Scandale des photos nues : Melty retire un article choquant qui blâmait les stars !

Partager l'article
Vous lisez:
Scandale des photos nues : Melty retire un article choquant qui blâmait les stars !
Melty blâme les stars pour leurs photos volées !
Melty blâme les stars pour leurs photos volées ! © Melty
Alors que des dizaines de stars ont vu leur intimité violée et des clichés dénudés publiés sur le net, le site Melty a publié puis retiré un article s'interrogeant sur la responsabilité... des stars !

L'information a fait le tour des médias du monde entier cette nuit et ce matin. Hier, des photos de plusieurs stars nues ont été mises en ligne sur le net après un piratage informatique d'une envergure inédite. Jennifer Lawrence, héroïne des franchises "Hunger Games" et "X-Men", le mannequin Kate Upton, récemment vu au cinéma dans "Triple alliance", ou encore Krysten Ritter et Kirsten Dunst, toutes ont vu leur intimité violée avec la publication de ces photos privées, qui pourraient avoir été piratées sur un cloud.

À lire aussi
Cohen, Bürki, Hondelatte... : Europe 1 détaille sa grille de rentrée
Radio
Cohen, Bürki, Hondelatte... : Europe 1 détaille sa grille de rentrée
Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme sur CNews
Video
Audrey Pulvar fait ses adieux au journalisme sur CNews
Audiences access : Bon démarrage pour "Demain nous appartient" sur TF1, Nagui et le "19/20" résistent bien
Audiences
Audiences access : Bon démarrage pour "Demain nous appartient" sur TF1, Nagui et...

Un pirate condamné à 10 ans de prison en 2012

Et ce n'est pas tout. Le pirate, qui a publié les photos sur le forum 4Chan avant que celles-ci ne se retrouvent rapidement partagées sur les réseaux sociaux, promet d'autres publications. Il a en effet dévoilé une liste d'autres stars dont il prétend détenir le même type de clichés, et même des vidéos compromettantes.

La condamnation est quasiment unanime sur les réseaux sociaux et dans les médias, d'autant que le piratage commis est lourdement sanctionné par la loi. En 2012, le pirate Christopher Chaney avait plaidé coupable après s'être introduit sur les comptes personnels de stars comme Christina Aguilera, Mila Kunis et Scarlett Johansonn, dont il avait mis en ligne des clichés dénudés. L'homme purge actuellement une peine de 10 ans de prison.

"Le hacker est-il vraiment à blâmer ?"

Pourtant, chez Melty, ce n'est pas l'acte du pirate qui est pointé du doigt, ou même le problème de la sécurité des clouds et autres sites de stockage de données personnelles. Non, chez Melty, ce sont les célébrités elles-mêmes qui sont mises en cause dans la publication de ces clichés privés ! Dans l'un des articles publiés sur le sujet ce matin, Melty.fr va même jusqu'à se demander si "le hacker est vraiment à blâmer" pour avoir piraté tous ces comptes !

Et Melty de critiquer ouvertement Jennifer Lawrence, dont les fans "doivent être déçus". "La jeune femme apparaît sur les clichés volés complètement dévergondée, nue et dans des positions très choquantes (...) A Melty.fr, avant de blâmer le hacker, on préfère remonter les bretelles des stars en question ! Oui, après tout, qui les obligeait à garder ces clichés sur leurs téléphones ? Quand on est une célébrité, il faut prendre quelques précautions ! (...) Quel sorte de souvenir est-ce là ?", s'interroge le site internet.

Publié en fin de matinée, l'article a rapidement provoqué la stupeur, l'incrédulité et la colère sur les réseaux sociaux. puremedias.com a sélectionné un petit florilège des réactions :

 

 

Article supprimé et remplacé par un papier opposé !

Suite à cet emballement, l'article de Melty - qui a déjà proposé une dizaine de papiers sur les photos de stars nues ce matin - a été supprimé. Mais le site n'a pas abandonné la thématique, et ne craint apparemment pas de se contredire. Dans un nouveau papier, qui s'interroge sur les sanctions que risque le hacker, Melty prend ainsi... la position inverse de l'article d'origine.

"On voit souvent des montages, des fausses rumeurs et des photos de paparazzi, la presse people est habituée à ce genre de pratiques. Cependant, il est important d'instaurer une limite lorsque l'on atteint la dignité des personnes, qu'elles soient célèbres ou non. Chacun a une image qu'il veut préserver et pour les stars, c'est encore plus difficile d'y parvenir", nous explique ainsi le site. Par ailleurs, le site a présenté ses excuses sur Twitter.

 

>
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Willy Wanker

Papy Gabriel n'a pas très bien saisi le fonctionnement du Cloud



samba

c'est vrai que des photos nues et des sex-tapes sont vraiment des documents privés et administratifs !!!
qu'est ce qu'il ne faut pas entrendre



samba

non le cloud n'est pas un site privéé mais un coffre numérique !! Or ce type d'applications est tellement faillible que moi même je pourrais les pirater



Pierre Roberto

maitrise non?? ou j ai pas compris



Pierre Roberto

j adore la comparaison entre la femme violée qui est coupable d'avoir provoquer bite sur pattes .Je leur propose de se faire condamner pour avoir laisser quelqu'un les cambrioler. Des journalistes??? non s en rire



Nadou Nad

bon moi je serais heureuse de pouvoir les voir je ne les trouve pas



norbertgabriel

Apprenez à lire; les photos sont sur des sites privés. Sur lesquels on peut stocker des documents privés, administratifs, qui sont donc piratables, comme on peut donc entrer dans votre compte en banque; et si je vous suis, c'est bien fait pour vous, z'aviez qu'à garder vos sous dans une chaussette sous le matelas.



norbertgabriel

Un peu influencé par les intégristes de tout poil? Se filmer nu ou nue est donc coupable... eh bin, vous avez une charia sympa!



