrice, et il a cassé sa tirelire pour s'offrir leurs services.

En effet, selon les chiffres de "Variety", Lauren Graham et Alexis Bledel ont chacune touché 750.000 dollars par épisode, pour un joli jackpot de 3 millions de dollars pour ces nouveaux épisodes. Petite précision d'importance, toutefois, ces quatre nouveaux chapitres dureront 90 minutes, contre 40 à 45 minutes pour un drama traditionnel. Mais même si l'on divise la somme par deux, avec 375.000 dollars pour 45 minutes de "Gilmore Girls" version 2016, le duo touche plus que les 350.000 dollars de Reese Witherspoon et Nicole Kidman pour "Big Little Lies" sur HBO, que les 300.000 dollars de Kiefer Sutherland, héros de la nouveauté "Designated Survivor" d'ABC, ou encore Sarah Jessica Parker, star de "Divorce" sur HBO pour 275.000 dollars par épisode.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Lauren Graham

2 articles
1 photo
LANCER LE DIAPORAMA
"Scream 4" : Lauren Graham et Lake Bell se retirent, Adam Brody arrive

Le script aurait subi des changements conséquents.






Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Plouf

C'est exactement mon raisonnement et encore Jaime est relativement absent la saison dernière et la précédente en comparaison d'Iwan Rheon dont je doute qu'il soit considéré comme une des stars, t'as aussi Nathalie Dorner qui faisait beaucoup de promo, est-elle dans le lot ?

Comme quoi ma question est légitime :p



thebeekeeper

Les salaires évoqués sont toujours ceux de Peter Dinklage (Tyrion Lannister), Lena Headey (Cersei Lannister), Kit Harington (Jon Snow), Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) et Nikolaj Coster-Waldau (Jaime Lannister).
La 6ème ? Certainement une des 2 filles Stark, je ne vois pas laquelle puisque leur rôle est d'importance égale...



Plouf

Qui sont "les six stars de Game of Thrones" au juste ? Le cast est légèrement plus fourni et je suis incapable de déterminer 6 "stars" qui seraient mieux payées que les autres, ma short list est plus longue.

Sinon pour votre comparatif à la fin de l'article, si on ramène ça à un total à la fin de la saison câble premium de 10/12 épisodes pour SJP, on arrive en gros à la même somme de 3M et pour Kiefer Sutherland avec 22 épisodes sur un network, j'en parle même pas, il est à plus de 7M large, enfin ça les place juste dans le marché.



Saguilar

C'est bon je prends les deux..;*)



Nina Ritchie

1 bonne comédie familiale qui a été maltraité par france2 !le jeu des actrices notamment Lauren Graham et les dialogues bourrés de reférences culturelles sont les points forts de cette série ! D 'ailleurs , Lauren Graham a joué aussi dans une autre excellente série ; PARENTHOOD qui a été massacré par tf1 ...



Spontex

J'ai vu la saison 1 en un mois en juillet, et depuis je traîne: j'en suis à la moitié de la 2e saison seulement.
En VOSTFR sur Netflix bien entendu.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:32 Mondial de handball : Le quart de finale de la France sur TF1 et TMC ce mardi
12:56 Roman Polanski président des César : Gilles Lellouche fustige la polémique
12:06 TF1 réfléchit à l'organisation d'un débat entre les principaux candidats à la présidentielle
11:28 Audiences radio : Guerre publicitaire entre Europe 1 et RMC
10:36 "C à vous" : Yann Moix dézingue à nouveau l'émission d'Anne-Sophie Lapix
09:48 Audiences : Petite semaine en prime-time pour TF1
09:32 Audiences samedi : "C dans l'air" et "Groland" au plus haut, "#WEEKEND" très faible sur TF1, le 20h de France 2 en forme
09:11 Audiences : "Le sang de la vigne" et Nagui au coude-à-coude, "Folle Amanda" faible sur TF1, C8 en forme
21/01 "Folle Amanda" : Du théâtre en prime ce soir sur TF1
21/01 Quand Jean-Luc Reichmann encense Cyril Hanouna pendant un prime d'Arthur sur TF1
21/01 Audiences : L'investiture de Trump très suivie sur BFMTV, LCI devance iTELE
21/01 Europe 1 moquée par RTL : La réponse cinglante adressée à Yves Calvi
21/01 Barack Obama "plus musulman que chrétien" : Une intervenante priée de quitter le plateau de BFMTV
21/01 Audiences : Le 20 heures de TF1 battu par celui de France 2
21/01 Audiences access : "Money Drop" leader en baisse, "C à vous" reste sous le million, "The Game Of Love" au plus bas
21/01 Audiences : "Cherif" leader en baisse devant "Vendredi, tout est permis", "TPMP fait du ski" puissant sur C8
20/01 Un spin-off de "Black-ish" en préparation
20/01 Bande-annonce : Alexandra Lamy a "L'Embarras du choix" après "Retour chez ma mère"

Ce soir que regardez vous ?

Bienvenue chez les Ch'tis

Je regarde 266

Primaire : 1er tour

Je regarde 82

Le parrain

Je regarde 49

Brokenwood

Je regarde 32
Tout afficher