• Accueil »
  • Zapping
  • »
  • Tensions entre Arielle Dombasle et Marcela Iacub dans "Les Grosses Têtes" sur RTL
12H22 Le 05/01/17 Zapping 59
Tensions entre Arielle Dombasle et Marcela Iacub dans "Les Grosses Têtes" sur RTL

Tensions entre Arielle Dombasle et Marcela Iacub dans "Les Grosses Têtes" sur RTL

La chanteuse et comédienne et l'auteure ont eu un désaccord sur une traduction qui a duré toute l'émission.

Elles n'ont probablement pas dû partager un taxi pour rentrer après l'émission. Hier après-midi, dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, Laurent Ruquier était entouré de Michèle Bernier, Elie Semoun, Christophe Beaugrand, Laurent Baffie mais surtout d'Arielle Dombasle et Marcela Iacub. Et si la bonne humeur était de mise comme chaque jour, après quelques minutes d'émission, une discussion sur Pablo Neruda a donné lieu à quelques tensions entre les deux hispanophones de l'équipe.

En effet, souhaitant citer puis traduire un poème de Pablo Neruda, Arielle Dombasle s'est attiré les foudres de Marcela Iacub. "Je pense que tu te trompes avec l'espagnol, ça fait longtemps que tu ne l'as pas parlé. 'Fleco', ça n'existe pas, excuse-moi, c'est 'flequillo'", a lancé l'auteure. Une remarque qui a piqué au vif la comédienne et chanteuse, partant en boucle sur le sujet et se mettant à parler espagnol et à invectiver sa camarade. "J'aime citer Pablo Neruda et mademoiselle me dit que 'no se dice fleco que se dice flequillo' que je sais pas quoi... Alors que c'est faux !", a pesté Arielle Dombasle.

"Pauvre fille"

Peu après, Christophe Beaugrand a finalement trouvé le fameux poème, donnant raison à Arielle Dombasle. Sauf que cela n'a fait que raviver la tension naissante entre les deux femmes, la chanteuse suggérant même à l'écrivaine de "la fermer", toujours en espagnol ! Ce sujet passé, chaque remarque de l'une a ensuite entraîné un commentaire moqueur de l'autre, soit en français, soit en espagnol, Arielle Dombasle lançant même un "pauvre fille" en espagnol à Marcela Iacub.

Rebelote quand Arielle Dombasle prétend interpréter un chant de Noël - en réalité un chant révolutionnaire -, provoquant un fou rire de Marcela Iacub. "Mais elle s'est trompée tellement de fois que je ne sais même pas, je n'ai pas osé l'interrompre !", a-t-elle lancé, dans un éclat de rire. Les passes d'armes se sont terminées par une remarque d'Arielle Dombasle, lorsque Marcela Iacub a confié ne pas avoir "une bonne oreille musicale". "Rassure-toi, tu n'as ni oreille ni bouche", a alors rétorqué Arielle Dombasle. puremedias.com vous propose de découvrir un best-of des passes d'armes entre les deux "Grosses Têtes" hier sur RTL.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial7
  • Incroyable !3
  • Prévisible1
  • Déprimant5
  • Rien à faire1


Plus sur
Arielle Dombasle

3 photos
LANCER LE DIAPORAMA
Miss France 2017 : Arielle Dombasle, présidente du jury

TF1 vient de dévoiler la composition du jury de Miss France 2017. C'est la chanteuse et comédienne Arielle...

Zapping : "Plutôt mourir" que d'aller vivre en Belgique pour Arielle Dombasle !

Lors de la Fashion Week, "Le Petit Journal" de Yann Barthès a interrogé Arielle Dombasle sur la Belgique,...

Arielle Dombasle participera à "Danse avec les stars"

La comédienne et chanteuse sera l'une des huit personnalités.

Clotilde Courau va se produire au Crazy Horse

L'actrice jouera la meneuse de revue pour quelques représentations, fin septembre.



Voir toute l'actualité sur Arielle Dombasle


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Oui c'est encore pire, effectivement!



Enrique Onate

HAHAHA
Pauvres filles !!!
Tout ce bruit pour avoir tort toutes les deux !
Il s'agit bien de "Fleco" et non "Flequillo" mais il s'agit de vers de "poemas del alma" de GUSTAVO ADOLFO BÉCQUER et non de PABLO NERUDA.
Je pense que Christophe Beaugrand aurait dû vérifier également l'auteur...



flo1810

Le truc infâme ne serait pas plutôt "t'es moche à en faire débander un gode" ?



