Série télé : Le projet inattendu d'Edouard Philippe

Partager l'article
Vous lisez:
Série télé : Le projet inattendu d'Edouard Philippe
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Edouard Phillipe à l'Assemblée nationale. © Abaca
L'ancien Premier ministre a accordé ce mardi une interview originale au "Point".

Edouard Philippe en pleine reconversion ? Ce mardi, l'ancien Premier ministre français a accordé une longue interview au site du "Point" afin d'évoquer l'une de ses passions : les séries télés ! En effet, celui qui a retrouvé le siège de maire du Havre a avoué être fan de la fiction américaine "The West Wing", "A la Maison-Blanche" en français, et a confié avoir visionné quatre fois les sept saisons de la série. Au cours de l'entretien, il a d'ailleurs raconté s'être inspiré, lorsqu'il était encore locataire de Matignon, d'une scène de "The West Wing" pour organiser une conférence de presse au début de la crise sanitaire du coronavirus.

À lire aussi
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Séries
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares

"Si l'on mettait dans une série ce qui s'est passé lors de la dernière présidentielle, personne ne le croirait"

Outre sa passion pour "A la Maison-Blanche", Edouard Philippe a révélé "travailler sur l'écriture d'une série", une adaptation de "Dans l'ombre", le roman qu'il a écrit Gilles Boyer, ancien conseiller d'Alain Juppé et actuel député européen de La République en marche. "C'est une oeuvre de fiction qui a pour vocation d'apporter du plaisir à celles et ceux qui la verront", a-t-il expliqué. Et de poursuivre : "On travaille avec une équipe de scénaristes dont c'est le métier, et on essaie de dire des choses qui ne seront pas caricaturales sur la politique, qui reste, au fond, quelque chose de très exaltant, de dur et de pas toujours glorieux - mais pas non plus méprisable".

Evoquant "Baron Noir", le chef du gouvernement à la barbe noire et blanche a estimé que la réalité était parfois plus forte que la fiction. "Si l'on mettait dans une série ce qui s'est passé lors de la dernière présidentielle, personne ne le croirait (...) Oui, la réalité est plus riche et plus complexe que la fiction. C'est vrai des situations politiques comme des individus qui y évoluent, avec des contradictions et des loyautés passionnantes, la capacité d'être très fidèle à des idées et pas à des personnes, ou à l'inverse...", a argumenté Edouard Philippe, qui n'a pas souhaité donner de noms concernant le cast de sa série : "Vous verrez bien !".

Edouard Philippe
Edouard Philippe
"Quotidien" : La chronique gênante de Maïa Mazaurette face à Édouard Philippe
"Dans l'ombre" : France Télévisions va adapter le thriller politique d'Édouard Philippe
"L'angle que vous choisissez est absurde" : Edouard Philippe agacé par un sujet de "Complément d'enquête"
"C'était affreux" : Edouard Philippe ému en évoquant son "pire moment" à Matignon
Voir toute l'actualité sur Edouard Philippe
l'info en continu
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?