Rio 2016 : Pub émouvante de Procter & Gamble pour les mamans des athlètes

Partager l'article
Vous lisez:
Rio 2016 : Pub émouvante de Procter & Gamble pour les mamans des athlètes
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
P&G, "Strong" © P&G
Pour les Jeux Olympiques de 2016, P&G a choisi de mettre en avant les mamans des sportifs, considérées comme leur premier soutien.

A 100 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Rio, au Brésil, Procter & Gamble dévoile à nouveau un spot publicitaire, de sa grande campagne intitulée "Thank You, Mom" et créée par l'agence Wieden Kennedy. En 2012, la multinationale avait diffusé la publicité baptisée "Best Job", désignant le métier de mère comme le plus beau au monde. Ensuite, en 2014, à l'occasion des Jeux d'hiver à Sotchi, P&G diffusait un spot célébrant les mamans, premières supportrices des sportifs lors des grandes compétitions.

À lire aussi
Que disent les conditions commerciales 2024 de la pub TV sur les stratégies des chaînes ?
Publicité
Que disent les conditions commerciales 2024 de la pub TV sur les stratégies des...
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "2024 sera une année charnière pour le marché publicitaire"
Publicité
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "2024 sera une année charnière pour le...
CGV TV 2024 : les stratégies des régies publicitaires des groupes TF1, M6, France Télévisions, Canal+ et Altice
Publicité
CGV TV 2024 : les stratégies des régies publicitaires des groupes TF1, M6, France...

Baptisée "Strong", cette nouvelle campagne, pleine d'émotion, rappelle que les mères sont aussi celles qui nous donnent de la force dans les moments les plus durs. Dans ce spot, on découvre l'enfance d'athlètes de différents horizons traversant des moments difficiles, d'un accident de voiture à la tempête Katrina, en passant par le harcèlement dans la rue. Mais à chacune de ces tranches de vie où ils ont pris peur, leur mère était présente pour les rassurer. Comme un flashback, ces petits moments leur permettent ensuite de se dépasser lors des Jeux Olympiques.

"Cette campagne est partie du postulat suivant : derrière chaque athlète, il y a une maman fantastique (...) Nous voyons à quel point ces mamans sont fortes dans tous les domaines de leurs vies et de quelle manière les enfants puisent en elles leur force alors qu'ils grandissent. À travers notre campagne, nous invitons tout le monde à nous rejoindre pour dire merci aux mamans, pour le rôle qu'elles jouent en élevant des enfants forts", a expliqué Marc Pritchard, responsable du marketing international et de la marque chez Procter and Gamble. puremedias.com vous propose de visionner ce spot de pub poignant, qui a déjà été visionné sur YouTube plus de 4 millions de fois.

l'info en continu
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...