Ruth Elkrief dénonce la "calomnie" de Jean-Luc Mélenchon

Partager l'article
Vous lisez:
Ruth Elkrief dénonce la "calomnie" de Jean-Luc Mélenchon
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Ruth Elkrief défend BFMTV © Canal+
Invitée d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "La nouvelle édition", la journaliste politique de BFMTV Ruth Elkrief a défendu sa chaîne accusée par Jean-Luc Mélenchon de faire le jeu du FN.

Après l'intense séquence médiatique du remaniement durant laquelle elle s'est illustrée, Ruth Elkrief a accepté de répondre aux questions d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "La nouvelle édition" de Canal+. La présentatrice de BFMTV est notamment revenue sur les récentes accusations de Jean-Luc Mélenchon, qui accuse la chaîne de faire le jeu du Front National. "Jean-Luc Mélenchon a fait une fois de plus de l'interprétation politique pour ses propres idées. C'est une calomnie, sincèrement. C'était un mauvais procès et on a démontré que ça n'était pas vrai" a ainsi lancé Ruth Elkrief.

À lire aussi
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le traitement médiatique contre son compagnon Jean-François Achilli
Politique
"Des attaques personnelles d'une violence inouïe" : Chloé Morin dénonce le...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...

A propose d'un éventuel plus grand temps de parole donné aux extrêmes depuis l'arrivée des chaînes d'information, Ruth Elkrief a assumé ce bouleversement des rapports entre la télévision et le milieu politique. "Moi j'ai travaillé dans les grandes chaînes. Je sais comment ça se passe et comment était le 20h de TF1 pendant très longtemps. Il n'y avait l'accès que pour le Premier ministre et les très grands ministres extrêmement populaires ou le leader de l'opposition quand ils pouvaient pour des raisons uniquement d'équité et de CSA. Ça c'est sûr que l'on explose du coup le paysage audiovisuel comme ça. C'est vrai mais moi j'assume complètement" a-t-elle ainsi affirmé.

Ruth Elkrief a par ailleurs tenu à faire part de sa joie d'être sur BFMTV. "Ça fait longtemps que je suis une fan des chaînes d'info (...) Je suis sans doute dans la période la plus heureuse de ma carrière professionnelle" a-t-elle précisé. "Plus que quand vous aviez le 19h sur TF1 le dimanche ?" a alors relancé Anne-Elisabeth Lemoine. "Mille fois plus", a confirmé à deux reprises la journaliste politique de BFMTV. "Je suis dans un média totalement indépendant. Totalement libre. Je dis tous les soirs ce que je pense" a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

Ruth Elkrief
Ruth Elkrief
"Je me suis sentie blessée" : Ruth Elkrief se confie sur la polémique à la suite du tweet de Jean-Luc Mélenchon
Ruth Elkrief placée sous "protection policière" par Gérald Darmanin au lendemain d'un tweet de Jean-Luc Mélenchon
"Je ne ferai plus d'interview ou d'animation" : Ruth Elkrief succède à Jean-Michel Aphatie dans "24h Pujadas" sur LCI
LCI va organiser le seul débat entre les candidats à la présidence des Républicains
Voir toute l'actualité sur Ruth Elkrief
Autour de Ruth Elkrief
l'info en continu
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
TV
"Pékin Express" 2024 : Qui sont les finalistes de la saison 18 du jeu de M6 ?
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse italienne Laura Pausini pour convaincre un Vietnamien de l'accueillir chez lui
TV
"J'ai honte !" : Une candidate de "Pékin Express" 2024 prétend être la chanteuse...
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les audiences du programme
TV
"C'est une catastrophe" : Cyril Hanouna déglingue (encore) "Secret Story" et les...
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
Business
Christophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des "Echos"
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...