La presse très perplexe sur le mariage d'Albert & Charlène

Partager l'article
Vous lisez:
La presse très perplexe sur le mariage d'Albert & Charlène
La Une du Figaro du mercredi 13 juillet 2011
La Une du Figaro du mercredi 13 juillet 2011 © DR
"Un curieux voyage de noces" titre carrément à sa Une "Le Figaro".

Avant leur mariage déjà, L'Express avait jeté un froid en annonçant que Charlène avait tenté de quitter la principauté de Monaco quelques jours avant d'épouser le prince Albert. Si l'union a bien été célébrée sur le Rocher - même si chaque mimique de la nouvelle princesse a été copieusement épiée et commentée -, les rumeurs de mésentente entre les jeunes mariés n'ont jamais été aussi pressantes... et prises au sérieux. Car ce ne sont plus seulement les tabloïds et autres sites people qui se font l'écho de supposées problèmes conjugaux mais la presse dite traditionnelle.

« Un curieux voyage de noces » choisit ainsi de titrer Le Figaro ce matin à sa Une, une large photo du couple princier s'étalant sur plusieurs colonnes occultant presque la crise de la dette à la Une de l'actualité de ce mercredi. « Les jeunes époux ont résidé près de Durban dans deux hôtels séparés. Un coup de froid trahi par un baiser refusé » écrit le sérieux quotidien qui prend très peu de pincettes pour évoquer les rumeurs de brouille.

Un "comportement étrange"



C'est L'Anecdote de la chambre d'hôtel qui est reprise ce matin par la presse, un récit selon lequel les époux auraient séjourné dans deux hôtels différents alors qu'ils étaient partis en Afrique du Sud célébrer une nouvelle fois leur union, notamment avec les proches de l'ancienne championne de natation. « Des médias sud-africains ont constaté "un comportement étrange" de la part du couple princier fraîchement marié. Les deux tourtereaux auraient fait chambre à part alors qu’ils fêtaient leur union sur les terres d’origine de la princesse. Ils auraient même passé plusieurs nuits dans deux hôtels distants d’une quinzaine de kilomètres » rapporte dans ses pages Le Parisien/Aujourd'hui en France.

« "Le prince était en réunion à l’hôtel Hilton avec des membres du Comité international olympique (CIO) du 5 au 9 juillet, précise une source proche de la famille Grimaldi. Pour des raisons pratiques, il était préférable qu’il dorme là-bas." Mike Wittstock, le père de Charlène, a confirmé l’information à la presse sud-africaine, ajoutant que la conférence du CIO commençant à 7 heures du matin, Albert n’aurait pas souhaité se lever si tôt et risquer d’être pris dans les embouteillages » répond l'entourage du couple interrogé par Le Figaro. Mais le quotidien évoque une autre scène où le couple aurait refusé de s'embrasser devant les photographes : « Lorsque des photographes ont demandé au couple de s’embrasser, "il y a eu un moment de flottement", et Charlène a détourné la tête. Son prince s’est donc contenté d’un chaste baiser sur la joue ».

Du côté de la principauté, on semble décidé à tordre le coup aux rumeurs : « On a voulu saboter notre mariage ! » s'indigne Charlène dans un entretien à paraître à la Une de Gala. Dans le même temps, le quotidien gratuit Metro va pourtant encore plus loin en titrant « Charlène Wittstock s'apprête-t-elle à quitter le prince Albert ? ». On tient notre feuilleton de l'été...

l'info en continu
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un éliminé surprise
TV
"Koh-Lanta" : Conseil rocambolesque avec trois colliers d'immunité sortis et un...
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
TV
"La Recrue" : TF1 annonce la diffusion d'une nouvelle série avec Thierry Neuvic
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Radio
RMC : Deux champions de handball rejoignent la radio pour les Jeux Olympiques de...
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans "Les Grosses Têtes"
Radio
"On est dans la team Inès" : Laurent Ruquier clame son soutien à Inès Reg dans...
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
Sport
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...