14H46 Le 06/04/11 News 0
Sucker Punch : Super cruches

Sucker Punch : Super cruches


Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski, avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.

Le milieu du cinéma est très surprenant. Il est capable de sous-estimer certains cinéastes et d'en valoriser d'autres. Avec Robert Rodriguez et Judd Apatow, Zack Snyder fait partie de ce gens estampillés "grands cinéastes" ou "génies visionnaires" mais on ne sait pas vraiment pour quelle raison.

Car Zack Snyder n'a jamais rien prouvé. Son précédent film, Watchmen, les gardiens, était un copié-collé inégal de l'oeuvre sublime d'Alan Moore. Avec Sucker Punch, Snyder nous offre un film personnel (il a écrit le scénario et ce n'est plus une adaptation) mais raté sur toute la ligne. Ca commence par la fameuse "Snyder touch". Des ralentis ringards ajoutés à des effets clipesques surranés. Il faut supporter pendant une bonne dizaine de minutes ces ralentis insipides et ineptes, vulgaires et grossiers. La suite est pire encore.

Tout juste bon à titiller l’ado geek



Tout d'abord , le scénario est toujours aux abonnés absents. C’est bien simple, le script à été écrit sur un coin de table, lors d'un fin de banquet. Les dialogues sont d'un ridicule achevé, les scènes s'enchaînent dans l'incohérence la plus totale, la psychologie des personnages frôle le zéro. Pas terrible pour un soi-disant génie visionnaire. Mais bon, il paraît que Snyder a un vrai talent visuel et là, votre serviteur reste sidéré devant cet estampillage. Car on est plus proche d'un [personnalite_ozap%]Paul Anderson[/personnalite_ozap%] que d'un Guillermo Del Toro ou un Peter Jackson.

C'était déjà très laid lors de l'intro, mais Snyder s'est surpassé par la suite, notamment lors des scènes de rêverie. Les effets spéciaux sont d'une laideur épouvantable, le fond d'écran vert est ultra-voyant, le design des créatures inqualifiable. Ce n'est ni un film, ni un jeu vidéo, mais une gigantesque fumisterie. Même Uwe Boll ne peut pas faire pire. Et pour ce qui est du casting, on évite la catastrophe, mais ce n’est pas folichon non plus. Emily Browning est très mignonne et s'en sort bien, mais le reste du cast féminin est à jeter aux orties. Sapées comme des actrices de X (vive le cuir et les jupettes), elles sont certes canon mais pour ce qui est de jouer devant une caméra et d'avoir du charisme, c'est le vide complet. Le film est juste bon à titiller les hormones de l'ado geek. Il ne manquerait plus que Megan Fox, tiens.

Devant tant de bêtises, on reste surpris de l'accueil chaleureux de certains. Snyder fait partie de ces opportunistes encensés par la critique tout simplement parce que la culture geek est devenue tendance, alors qu'elle était villipendée par ces mêmes critiques autrefois. Le fait de savoir qu'il va réaliser le prochain Superman fait peur. Très peur.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial0
  • Incroyable !0
  • Prévisible0
  • Déprimant0
  • Rien à faire0


Plus sur
Robert Rodriguez

3 articles
0 photo

l'infoen continu
00:27 Eurovision 2012 : La Suède largement en tête, Anggun très loin derrière
26/05 "Koh-Lanta : la revanche des héros" épisode 7 : Moussa et Guénaëlle quittent l'aventure
26/05 Secret Story 6 - 26/05 : La "Secret Box" épiée, le petit frère de M. Pokora dans la Maison ?
26/05 Des journalistes de TF1 réclament "un souffle nouveau" à la direction de l'information
26/05 Bande-Annonce : Elijah Wood en psychopathe dans "Maniac"
26/05 Charts US : Carly Rae Jepsen sur les traces de Gotye
26/05 Des associations accusent à nouveau Eric Zemmour de racisme après une chronique sur Christiane Taubira
26/05 Secret Story 6 : La liste des secrets et nos pronostics
26/05 Le plus parfait des Mercatos
26/05 La mini-série "Le naufrage du Laconia" le 28 juin sur Canal+
26/05 Europe 1 : "Inquiétude" et "malaise" à la rédaction
26/05 Audiences : "Secret Story" petit leader, "NCIS" stable, W9 en forme
25/05 Secret Story 6 : découvrez en photos les candidats
25/05 Secret Story 6 : Le résumé du prime de lancement
25/05 Un nouveau duo pour "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie" sur France 2
25/05 Vidéobuzz : bagarre au Parlement ukrainien
25/05 Programme TV : Quel est ton secret ?
25/05 Marc-Olivier Fogiel : "Face à l'actu ? C'était raté !"

Zapping : Lapsus et fou rire ce matin sur France Inter
Tout le PureZapping
Ce soir que regardez vous ?

Madame Doubtfire

Je regarde 9

Australia

Je regarde 8

Le mariage de mon...

Je regarde 7

Zone interdite

Je regarde 5
Tout afficher