Russie : les autorités ferment une chaîne locale indépendante

Partager l'article
Vous lisez:
Russie : les autorités ferment une chaîne locale indépendante
Vladimir Poutine en 2012
Vladimir Poutine en 2012 © Abaca
La chaîne indépendante basée en Sibérie, TV-2, cessera d'émettre à partir du 1er janvier. Une décision "prise à Moscou" selon son rédacteur en chef, Victor Mouchnik.

Clap de fin pour la chaîne de télévision indépendante russe TV-2. Cette antenne locale basée en Sibérie cessera d'émettre à partir du 1er janvier, a rapporté aujourd'hui l'AFP. Une disparition qui découle d'une décision des autorités russes selon Victor Mouchnik, son rédacteur en chef.

À lire aussi
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
TV
Propos injurieux de Cyril Hanouna : TF1 va saisir le CSA
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des extraits non-diffusés de "LTD"
TV
Affaire Zemmour : Thierry Ardisson flingue Hapsatou Sy, la chroniqueuse publie des...
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche', qu'elle nous en informe rapidement"
TV
Thierry Ardisson : "Si Hapsatou Sy souhaite quitter 'Les Terriens du dimanche',...

"Cela fait longtemps que la chaîne dérange", a-t-il expliqué à l'AFP. "On nous mettait constamment sous pression pour changer notre ligne éditoriale", a-t-il ajouté, refusant pour autant d'être qualifié de "chaîne de l'opposition". "Nous donnons tout simplement à chacun une opportunité de s'exprimer. Avant, c'était considéré comme normal, puis ils ont commencé à nous dire qui nous pouvions inviter, qui nous ne devions pas inviter. En tant que rédacteur en chef, je n'ai pas apprécié" a-t-il confié, dénonçant une décision d'interdiction "prise à Moscou". "La situation politique a changé et maintenant tous les médias sont en train d'être purgés", a accusé le rédacteur en chef, dont la chaîne ne rassemblait pas plus de 600.000 téléspectateurs.

"Tous les médias sont en train d'être purgés"

L'AFP tient à rappeler que les médias russes subissent depuis de nombreux mois une pression croissante de la part des autorités. L'agence de presse cite l'exemple de la chaîne indépendante russe Dojd, privée d'antenne au printemps dernier sur la quasi-totalité du territoire russe après la diffusion d'un sondage controversé et jugé antipatriotique par le Kremlin. Elle émet aujourd'hui depuis un appartement.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ZemZem

La France (et l'Europe) cherchent toujours à exporter leur laxisme, leur libéralisme et leur inconscience sans limites.
On voit le résultat quand on dit oui à tout.
Laissez donc ce brave Poutine gouverner, les russes le soutiennent.



kinolo

Les commentaires que je lis ici puent encore plus que la news sur Poutine et son verrouillage de la l'info. La France est décidément bien plus malade de ces relents fascisants qu'elle a à craindre de ses banlieues pleines de ressources ou d'un mariage gay..



republicain-jacobin2

Les médiocres faquins imbus de leur parole
Ne méritent pas mieux qu'une moquerie folle.



republicain-jacobin2

Oh, oui, maître, posez-vous la question, creusez, fouillez, bêchez, et faites-en un livre, ou plutôt une encyclopédie en XII tomes, qui réhabiliterait Godefroy de Bouillon, Torquemada et le duc de Guise, ces incompris de la bien-pensance bobo-gauchiste-gay-antipatriotique.



The Doctor

Hey doudou, j'étais inquiet, tu donnais pas de niouzes, pas un appel, rien. Pourquoi t'as repris ton ancien pseudo?



nico851

Utiliser une citation apocryphe pour faire de l'ad hominem fait de toi un mauvais interlocuteur. Au revoir.



Baudouin de Pompignan

Comme d'hab., je te rejoins.
Mais je remarque surtout la façon de certains de contredire. Toujours par l'angle du dénigrement et de la moquerie. Comme s'il n'y avait que cette unique et seule manière de s'adresser à ceux qui pensent autrement. Alors on attaque de manière souvent très vile, laissant supposer que c'est l'autre le crétin.
Les anti d'hier sont les pro d'aujourd'hui.



l-oeil-de-moscou2

Je ne sais pas si tu l'as remarqué Baudouin, mais les mêmes qui condamnent les supposés excès des monarchies et des guerres de religion sont les mêmes qui s'agenouillent devant les têtes tranchées, les viols à la chaîne et les génocides cléricaux imputables à notre sacro-sainte Révolution française. Y'aurait-il deux formes de violence : une tolérable (parce qu'elle provient de la populace) et une autre inadmissible - parce que due aux souverains ? Je me pose parfois la question.



The Doctor

Une nuance...? Genre... nuancée..? C'est pas vraiment votre style pourtant...



l-oeil-de-moscou2

Je n'appelle personne à la rescousse. J'ai juste introduit une nuance dans le débat, nuance que tu as visiblement beaucoup de mal à digérer.



The Doctor

Sans parler de leurs perruques... Et après on critique les coupes des footballeurs.



Baudouin de Pompignan

Quelle plaie ces aristos tout de même ! Ils sont PAR-TOUT ! Ils envahissent nos écrans, se répandent dans la presse, dans les médias, sur grands et petits écrans et y en a même qui écrivent des cochoncetés tous les jours sur ce site ! Brûlons-les, il ne méritent pas de vivre...



