Sandrine Quétier dans #QHM : "On ne m'a jamais interdit d'aller dans 'TPMP' !"

Partager l'article
Vous lisez:
Sandrine Quétier dans #QHM : "On ne m'a jamais interdit d'aller dans 'TPMP' !"
#QHM avec Sandrine Quétier. © Puremédias
L'animatrice prendra les commandes de "Danse avec les stars" samedi sur TF1.

C'est reparti pour un tour ! Installée sur TF1 depuis plus de dix ans, Sandrine Quétier prendra les commandes de la huitième saison de "Danse avec les stars" ce samedi, en prime time sur la Une. A quelques jours du retour du concours de danse, l'animatrice était ce mercredi l'invitée du cinquième numéro de #QHM sur puremedias.com. Au cours de ce "Quart d'heure médias", elle a évoqué les nouveautés de l'émission, les co-animateurs qui se succèderont, le nouveau système de notation mais aussi "50mn Inside", "Ninja Warrior" ou encore le supposé "boycott" de "Touche pas à mon poste" ordonné par TF1 et le retour de "Nouvelle Star". Découvrez l'intégralité de l'entretien en vidéo ci-dessus, et une sélection de ses réponses ci-dessous.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

"Je suis abonnée aux co-animations et je suis plutôt bonne camarade"

Sur le retour de "Danse avec les stars"
On a la pression qui monte un peu même si je connais le format. Il y a beaucoup de changements cette année. Là, c'est l'effervescence des derniers jours, on a encore des tournages à faire. Je pense qu'entre vendredi et samedi, je vais passer 48 heures complètes sur le plateau. Le plateau bouge beaucoup, on a une nouvelle red room, surélevée, on a un nouveau juge, Nicolas Archambault, deux nouveaux danseurs, une nouvelle danseuse et des nouveaux co-animateurs, donc ça change beaucoup cette année !

Sur les co-animateurs tournants, qui vont se succéder chaque semaine
C'est une idée de la chaîne et de la production, pour événementialiser encore un peu plus l'émission. Et il y a des talents dans la chaîne, ça va être plutôt sympa de les voir se succéder. Et pour moi, c'est un exercice qui va être drôle puisque je vais devoir revoir ma copie chaque semaine, ils ont des manières complètement différentes d'animer. Je suis abonnée aux co-animations et je suis plutôt une bonne camarade, donc je n'ai pas trop envie d'en choisir un seul ! Il y en a avec qui je n'ai travaillé et que j'ai hâte de découvrir, et d'autres que je connais depuis de nombreuses années.

Sur le nouveau système de vote
Les dix couples vont danser, être notés par les juges et à la fin de cette dixième danse, on obtient un tableau des juges avec les mieux notés et les moins bien notés. Et c'est à ce moment-là seulement que le public intervient. Il aura le temps d'une pub - c'est un vote flash - pour voter pour son couple préféré et ainsi chambouler peut-être complètement le classement.

"Ce n'est pas facile de lire certaines critiques"

Sur la participation de Vincent Cerutti en tant que candidat
Il a du courage de le faire ! Je ne sais pas si je le ferais, je pense que je n'en serais pas capable. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y met tout son coeur, qu'il est très stressé aussi parce que c'est un exercice qu'il n'a pas l'habitude de faire. J'ai hâte de le voir sur le parquet, ça va être drôle de le retrouver !

Sur les 10 ans de "50mn Inside"
Je pense qu'on me foutra dehors avant le 20e anniversaire, les téléspectateurs en auront marre de me voir au bout d'un moment ! En tout cas, j'espère encore rester de nombreuses années. La production comme la chaîne ont réussi à faire évoluer l'émission, elles ne se sont jamais reposées sur leurs lauriers. C'est une émission qui a su marquer et qui évolue. C'est vrai que les stars ne sont plus les mêmes personnes, tout le monde est un petit peu people, tout le monde a son quart d'heure de gloire avec les réseaux sociaux notamment. Mais dans "50mn Inside", on essaie de ne pas faire de trash, de trouver un peu de substance.