Backpacker

Vous réduisez à Dombasle à pas grand-chose. C'est totalement infondé et injuste. Elle a à de multiples reprises prouvé ses multiples talents, quand bien même elle pourrait se contenter d'être la compagne du milliardaire BHL...
Que vous ne l'aimiez ou pas, vous ne pouvez pas nier ses grandes facultés créatives et son audace artistique sans commune mesure dans l'Hexagone!



Backpacker

Exact. Dans la version télé sur France 2, je me souviens de Chantal Ladesou se moquant d'Isabelle Megault lui rétorquant un truc infâme du genre "Toi, tu fais débander les mecs!". Elles l'ont dit sur un ton sérieux et super vache, alors qu'elles sont copines et qu'elles travaillent ensemble sur des pièces de théâtre. C'est du second degré.



Mirabelle CLaudinot

A titre totalement naïf (je ne suis pas hispanophone), ne peut-il pas y avoir une différence entre l'utilisation au Mexique (pour AD) et en Argentine (pour MI)?



Cucurrucucú

Blablabla. "Fleco" signifie "frange" et basta.



cazz666

Si ton intervention avait pour but de dire à tout le monde que t'es d'origine espagnole et que "tu sais mieux que tout le monde", c'est réussi. Or, là encore une fois, tu n'as pas écouté l'émission dans sa globalité pour te permettre d'un d'intervenir et de deux, venir m'attaquer car si tu avais bien écouté, tu saurais qu'on comprend (encore faut-il l'écouter vu que tu l'insultes sans arrêt t'as un grief contre elle) que Iacub comme je l'ai déjà dit, n'était pas d'accord avec la TRADUCTION en français du vers. Et comme quoi elle n'avait pas tord sur la pauvreté en somme du vers, c'est qu'il n'est tout simplement pas de Neruda. Comme Iacub, le disait jamais il n'aurait écrit un vers aussi plat. Et pour cause comme le dit quelqu'un au dessus il est de Gustavo Adolfo Bécquer.

Bref, tant qu'on en est aux confidences, c'est pas toi qui va m'apprendre mon premier métier, traducteur, et que les mots peuvent se TRADUIRE et revêtir un autre sens que leur sens original, surtout en poésie. Tu prends juste la traduction de "fleco" du Linguee, pour comprendre que "fleco" peut avoir un sens littéraire de "bribes" "reliquats"... voilà ce que pensait ou voulait dire Iacub. Sauf que la poupée gonflante lui coupait la parole sans cesse et que Dombasle lorsqu'elle ne sait pas ou se trompe retombe toujours sur ses pattes.... or là, elle a TOUT faux comme toi.

Et pour conclure, tu dois savoir que Belges, Français et Québécois on parle français.... pourtant certains mots n'ont pas le même sens où que l'on soit (ex : gosses). J'imagine qu'il en va ainsi pour l'espagnol au Mexique ou en Argentine... Pour Iacub "flequillo" était plus naturel pour ELLE pour traduire "frange" que "fleco".

Sur ce sans rancune, tu ne m'intéresses plus.



eviradnus

sur le coup, victoire dombasle... c'est une castafiore privilégiée mais peut -être moins tordue et prétentieuse que la iacub



Cucurrucucú

J'ai pas besoin d'Arielle Dombasle pour savoir que "fleco" veut dire "frange", ce qui n'est pas le cas de Iacub qui a des lacunes dans son vocabulaire.



chrisarmona

elle "sert", du verbe servir, plutôt !



chrisarmona

au pire, si elle vous dérange tant que ça, vous pouvez éteindre la radio ...



Phil Henis

l'espagnol d'Arielle Dombasle est correct n'en déplaise à Marcela Iacub qui pour le coup est de mauvaise foi.



pichiri.pichiro

Rectification juste et nécessaire!



pichiri.pichiro

Ben c'est certainement ce que ruquier attend d'elle.



pichiri.pichiro

Ruquier a trouvé la poule aux oeufs d'or... Le casting est parfaitement réussi. GAgeons tout de même que La Béniche puisse encore vivre 10 ans.



cazz666

Bah la preuve que j'ai peut-être quelque chose à t'apprendre puisque tu tentes de dire que Dombasle est dans le vrai alors que c'est pas sa langue maternelle... Vraisemblablement tu comprends pas le français non plus puisque je te dis que Iacub disait que fleco avait un autre sens que "frange". C'est ça qu'elle réfutait.... et pour ça qu'elle disait flequillo=frange. Allez va écouter l'émission en entier, tu seras plus crédible.



