Sacre de Pierre-Ambroise Bosse : Patrick Montel et ses camarades au septième ciel

Partager l'article
Vous lisez:
Sacre de Pierre-Ambroise Bosse : Patrick Montel et ses camarades au septième ciel
La joie de Patrick Montel et ses camarades lors de la victoire de Pierre-Ambroise Bosse. © France 2
Son incroyable victoire a comblé de joie les commentateurs de France 2 hier.

C'est un lieu commun de le dire. Le sport à la télévision permet de faire vivre aux téléspectateurs des émotions que peu de programmes peuvent leur procurer. Ces "alarmes du coeur" étaient au rendez-vous hier à 22h38 sur France 2. La chaîne publique retransmettait en direct la finale du 800 mètres des Championnats du monde d'athlétisme depuis le stade olympique de Londres.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

Au terme d'une course incroyable, c'est finalement Pierre-Ambroise Bosse qui s'est imposé à la surprise quasi-générale. Le coureur français a pris de court tous ses adversaires en déclenchant une attaque foudroyante à près de 200 mètres de l'arrivée. Il s'est finalement imposé en 1'44'70, faisant au passage frissonner pas moins de 5,6 millions de téléspectateurs.

C'est peu dire que ce scénario a ravi le fou d'athlétisme qu'est Patrick Montel. Comme à l'habitude, ce dernier était hier soir aux commentaires avec, à ses côtés, le consultant Stéphane Diagana et le journaliste Alexandre Boyon. Pour commenter ce 800 mètres, ces derniers avaient été rejoints en cabine par Alain Lignier, l'entraîneur de Pierre-Ambroise Bosse.

"Champion du mooooonnnnnnndddddeeee !"

Les quatre hommes ont vu leur électrocardiogramme s'envoler à l'occasion des 200 derniers mètres du coureur français. "Allez Pierrot !!! Ouiiiiii !!!! Ouiiiii !!!!!", ont hurlé les trois hommes dans un râle de jouissance. S'oubliant totalement, Patrick Montel a ensuite crié "Champion du mooooonnnnnnndddddeeee ! Ahhhhhhhhhhh !!!!", rappelant un commentateur de football sud-américain. Sous le coup de l'émotion, le journaliste de France Télévisions et Alain Lignier tomberont même dans les bras l'un de l'autre. "Incroyable ! Ah, je ne pensais pas vivre ça un jour mais qu'est-ce qu'elle est belle celle là !", lancera dans la foulée le commentateur de France 2 à propos de ce qu'il vient de vivre.

Quelques instants plus tard, apaisé, Patrick Montel est revenu sur cette séquence de grande émotion. "Il y a des moments où l'on ne s'appartient plus (...) C'est incroyable. Il n'y a que le sport qui peut nous offrir ça Steph", a commenté le journaliste en se tournant vers un Stéphane Diagana très ému. Patrick Montel a finalement résumé : "C'est pour ça qu'on l'aime passionnément. C'est pour ça qu'on vibre. C'est pour ça que parfois, on délire. C'est pour ça qu'on déborde mais on est heureux de déborder". Vive le sport et vive le débord !, a-t-on envie de conclure.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
AB77

+1000



Sechery_K

Oui mais 10 000 maillot à 140€, bah ça veut dire que 10 000 maillots au prix de 140€ ont été vendus.



Sechery_K

Je ne vois pas l'intérêt de comparer systématiquement les sports, c'est une question d'offres et surtout de demandes. Que nos athlètes puissent vivre dignement, bien évidemment que oui. Taper sur les footballeur parce qu'eux touchent beaucoup (et encore pas tous) c'est absurde.



matew

Ahaha la blague...



manubr11

Vous avez raison cela a toujours été comme cela , Montel a toujours été mauvais à en dégouter bon nombre de suivre l'athlé.
mais si pour vous "assurer la médaille d'argent" est un commentaire normal , bien vous en fasse.
Si vous croyez que je suis le seul à penser que son niveau de médiocrité est inacceptable surtout après tant d'années, ce monsieur "moi je" qui sait tout sur tout , bon nombre en ont raz la casquette, malheureusement je n'ai pas d'autres chaine pour regarder ... et pis merde c'est le service publique , ce n'est pas gratuit , on pourrait juste avoir un mec à compétence normale, plutôt qu'un braillard sans fond.



