La télé française en hausse à l'étranger
L'export de programmes télé français a augmenté de 4,2% par rapport à l'année dernière, d'après Variety. Les ventes de programme français à l'étranger représentent cette année 157 million d'euros, et c'est l'Allemagne qui se place en première place des clients.
Les Allemands ont en effet dépensé plus de 20 millions d'euros en achat de programmes français, devançant les Anglais, qui sont deuxièmes avec 17,8 millions. Les ventes aux Anglais ont augmenté de plus de 35% par rapport à l'année dernière ! Enfin, l'Italie, qui était le premier client de la France en 2005, se classe troisième avec 15,4 millions d'euros d'achat. Près de 60% des programmes français achetés dans le monde le sont en Europe.
L'animation, le genre leader à l'export, représente 42% des programmes exportés, un chiffre stable par rapport à 2005. Les ventes et pré-ventes de documentaires sont en deuxième place et en hausse de 9%. Le docu devance les séries, dont le très prisé Sous Le Soleil, qui représentent 18% des ventes de programmes français à l'étranger.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
La série se termine cet après-midi sur TF1.
Le feuilleton français Sous le soleil ne va finalement pas s'arrêter. Selon les quotidiens le Monde et le...
Interrogé par le quotidien Le Monde, Patrice Duhamel, directeur général de France Télévisions, indique...
D'après le site du magazine Télé 2 Semaines, Kamel Ouali travaillerait à l'heure actuelle sur une...
Voir toute l'actualité sur Sous le soleil