The Doctor

Je sais bien qu'il existe une misère sociale dans ce pays, merci pour l'info, des gens qui se sentent abandonnés comme partout d'ailleurs, c'est une situation généralisée dû à l'incapacité totale de nos dirigeants, peut-être se rejoint-on sur ce point.

Mais aller appeler Louis XIV à la rescousse pour m'expliquer que c'était mieux avant. Sinon y'a Clovis aussi, le roi des Euros.



l-oeil-de-moscou2

"Mais aller me sortir que notre situation (car tu fais sans doute comme moi partie des sans-dents) est comparable à celle du tiers-état sous Louis XIV..."

Tout dépend du niveau de décrépitude et de misère sociale qu'a atteint le sans-dents en question...
Les likes ? Je m'en fiche complètement. Je ne suis plus un ado.



The Doctor

Nan mais, sérieusement, évidemment qu'aujourd'hui tout n'est pas parfait, c'est une évidence. Mais aller me sortir que notre situation (car tu fais sans doute comme moi partie des sans-dents) est comparable à celle du tiers-état sous Louis XIV... Je sais bien que sur internet on se lache, c'est marrant et les formules chocs ça engrange les likes... Mais quand même... Allons...



l-oeil-de-moscou2

Et je sens qu'on va se régaler !



jean-le-bon2

Bon, allez, on va bientôt attaquer le sujet Houellebecq !



jean-le-bon2

Bah tu pisseras moins ;-)



The Doctor

C'est clair, t'as une bonne tête d'écrasé. Les hommes des cavernes, ca c'était des chanceux: pas d'impôts, pas de Hollande. Une époque bénie.

En plus ils se mariaient pas entre gays dans les grottes, y'avait pas moyen.



l-oeil-de-moscou2

Ce que j'essaie de te faire comprendre - et Dieu sait à quel point cela peut sembler difficile -, c'est que tout n'est pas si formidable que ça aujourd'hui. Quand je vois le niveau de pauvreté et de décroissance qu'a atteint la France de 2014, je me dis que notre système actuel n'est peut-être pas si performant que ça. D'un autre côté, tout n'était peut-être pas si sombre et insupportable que tu sembles le penser jadis...
Il ne s'agit pas de faire l'apologie d'un système ou d'un autre, juste de tenter de prendre du recul sur notre civilisation contemporaine, c'est tout.



jean-le-bon2

En ce moment nous sommes écrasés par les socialistes anti-cléricaux



jean-le-bon2

Comme la Touraine en ce moment ... Remarque heureusement que c'est au sens figuré !



republicain-jacobin2

Oh, maître, je suis tellement heureux de vous découvrir historien, étant donné que je pratique moi-même cette profession ! <3
Et comme vous je suis un fervent admirateur du Roi-Soleil et de son oeuvre bienfaisante : procès équitable de Fouquet, ravage du Palatinat, Révocation de l'édit de Nantes et ses douces dragonnades, gentille répression de la révolte des bonnets rouges, jolies guerres de Hollande et de Dévolution, acceptation de la succession d'Espagne qui jeta l'Europe dans douze ans de guerres sympathiques.

Que de virilité et de grandeur ! Tendez l'oreille pour entendre la voix des dizaines de milliers de Français heureux d'être morts pour la gloire de la fleur de lys ! Ils disent merci !
Fasse le Créateur qu'un puissant mâle tel que vous soit bientôt appelé à la couronne de saint Louis.



The Doctor

Alors, Zemmour officie sur Paris Première, au Figaro et est invité dans de multiples émissions (tant mieux pour lui) et publie des livres qui cartonnent. Il m'est d'avis que nombre de dissidents dans le monde aimeraient être à sa place. Ces losers se contentent d'être emprisonnés, les nazes... Zemmour, ça c'est un martyr, un vrai.



The Doctor

Aucun rapport avec la situation passée dont vous vous référez. C'est facile de déblatérer de telles inepties quand on n'a pas vécu sous un tel régime et qu'on est confortablement installé derrière son ordi. Mais bon, faites vous plaisir, ça ne coûte pas cher (pour citer un grand penseur français du XXIème siècle).



comments powered by Disqus
l'info en continu
&quot;16 levers de soleil&quot; : Plongée inédite dans l&#039;épopée spatiale de Thomas Pesquet
16 levers de soleil
"16 levers de soleil" : Plongée inédite dans l'épopée spatiale de Thomas Pesquet
&quot;16 levers de soleil&quot; : Les dessous du documentaire spatial évènement avec Thomas Pesquet
16 levers de soleil
"16 levers de soleil" : Les dessous du documentaire spatial évènement avec Thomas...
&quot;Dans quelle France on vit&quot; : Anne Nivat débarque en prime time sur RMC Story le 16 octobre
TV
"Dans quelle France on vit" : Anne Nivat débarque en prime time sur RMC Story le...
&quot;The Team&quot; : La saison 2 arrive le 18 octobre sur Arte
Programme TV
"The Team" : La saison 2 arrive le 18 octobre sur Arte
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 octobre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 13 au 19 octobre 2018
&quot;La Carte aux Trésors&quot; avec Cyril Féraud revient le 17 octobre sur France 3
Programme TV
"La Carte aux Trésors" avec Cyril Féraud revient le 17 octobre sur France 3
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Burger Quiz
Je regarde
11
Votes
Strike !
Je regarde
8
Votes
Esprits criminels
Je regarde
2
Votes
Les impatientes
Je regarde
2
Votes
Michou d'Auber
Je regarde
1
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
1
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
0
Votes
Les combattants
Je regarde
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Droid War
Je regarde
0
Votes
Kickboxer : Vengeance
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde