Robert Ménard : RTL une nouvelle fois très critiquée

Partager l'article
Vous lisez:
Robert Ménard : RTL une nouvelle fois très critiquée
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Robert Ménard
2 photos
Lancer le diaporama
Robert Ménard
"Je trouve navrant que la première radio de France t'emploie pour dire des choses comme ça" a expliqué hier sur le plateau de France 2 la journaliste Ariane Chemin du Monde.

Robert Ménard
La présence sur les ondes de Robert Ménard est de plus en plus contestée. Hier, au cours d'un débat sur le plateau de Mots Croisés à propos du FN (« Est-il toujours d'extrême droite ? »), les opposants de l'ex-porte voix de RSF sont notamment revenus sur ses déclarations à propos de la peine de mort (il y est favorable).

« Je trouve navrant que la première radio de France t'emploie pour dire des choses comme ça » a fustigé Ariane Chemin, journaliste au Monde invitée hier soir en plateau pour débattre. « Je pense que Robert Ménard a une responsabilité, on l'entend beaucoup, sur RTL, sur i>TELE (...) Pourquoi as-tu besoin de parler de la peine de mort et dire que tu es pour ou dans certains cas pour la torture ? (...) Je te préférais à RSF mais là, je suis atterrée ! (...) Tu crois vraiment que le peuple a envie de t'entendre ? Il a envie d'entendre des choses plus intelligentes que ce que tu racontes ! » a-t-elle lancé.

Ménard en sursis



Ce n'est pas la première fois que la présence de Ménard sur RTL est critiquée. « La musique qui sort de cette émission tous les soirs (« On refait Le Monde » où officie notamment Ménard), c'est une espèce d'épouvante et le discours du FN apparaît presque rafraîchissant... », avait par exemple expliqué Nicolas Domenach, le directeur de la rédaction de Marianne.

Ca commence à faire beaucoup pour la station de la rue Bayard qui surveille de très près son chroniqueur. Le 21 mars dernier, il avait démontré sur RTL en quoi il « comprenait les électeurs du Front National ». « Je trouve scandaleux qu'il n'y ait pas un elu du FN dans un conseil général (...) Deuxièmement, oui, je pense qu'il y a une partie de la classe politique qui se discrédite (...) Je pense qu'il y a un certain nombre de promesses non tenus qui peuvent faire comprendre, et qui me font comprendre un certain nombre de décisions », avait expliqué Robert Ménard. Le chroniqueur a déjà été reçu par le directeur de l'information, soucieux de ne pas le voir déraper à l'antenne. Mais la sortie le 5 mai de son ouvrage « Vive Le Pen » ne devrait pas arranger ses affaires.
[media id=380394 format=450x0][/media]

Robert Menard
Robert Menard
Robert Ménard rejoint LCI
"Salut les Terriens !" : Robert Ménard raccroche au nez de Tom Villa
"Midi Libre" dénonce la campagne d'affichage "haineuse" lancée par Robert Ménard
Robert Ménard envoie deux journalistes "se faire foutre"
Voir toute l'actualité sur Robert Menard
Autour de Robert Menard
l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...