Lucas

D'après les commentaires ci-dessous Patrick Monter en insupporte beaucoup. Vous avez Eurosport comme solution alternative pour vous débarrasser de lui, d’autant plus pour 7,99 par mois ce n’est pas la mer à boire !



matew

C'est pas peut être c'est Diagana c'est tout...et pour la perche ça a toujours été comme ça mais bon vous découvrez ça qu'aujourd'hui

Si c'est pour faire comme les autres et basher Montel juste pour basher...



manubr11

je n'ai pas dis qu'il était méprisant , j'ai dis qu'il était nul ... bah ouais faire d'un beau sport une téléréalité de plus en se plaçant au niveau du beauf moyen qui n'a absolument pas envie de comprendre ni d'en savoir plus et qui ne saurait pas vibrer si le présentateur ne braillait pas , c'est pas mon truc et je le dis.
Franchement quand on voit (et écoute ) la vidéo retourné celui qui me fait vibrer est bien l'entraineur , on ressent ce qu'il ressent , et bizarrement il ne gueule pas tout le long de la course.
maintenant pardon de demander au service public de la compétence , il me semble que je paye ma cotisation ...
je ne connais pas beaucoup d'amateurs d'athlétisme qui apprécie Montel.
en plus d'être nul il est donneur de leçon comme avec le transfert de neymar ; démagogie absolue sur un pseudo inventeur de vaccin du sida (qui n'existe pas donc) et choqué par son salaire ; quitte à être démagogue comme lui, il oublie le sien qui dépasse celui d'un chirurgien , et il oublie même que son idole Usain Bold a gagné plus l'an passé que Neymar ne gagnera au PSG. Comment peut-il se permettre en permanence de donner des leçons à tout le monde.



manubr11

peut-être mais c'est bien Montel qui fait mine que Lavillenie passe à chaque fois qu'il ne passe pas ...



avilov

Oui c'est "malheureux" et on est en droit de ne pas trouver cela normal...
"Voici ce que représente le salaire de Neymar avant le PSG
Salaire de 150 millions d’euros sur 5 ans
Revenu mensuel de 2,5 millions d’euros
Revenu hebdomadaire : 577.000 euros
Chaque jour, le Brésilien touche : 82.000 euros
Par heure, cela correspond à 3416 euros.
Par minute : 60 euros (environ) soit 1 euro par seconde.
Un an de salaire touché par Neymar correspond à environ 20000 Smic !"
Il y a un mois j'étais aux Championnats de France d'athlétisme à Marseille où Phara Anacharsis essayait de se qualifier pour les mondiaux. Même si comparaison n'est pas raison:
Phara Anacharsis et son salaire de vendeuse à mi-temps (700 euros par mois, l'essentiel de ses revenus),
"Y a des mois où il n'y a rien dans le frigo !" Championne de France du 400 mètres haies, Phara Anacharsis galère pour se nourrir ou payer son loyer. Et elle n'est pas la seule... Extrait de "Complément d'enquête" du 19 mai 2016.
Et elle n'est pas la seule dans ce cas...



