Les révélations posthumes de Liz Taylor

Partager l'article
Vous lisez:
Les révélations posthumes de Liz Taylor
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
James Dean
James Dean © Crédits : Abaca
Elle concerne son ancien partenaire au cinéma, James Dean, une autre légende du cinéma américain.

Dans un article publié sur le journal en ligne Daily Beast, l'écrivain américain Kevin Sessums a dévoilé un extrait confidentiel d'un entretien avec Elizabeth Taylor accordé il y a quatorze ans. La célèbre actrice américaine, disparue mercredi à l'âge de 79 ans, avait demandé expressément à l'auteur de ne révéler la teneur de cet échange qu'après sa mort, selon Kevin Sessums.

Cette confession concerne une autre légende du cinéma américain : James Dean. « J'adorais Jimmy. Je vais vous dire quelque chose, mais il ne faut pas le publier avant ma mort, OK ? Quand Jimmy avait 11 ans, après la mort de sa mère, il a commencé à être abusé sexuellement par son pasteur. Je crois que cela l'a hanté toute sa vie. En fait, je sais que cela l'a hanté. On en a beaucoup parlé. Pendant (le tournage du film) Geant (où Liz Taylor donnait la réplique à James Dean, NDLR), on restait éveillés tard dans la nuit, on parlait beaucoup et c'est l'une des choses qu'il m'a confiées », aurait confié Liz Taylor.

Aussitôt, cette révélation a été reprise par de nombreux médias américains (comme NBC) puis internationaux, à l'image de l'AFP. Cette dernière, si elle met l'information au conditionnel, ne remet pas en cause la crédibilité de Kevin Sessums. Ce dernier a collaboré dans de nombreux magazines américains, comme Interview, Vanity Fair, Elle ou encore Marie Claire. Il est également l'auteur d'un bestseller, "Mississippi Sissy".

Rappelons que James Dean est mort en 1955 à l'âge de 24 ans dans un accident de voiture. Pour de nombreux cinéphiles, il était l'incarnation du rebelle au cinéma.

Elizabeth Taylor
Elizabeth Taylor
Elizabeth Taylor en retard à son propre enterrement
Disparition d'Elizabeth Taylor : les hommages à la télévision
Le mythe Elizabeth Taylor en images
Voir toute l'actualité sur Elizabeth Taylor
Autour de Elizabeth Taylor
l'info en continu
Audiences radio : Record historique pour France Inter, RTL poursuit sa chute, Nostalgie double Skyrock et RMC, Europe 1 remonte encore
Audiences
Audiences radio : Record historique pour France Inter, RTL poursuit sa chute,...
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes "dénoncent la brutalité de ces méthodes"
Presse
Incertitude autour d'une éventuelle cession de "Marianne" : Les journalistes...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur les violences sexistes à l'hôpital arrive bientôt sur M6
Programme TV
"Des blouses pas si blanches" : Le documentaire évènement de Marie Portolano sur...