"Sale tapette" : Joakim Noah à l'amende

Partager l'article
Vous lisez:
"Sale tapette" : Joakim Noah à l'amende
Joakim Noah
Joakim Noah © DR
50 000 dollars, c'est l'amende réclamée par la ligue de basket nord-américaine au joueur pour avoir tenu des propos homophobes.

Pour avoir proféré une insulte à caractère homophobe à l'encontre d'un spectateur, Joakim Noah devra payer. 50 000 dollars, c'est la ligue de basket nord-américaine qui l'annonce dans un communiqué de presse relayé par l'agence Reuters. Elle estime que le joueur français a utilisé « un terme péjoratif et offensant ». Dimanche soir, Joakim Noah et l'équipe des Chicago Bulls participent aux finales de conférence NBA. Le fils de Yannick Noah passe un mauvais match et se lâche contre un fan qui le prenait à parti.

"Sale tapette"



Envoyé sur le banc par l'arbitre, Joakim Noah se retourne après avoir été insulté par un spectateur de son équipe. Mais une caméra le filme à ce moment précis et on lit sur ses lèvres : « fucking faggot », une insulte homophobe qu'on pourrait traduire en français par « sale tapette ». A l'issue du match, Joakim Noah confesse avoir dérapé, sans pour autant confirmer le contenu de l'insulte. « Je me suis emporté. Je ne voulais manquer de respect à personne. Ce fan m'a dit quelque chose que j'ai trouvé irrespectueux, je me suis emporté et j'ai répondu. J'ai dit des choses que je n'aurais pas dû dire... Je m'excuse », a ainsi déclaré le fils de Yannick Noah.

Homophobie ordinaire


La ligue de basketball est très stricte sur le sujet et tente de combattre l'homophobie depuis plusieurs années déjà. Le mois dernier, elle a infligé une amende de 100..000 dollars à Kobe Bryant des Los Angeles Lakers pour avoir utilisé exactement les mêmes mots. Et dimanche, pendant les coupures publicitaires du match, des spots contre l'homophobie ont été diffusés, dans lesquels des joueurs connus demandaient aux fans de ne pas avoir recours à des insultes homophobes.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Alexia Laroche-Joubert (ALP Productions) : "'Fort Boyard', c'est une madeleine de Proust"
Interview
Alexia Laroche-Joubert (ALP Productions) : "'Fort Boyard', c'est une madeleine de...
"Ardisson : La totale !" : Un prime sur la carrière de l'homme en noir ce soir sur C8
TV
"Ardisson : La totale !" : Un prime sur la carrière de l'homme en noir ce soir sur...
BFMTV diffuse le show de la patrouille de France à 15h
TV
BFMTV diffuse le show de la patrouille de France à 15h
TF1 : Le concert des Vieilles Canailles en prime time ce soir
Musique
TF1 : Le concert des Vieilles Canailles en prime time ce soir
Mort de Véronique Robert, journaliste de France Télévisions
Personnalités
Mort de Véronique Robert, journaliste de France Télévisions
"Fort Boyard" de retour ce soir sur France 2
Programme TV
"Fort Boyard" de retour ce soir sur France 2