Sur 20 ans d'évolution du PAF
Il y a 20 ans, il y avait les six chaînes et il n'y avait pas les réseaux sociaux. Quand on est animateur, on est aimé ou détesté, c'est normal, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je pense que s'il y a 20 ans il y avait eu cette pression des réseaux sociaux, ça aurait été compliqué à gérer pour quelqu'un qui démarre. Moi, maintenant, j'ai une vieille carcasse. J'arrive assez bien à prendre de la distance par rapport à certaines critiques. Ce n'est pas facile de lire certaines choses, heureusement que j'ai du recul !

"Depuis que je fais de la télé, il n'y a jamais d'argent !"

Sur les années fastes et les budgets TNT d'aujourd'hui
Depuis que je fais de la télé, il n'y a jamais d'argent ! Jamais ! C'est le même discours dans tous les métiers. Il n'y a pas de choses que je n'ai pas pu faire faute d'argent, mais je regrette de ne pas avoir fait plus de comédie. J'aimerais beaucoup tester ça. J'en ai déjà parlé à TF1, je me dis que c'est peut-être dans une prochaine vie. A TF1, entre "Camping Paradis" et "Profilage", je choisirais "Profilage". Je jouerais une méchante, une tueuse en série !

Sur le supposé boycott de "Touche pas à mon poste" par TF1
On ne m'a jamais interdit d'aller dans "Touche pas à mon poste" ! On me demande toujours mon avis avant d'aller dans une émission. Je ne suis ni enchaînée ni bâillonnée aux grilles de TF1 et je fais ce qui me plait. A partir du moment où ça ne s'est pas toujours extrêmement bien passé, ils ne vont pas dire "Allez-y !". Après, c'est de la liberté de chacun d'y aller ou non. Là, je n'ai pas été invitée à y aller, mais je n'ai jamais eu de problème à aller chez Cyril Hanouna.

Sur le retour de "Nouvelle Star"
C'est un format que j'ai adoré et que j'aime beaucoup regarder, je suis impatiente de le voir avec Shy'm ! Je ne sais pas si on peut le renouveler sans cesse, mais je me dis que s'ils le remettent à l'antenne, c'est qu'ils ont des nouvelles idées. Je serai au rendez-vous en tout cas !

Sur l'arrêt du direct sur les primes de "Nouvelle Star"
Quel dommage ! Franchement, on ne peut pas imaginer l'arrêt du direct pour "Danse avec les stars", c'est vraiment le propre du format d'être en direct. Ce serait trop compliqué !

Sur son expérience à la tête de "Masterchef"
J'ai adoré ! Franchement, je me suis éclatée ! Après, le programme n'a pas trouvé son public comme on dit, les gens ne sont pas venus voir. Ca arrive, c'est la vie de la télé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Simsoland

"Quel dommage ! Franchement, on ne peut pas imaginer l'arrêt du direct pour "Danse avec les stars", c'est vraiment le propre du format d'être en direct. Ce serait trop compliqué !" et pourtant cest ce qu'ils ont fait depuis l'an passé



gross

allez à TMP Sandrine sa fera taire les langues de vipère mais monsieur Hanouna ne vous invitera pas il aurait trop peur d’être prit pour un c....



Lex

Un gros +1.
Hâte d'être à samedi. Et encore une fois, le casting cette année est vraiment intéressant.



EiffelNord

Question moins intéressantes et moins bien formulées que d'habitude et - partiellement conséquence de cela - réponses peu intéressantes et qui me paraissent moins franches. Y a vraiment un style animateur/présentateur TF1 en interview.

Exemple de ce qui ne me va pas : "je joue ou pas à prendre la mouche quand on évoque mon ancienneté mais 10 secondes après j(évoque mon ancienneté pour me valoriser et valoriser mon propos".

Gros doute, par exemple, sur la réactivité de 50 minutes inside (ils collent vraiment à l'actualité people ?).... quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?



walter

C'est quand même normal qu'on lui demande si on lui a interdit d'aller à TPMP puisque elle bosse sur TF1 et que ton copain se plaint qu'on le boycotte. ;)



Mario Mario

un dinosaure, un dinosaure... Un dinosaure comme ça créerait des vocations de paléontologues



Aucunavis

Jamais vu cette dame, pas sur qu'elle remontrait l'audience de touche pas a mon poste.



