• Accueil »
  • Zapping
  • »
  • Tensions entre Philippe Etchebest et Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste"
11H12 Le 08/04/15 Zapping 35
Tensions entre Philippe Etchebest et Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste"

Tensions entre Philippe Etchebest et Gilles Verdez dans "Touche pas à mon poste"

Le chroniqueur de Cyril Hanouna et le chef de M6 se sont écharpés sur l'élimination d'Olivier dans "Top Chef" lundi soir.

L'ambiance était tendue hier soir dans "Touche pas à mon poste" sur D8. A l'occasion de la finale de "Top Chef" lundi prochain sur M6, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs recevaient Philippe Etchebest et les deux finalistes du concours de cuisine, Kévin D'Andrea et Xavier Koenig. Le chef, également aux commandes de "Cauchemar en cuisine" et de sa déclinaison "Cauchemar à l'hôtel", a été confronté à un Gilles Verdez très remonté contre l'élimination polémique d'Olivier Streiff en demi-finale.

"Est-ce du favoritisme ?"

"Le jury, hier soir, lors de la demi-finale, a éliminé Olivier...", a débuté le chroniqueur, immédiatement interrompu par un "Bonsoir" très sec de l'invité. "Ne soyez pas dans les mimiques, dans les imitations. Pour une fois, soyez franc, Philippe Etchebest. Vous avez éliminé Olivier, le meilleur, sans aucune explication. Est-ce parce que Kévin et Xavier sont vos protégés ? Est-ce du favoritisme ?", a repris Gilles Verdez malgré les rires de Cyril Hanouna, ce à quoi Philippe Etchebest a répondu... par l'affirmative !

"Carrément. Carrément. Bien sûr. Voilà. Ca vous va comme réponse ? J'ai répondu", a lâché le nouveau juré de "Top Chef" avant, sur demande de Gilles Verdez, de faire une vraie réponse. "En fait, ce qui s'est passé - c'est vrai que ça a été un peu confus hier -, c'est qu'on n'a pas pu dévoiler nos commentaires sinon on cassait l'épreuve du tirage de couteau. En fait, nous, on commente derrière, on explique ce qui se passe et on n'a pas pu le montrer pour garder le suspense de tirage de couteau, tout simplement", a-t-il indiqué, précisant qu'il "pouvait entendre" les réactions des téléspectateurs.

"Vous n'êtes pas mal à l'aise ?"

Puis, concernant le bandeau défilant expliquant aux téléspectateurs qu'Olivier avait été éliminé sans détailler la mécanique, Philippe Etchebest a reconnu une possible "erreur". "Mais elle s'explique du fait du déroulement et de la logique du suspense à garder pour la suite", a-t-il tempéré. "Elle s'explique... mais les gens n'ont rien compris ! Nous, on se dit "C'est magouillé". Il fait quand même partie du jury ! Ils ont quand même leur mot à dire ! Placez-vous du point de vue des téléspectateurs !", s'est emballé Gilles Verdez face à un Philippe Etchebest lassé. "Vous n'êtes pas mal à l'aise ?", a tenté le chroniqueur, ce à quoi l'invité lui a répondu "Non, je suis très bien. Et vous ?". La discussion s'est ensuite interrompue pour laisser place à un happening.

Ce n'est pas la première fois que Gilles Verdez et Philippe Etchebest s'écharpent sur le plateau de "Touche pas à mon poste". En janvier dernier, à l'occasion du lancement de la saison 6 de "Top Chef", le chroniqueur avait déjà confié ne pas apprécier le personnage télévisé. "Ca ne m'étonne pas, il est toujours là pour casser et il n'est jamais content. C'est triste, c'est triste", avait lancé Philippe Etchebest. "Le pire, c'est que vous me zappez mais que vous ne me connaissez pas. Ma manière (d'être dans les émissions), c'est comme je suis donc vous ne m'appréciez forcément pas", avait-il ajouté. puremedias.com vous propose de découvrir le nouvel accrochage de Gilles Verdez et Philippe Etchebest.


Qu'en pensez vous ?
  • Génial2
  • Incroyable !1
  • Prévisible2
  • Déprimant2
  • Rien à faire3


Plus sur
Philippe Etchebest

LANCER LE DIAPORAMA
"Top Chef" 2017 : "En colère", Philippe Etchebest recadre sa brigade

Le chef n'a pas apprécié l'attitude de Jérémie et Franck hier soir lors de la première épreuve.

Philippe Etchebest ("Objectif Top Chef") : "Tout le monde ne saisit pas la subtilité de mes gueulantes"

Le chef est aux commandes de la saison 3 du concours qui vise à dénicher l'un des candidats de "Top Chef"...

Philippe Etchebest et Gordon Ramsay vont s'affronter à Bordeaux

Les deux cuisiniers emblématiques se retrouvent concurrents sur la place de la Comédie, à Bordeaux.

"Objectif Top Chef" de retour sur M6 la saison prochaine

M6 a officiellement lancé hier les castings pour une deuxième saison de "Objectif Top Chef".



Voir toute l'actualité sur Philippe Etchebest


Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eyes-blue3

Aucune diplomatie, sans langue de bois, provocations ridicules, caricature de lui-même.
C'est son rôle....



musikboy9

Si tu le dis, on verra ça au moment voulu!