matew

Sauf qu'ils ne coûtent pas tous 140 euros ^^



matew

La passion..tout simplement



matew

Juste un truc écoute bien la vidéo c'est Diagana qui dit qu'il part de loin et non Montel..m'enfin



flo1810

Plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez couper le son. Vous pouvez regarder sur Internet (voire sur votre télé selon votre situation géographique et/ou votre équipement) le même événement sur une autre chaîne d'un autre pays... Moi j'l'aime bien ce type, justement parce qu'il n'assène pas des connaissances ultra-pointues aux téléspectateurs, parce qu'il pose des questions qu'on pourrait nous mêmes nous poser (même si j'espère qu'il a parfois la réponse à ses questions, sinon, c'est inquiétant)... Et puis quand il crie dans son micro, généralement, je crie devant ma télé aussi. Il fait vivre le truc. Diagana est sympathique et intéressant, mais s'ils étaient tous comme lui, on se ferait chier. Et s'ils étaient tous comme Montel, on en aurait plein la tête aussi. Il faut de tout !
Quant à ses commentaires sur Lavillenie, franchement, libre à vous d'y voir du mépris ; mais s'il y en avait dans ses propos, je pense que certains athlètes l'auraient rembarré bien violemment.



Rafael Diraz

OUPS !!!!!
Moi aussi, j'ai hurlé comme un fou !!
Trop belle victoire, chapeau !



manubr11

Usain Bolt a plus gagné en 2016 que Neymar ne gagnera au PSG.
juste pour info.



manubr11

j'en peux plus de Montel , dans la même course il dit qu'il est trop loin , puis qu'il part de trop loin et après il gueule quand il voit qu'il va gagner.
Pire pour Renaud à la perche , il gueule comme s'il était passé avant la retombée alors que c'est souvent là qu'ils font tomber la barre (ce qui fut le cas les 2 fois à 5,95) Pire le commentaire qui tue : "il a le choix entre tenter la médaille d'or à 6.01 ou assurer la médaille d'argent à 5,95" ... "assurer la médaille d'argent" ... mais quel crétin , il a qu'à y aller la passer la barre à 5.95 , il n'y avait aucune assurance de passer son troisième essai après avoir louper (certes de pas beaucoup) les 2 premiers. En fait il ne comprend rien à rien malgré toutes ces années donc il braille en permanence pour gueuler ce qu'on voit très bien par nous même et nous gâcher notre plaisir juste pour le sien.



Alexis Desbois

je l'ai vu en live c'était beaux :) on voit qu'ils aiment ça



NorbertGabriel

Voilà un mec qui me donne une furieuse envie de le suivre (à la télé, hein, faut pas rêver, et puis j'ai jamais été bon sur les courtes distances..) et un type qui parle à son chat est forcément un sujet d'intérêt... :)



Sechery_K

Malheureusement je ne suis pas pro foot même très loin de ça.
Par contre niveau économique je trouve le sujet très intéressant.



Sechery_K

10000 maillots vendus le premier à 140€ le maillot, la calcul est facile.
Pour un club, la rentabilité passe avant tout et c'est malheureux.



mustard

Moi Montel il m'insupporte. Il a compris qu'il était là pour commenter et pas pour gueuler comme un spectateur ?
Montel, Monfort, Candeloro, France 2 a le chic pour choisir des commentateurs insupportables.



brako

en effet je me suis un peu emballé



adrien

Ca c'est qu'ils ont montre après la course pas en live



Marcel Bouchu

Ok, my mistake.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access : Nagui leader, DNA en toute petite forme, "Quotidien" repasse devant "TPMP"
TV
Audiences access : Nagui leader, DNA en toute petite forme, "Quotidien" repasse...
Audiences : La finale de "DALS" large leader, catastrophe pour "Nouvelle Star" battue par France 5
Audiences
Audiences : La finale de "DALS" large leader, catastrophe pour "Nouvelle Star"...
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa mettent un pied en finale
TV
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa...
"Nouvelle Star" 2017, épisode 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés
TV
"Nouvelle Star" 2017, épisode 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés
Agustín Galiana est le gagnant de "Danse avec les stars" 2017
TV
Agustín Galiana est le gagnant de "Danse avec les stars" 2017
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
TV
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur...
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
6
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
5
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
4
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
2
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
2
Votes
La France a un...
Je regarde
2
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde
1
Votes
Sherlock
Je regarde
0
Votes
Snowfall
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
0
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
0
Votes
Le dirlo
Je regarde