Nesse

Jaloux?Et pourtant depuis 2004 à TF1 ,un beau placard doré



Virtuel

Elle s'est surtout faite lourder en même temps que le concept des émissions de variétés qu'elle incarnait.
Et son bref retour merdique par la case "maison du bluff" lui a vite fait comprendre que les années bonheurs sur TF1 c'était bel et bien terminé ^^



Box office story

Méchant ^^



Barry

Sandrine Quétier... l'animatrice de variétoches de TF1 type.
Tellement en plein contrôle de son image qu'elle donne l'impression d'avoir été complètement formatée... Flavie Flament donnait la même impression, mais une pointe de sincérité en plus, qui l'a sans doute amené à partir - après avoir bien sûr d'abord encaissé des chèques durant quelques années.
Avec un profil aussi marqué TF1, le groupe de rock auquel elle participe à côté à des allures d'oxymore.



Box office story

Sandrine Quétier je la kiffe, je la surkiffe je l'hyper kiffe !



ElRom16

Surtout qu'Ara Aprikian c'est très bien que les animateurs de TF1 vont préférer aller à Quotidien qu'à TPMP. Puis bon, même si c'était vrai, j'en connais un qui a du beaucoup en rajouter par rapport à la réalité.
Pour moi, c'est juste un conseil de TF1 de ne plus y aller, c'est tout.



Furious Angel

Oui, mettre Hanouna pour une page qui ne mène à rien, je trouve ça très cohérent ^^



Furious Angel

Y'a que toi qui y voit un hommage.

Tu crois que l'erreur 404 d'Eurosport est un hommage à Cavani ? https://uploads.disquscdn.c...



Virtuel

Oui enfin les médias comme ozap hein. ^^
On sait où on est ici.



Marcel Bouchu

Et surtout il ne dirait jamais, mais alors jamais "Désolé", pas crédible.



antipseud0

Il est pas désolé, c'est la tête de suspens !



Nina Ritchie

Pffff l'obsession des médias sur TPMP ! Il n 'y a que ça qui compte ? Elle est plutot sympathique et talentueuse mais une émission comme DALS n 'a aucun interet niveau animation , c'est hyper cadré elle n 'a aucune marge de manoeuvre mise à part lire son prompteur ...



Adrien18

Par la même occasion. :))



stef38

C'est un hommage, pour ne pas oublier qu'un jour il faisait de la télé... et qu'il en faisait pas trop mal.



Virtuel

Ben justement,ils sont en totale adéquation du coup ^^



vincetv

Sinon c'est bien beau de tacler Hanouna H-24 mais faut être un peu en adéquation entre ce qu'on dit et ce qu'on est. Rappelons donc que votre page d'erreur est toujours un hommage à... Hanouna. Décidément vous êtes obsédé par lui. https://uploads.disquscdn.c...



Katkoteuil

TF1 interdit à ses animateurs d'aller dans TPMP, sauf Sandrine Quétier, sauf Denis Brogniart, etc.



Marcel Bouchu

Aucune idée. https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa mettent un pied en finale
TV
"Nouvelle Star" 2017, prime 7 : 5 éliminés, Lilou, Xavier, Mathieu et Kamisa...
"Nouvelle Star" 2017, épisode 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés
TV
"Nouvelle Star" 2017, épisode 6 : Carla éliminée, Yadam et Slon qualifiés
Agustín Galiana est le gagnant de "Danse avec les stars" 2017
TV
Agustín Galiana est le gagnant de "Danse avec les stars" 2017
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur Lenni-Kim, Tatiana Silva troisième
TV
"Danse avec les stars", la finale : Agustín Galiana l'emporte de justesse sur...
Rachel ("Le Meilleur Pâtissier" 2017) : "J'ai failli abandonner et sortir de la tente"
Interview
Rachel ("Le Meilleur Pâtissier" 2017) : "J'ai failli abandonner et sortir de la...
Cyril Féraud dans #QHM : "On fait 'Slam' pour un tarif qui défie toute concurrence"
Internet
Cyril Féraud dans #QHM : "On fait 'Slam' pour un tarif qui défie toute concurrence"
Ce soir que regardez-vous ?
5
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
2
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
1
Votes
La France a un...
Je regarde
1
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
0
Votes
Snowfall
Je regarde
0
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
0
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
0
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde
0
Votes
Sherlock
Je regarde
0
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
0
Votes
Le dirlo
Je regarde