Cucurrucucú

Cette nulle de Iacub dit "'fleco' ça n'existe pas, c'est 'flequillo'", elle reproche à Dombasle d'avoir inventé le mot. Et puis c'est pas toi qui va m'apprendre ma langue maternelle.



filippus

en tous cas cette séquence est très drôle, c'est la force des Grosses Têtes que l'on ne retrouve absolument pas dans la Cours des grands sur Europe 1



Ben

J'ai adoré cette séquence personnellement. Étant hispanophone j'ai adoré entendre la dispute de ces deux dames. Le seul problème était que les autres autour parlaient ensemble créant un brouhaha général alors que les deux baragouinaient leur espagnol.
J'aime bien ces deux dames en tout cas.



cazz666

Euh lis-moi stp.... avant d'apprendre aux autres à écouter, apprends à lire.
J'ai écouté l'émission dans sa globalité hier.... j'écoute les grosses têtes tous les jours....
Oui Marcela trouvait plus juste de dire "flequillo" car elle trouvait que "fleco" était pauvre. Merci de m'apprendre la vie. Car pour elle "frange" n'avait pas de sens dans le poème original. Et l'histoire n'a pas duré que 3mn13. Sauf que "fleco" si l'on cherche peut être traduit en français par plusieurs mots. Donc bien qu'en espagnol il a aussi un autre sens... ce que Marcela essayait de dire à Arielle....



Cucurrucucú

C'est pas ce qu'elle lui reproche. Écoute l'extrait au lieu d'inventer un dialogue qui n'a jamais existé. C'est d'avoir mal cité le poème. Que le mot "fleco" n'existait pas, mais "flequillo". Iacub aurait mieux fait de se taire.



cazz666

Quand on écoute l'émission dans la totalité (ce que j'ai fait hier) on se rend compte que Dombasle a monopolisé l'antenne et encore une fois parlé en espagnol alors que Iacub est de langue maternelle espagnole... même si elle admet qu'elle l'oublie parfois. Dombasle est certes américano-latine, mais sa langue maternelle est le français et comme lui répond Marcela, on ne peut pas maîtriser à 100% plusieurs langues. Et ce que reprochait Marcela, c'est que Dombasle traduise "fleco" par "frange" et qu'elle disait que cela avait un autre sens et pas cette signification trop "pauvre" pour ce poème.
En gros, Dombasle apprenait à une hispanophone l'Espagnol...
Cela n'a pas été aussi virulent que cela, et Mergault a été bien plus agressive envers Iacub dans d'autres émissions.



Plouf

C'est son mari qui a ce rôle.



LeKouign

Ouais, mais c'est un peu la force de Ruquier, de réunir des "gueules", des gens que l'on n'aimerait pas forcément cotoyer, un peu borderline, mais qui nous font marrer. Perso je pense que Dombasle est conne, mais justement son côté Diva un peu bébête apporte à l'émission.



comments powered by Disqus
l'infoen continu
13:31 Info puremedias.com "OFNI" : Bertrand Chameroy recrute Stéfan Etcheverry, ex-iTELE
12:43 "Django Unchained" : Pourquoi TF1 a-t-elle diffusé une version censurée du film ?
12:11 Box-office US : "Les Figures de l'ombre" devant "La La Land", flop pour Ben Affleck et Martin Scorsese
11:35 Des anciens d'iTELE lancent "Explicite", une offre d'info sur Twitter, Facebook et YouTube
11:04 Audiences : Le deuxième débat de la primaire de la gauche moins suivi que celui de la droite
10:29 "AcTualiTy" : Isabelle Saporta claque la porte et s'en prend à la production
09:47 Débat de la primaire : Arnaud Montebourg s'en prend à Vincent Bolloré
09:25 Audiences dimanche : "Sept à huit Life" au plus bas, les magazines info de M6 à la peine, "Stade 2" en baisse
09:08 Audiences : "Django Unchained" bon leader, "Gone Girl" puissant sur France 2, France 5 en forme
15/01 Jean-Luc Mélenchon accuse France Inter de vouloir faire fermer sa chaîne Youtube (mise à jour)
15/01 Laurence Ferrari tacle le premier débat de la primaire de la gauche sur TF1
15/01 TF1 dégaine "Django Unchained" ce soir
15/01 "Salut les Terriens" : Laurent Baffie reproche à Thierry Ardisson d'avoir invité Farid Benyettou
15/01 Audiences "Les 12 coups de midi" : L'élimination de Christian très suivie sur TF1
15/01 Audiences samedi : L'info de TF1 et France 2 en forme, "On n'est pas couché" remonte, "D&Co" en baisse
15/01 Audiences : "Cette soirée-là" leader, "Le Sang de la Vigne" en forme devant "Les années bonheur"
14/01 "Les 12 coups de midi" : Christian, le plus grand Maître de midi, est éliminé
14/01 Info puremedias.com Ali Baddou arrive sur France 3

Ce soir que regardez vous ?

Clem

Je regarde 103

Les petits meurtres...

Je regarde 94

Castle

Je regarde 54

Le prénom

Je regarde 51
Tout afficher