BiouTiDi

Melty, c'est bien un des principaux concurrents de Webedia (Puremedias) sur le créneau des pure players ? Le ton de cet article est étonnamment méchant.

Vous n'êtes pas toujours aussi vindicatifs et aussi acharnés dans vos papiers.
Il y a des torts chez les pirates, chez les stars et chez ceux qui sécurisent les clouds.



TVguide

C'est assez juste: à une époque où l'on sait pouvoir être piraté à tout moment, la moindre des choses, quand on est une personnalité, c'est de ne pas collectionner des photos de soi à poil sur son portable ou sur iCloud!



samba

vous avez absolument raison ! faire des photos nues, les mettre sur internet et après faire les vierges effarouchées si j'ose dire me semble hypocrite voire schizophrène !!!



samba

on assume de blamer la victime ????
Mais victime de quoi ?? d'avoir fait des photos et des vidéos nues et les avoir mis sur internet ? les stars qui se filment nues et qui font des sex-tapes ne sont pas victimes mais coupables
melty aurait du laisser cet article car il a raison de les blamer !!!!



antoine-durant2

Non, ça n'a rien à voir. Je parle juste de la crédibilité du site, on est pas sur un top niveau avec Melty donc le fait qu'ils écrivent ça ne me choque pas. J'aurais trouvé un peu plus bizarre ce même article sur Le Monde car ils sont censés avoir de bons journalistes capables d'avoir une réflexion plus intelligente.



Pseudo007

C'est enregistré. Tu ne diras rien si Melty publie tes photos privés, mais par contre ça va barder si c'est Le Monde.



Pseudo007

Est-ce que la réaction de Melty est si surprenante que ça ?

Quand une star, plus généralement un personnage public, poursuit un magazine pour des photos dites volées, les magazines disent toujours qu'il l'a (bien) cherché, qu'il le fait exprès, voire qu'il est content que ces photos soient publiées car ça lui fait de la pub.
Les magazines répètent souvent qu'un personnage public n'a plus de vie privée car il a "choisi" d'être un personnage.

Donc les magazines publient les photos volées (ils commettent aussi l'acte de voler ces photos) et ils n'acceptent pas que les "victimes" se plaignent.

Donc réaction "normal", pourrie comme on l'attend, d'un magazine.



antoine-durant2

Oui enfin ça va, c'est Melty, pas Le Monde !



Maxime C

En meme temps Melty...



Yannos

Il n'y aurait pas une police d'écriture "normale" et un web-design potable, je me serais cru chez Momo...



ephesion

Comme je l'avais déjà dit, la star doit être plus au courant que nous autres de la confidentialité de ses données qu'elle stocke sur son PC, et pas seulement de ses photos privées, mais de ses contrats, ses scripts, ses maquettes, ses projets non-finalisés qui peuvent se déverser en temps réel sur la Toile, posant de sérieux problèmes de création artistique..
Je ne suis pas étonné par la volte-face de melty qui ne méprise pas très bien son contenu éditorial !



jojokut26

ok c'est n'importe quoi de blâmer les stars avant le hacker, mais sur le fond c'est vrai, on est pas tous à se photographier à poil à longueur de temps non? qui a pleins de photos de soi-même nu dans son téléphone sérieux?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Europe 1 : Sonia Mabrouk de 18h à 20h le dimanche à la rentrée
Mercato
Europe 1 : Sonia Mabrouk de 18h à 20h le dimanche à la rentrée
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 août 2017
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 12 au 18 août 2017
"James Bond" sera de retour en 2019 au cinéma
Cinéma
"James Bond" sera de retour en 2019 au cinéma
M6 : Karine Le Marchand et Stéphane Plaza re-signent... jusqu'en 2020 !
TV
M6 : Karine Le Marchand et Stéphane Plaza re-signent... jusqu'en 2020 !
Audiences : Le lancement de "Demain nous appartient" signe un record à J+7
Audiences
Audiences : Le lancement de "Demain nous appartient" signe un record à J+7
Mort de Claude Rich : France 5 diffusera le "Crabe-tambour"
TV
Mort de Claude Rich : France 5 diffusera le "Crabe-tambour"
Ce soir que regardez-vous ?
57
Votes
Football
Je regarde
57
Votes
Quantico
Je regarde
35
Votes
La stagiaire
Je regarde
34
Votes
Camping Paradis
Je regarde
15
Votes
Indonésie : la...
Je regarde
12
Votes
Nus et culottés
Je regarde
6
Votes
Double riposte
Je regarde
5
Votes
Les 11 commandements
Je regarde
5
Votes
Luc Besson, à la...
Je regarde
5
Votes
Les cracks
Je regarde
3
Votes
Fais pas ci, fais pas ça
Je regarde
2
Votes
Vue sur mer
Je regarde
2
Votes
Tout doit disparaître
Je regarde
1
Votes
Cache-toi si tu peux
Je regarde
0
Votes
Petits meurtres entre...
Je regarde