Sunny

Dans la forme, Verdez en a fait trop. Dans le fond, il n'a fait que dire tout haut ce bcp pensent tout haut aussi.



eyes-blue3

Jusqu'au jour où il va s'en rendre une belle à force de provoquer !



musikboy9

Totalement d'accord, je l'ai aussi fait remarqué à un commentaire au-dessus du tien



musikboy9

Il serait de mauvaise foi de dire que Gilles Verdez ne devient pas une caricature. Mais il serait de pareille mauvaise foi de dire que ce n'est pas assumé. La phrase que tu cites, il ne la dit pas sérieusement, on le voit très bien à l'écran. Et c'est ce qu'il fait souvent, de plus en plus d'ailleurs, lancer des phrases provocatrices, tellement provocatrices qu'elle ne sont pas sérieuses une seconde et qu'il les dit avec le sourire. On voit qu'il n'arrive pas à tenir son personnage jusqu'au bout. C'est pour la télé après tout, il veut faire le show, mais tout le monde ne fait pas la part des choses.



hexokynase

moi je ne supporte pas les deux personnages ! On invite Etchebest uniquement parce qu'on sait qu'il a la grande gueule et qu'on va faire du buzz, qui plus est si c'est Verdez qui "pose" les questions.



The Doctor

Hé ho, fais pas ton overbooké, t'as quand même le temps de poster ici toute la journée hein... Je pensais que tu n'aurais pas loupé ça. Déçu je suis. Vraiment.



TikTak

J'ai pas que ça à faire que de regarder.
Il a pas reçu son disque de je sais plus quoi ?!



The Doctor

L'autre on a l'impression qu'il dénonce le scandale du Watergate.



The Doctor

Personne ne lui a dit qu'il portait sa casquette de travers ?
Je note qu'il ne regarde pas Top Chef, il remonte légèrement dans mon estime même s'il part de très bas.



yoghourt

Je ne dis pas le contraire mais je pense qu'il le sait et qu'il en joue. Hanouna aussi le sait, et c'est pour ça qu'il l'a recruté.



totok

C'est la que tu te trompes. Dans le milieu du foot, il est surnommé "Le procureur". Il est très connu pour sa grande mauvaise fois caractérisée, ses coups de gueule permanent et surtout pour son absence de mesure qui lui ont déjà valu quelques ennuis (plainte en diffamation notamment..)



Teckil

Quelle tristesse cette émission! Copier coller de celle qui pollue Europe1 dès 16h... Verdez est le porte drapeau d'une bande de chroniqueurs hasbeen. Lamentable dans le paf...



yoghourt

Les gens ici croient que Gilles Verdez est sérieux. Il n'y a pas de quoi s'énerver, c'est un clown qui'il ne faut pas prendre au premier degré, il fait exprès de provoquer avec des arguments parfois bateaux, il le sait et il en joue, et c'est pour ça qu'Hanouna l'a recruté.



78soleil

mais Verdez a-t-il été un jour journaliste? demandez à ceux qui l'ont côtoyé ou croisé au Parisien puis à FranceSoir!!!! mais voilà, que ne ferait-on pas pour 500 euros par émission...



eyes-blue3

Enora : "il va te mettre un bourre-pif si tu continues"
Gilles : "Je vais lui en mettre un"

Gilles Verdez est juste ridicule et pathétique !
Le calme et la réaction d' Etchebest est une marque d'intelligence.



bernard59

Oui, c'est effectivement à lui que je pensais.
Merci pour les précisions.



TikTak

Pas d'article(s) sur la venue de Black M ?



totok

Je suppose que tu parles de Yannick Alléno, je me suis posé la même question et la réponse est en faite que Top Chef a été enregistré fin 2014 (la 1/2 finale a été enregistré fin décembre, il me semble), et les plaintes concernant Alléno ont été déposé en 2015...



totok

Verdez ferait une bonne recrue, en remplacement d'Aymeric Caron pour "On est pas couché..Ne regardant jamais cette émission, il disparaitrait de mon P.A.P. (Paysage Audiovisuel Personnel)...



thomas-magnum

Dire que l'on donne sa carte de journaliste à Gilles Verdez !
Est-il d'aussi mauvaise foi, ou bien est-il aussi sot qu'il en donne l'impression ?
A régulièrement s'épandre sur l'amour pour "sa" Fatou (de façon tellement niaise); à toujours simuler des emportements sur des sujets qui n'en valent absolument pas la peine (digne de l'Actor's Studio); à ne jamais rien vouloir comprendre à l'univers de la télévision, (juste pour exister médiatiquement); ce journaliste (défense de rire) tel que désigné par Wikipédia, finit par ridiculiser ET l'émission à laquelle il participe (pourtant pas très élevée intellectuellement) ET une partie de sa profession en la faisant passer pour de vulgaires grattes-papiers en quête de notoriété et prêts à débiter n'importe quelles fadaises pour subsister et créer un semblant de bruit médiatique, de façon aussi caricaturale.



bernard59

Je ne regarde pas TPMP et même pas l'extrait vidéo (pour une fois qu'elle n'a pas démarré toute seule...).
Certes, on pouvait s'attarder un peu sur la dernière émission.
Mais il y avait aussi poser d'autres questions :
- Est-il nécessaire d'avoir des chefs qui gueulent (genre le chef américain) ?
- Est-il nécessaire d'inviter un chef (même 3 étoiles) accusé de violences envers ses employés ?



brice.O

il est completement taré le verdez, il sait pas parler calmement, faut qu'il prenne des calmants



lahautsurlamontagne

Quel c*n ce Verdez !
Démago, inculte, opportuniste...
Même pas envie d'argumenter, il suffit d'écouter chacune de ses interventions pour voir que ce type est nul !

Bravo à Philippe Etchebest pour le "bonsoir" qu'il a balancé à la gueule de cet abruti !



comments powered by Disqus
l'infoen continu
18:26 Disques : -M- très faible leader, Arcadian, Ridsa et Kendrick Lamar débarquent
17:57 Info puremedias.com Europe 1 prête à dépouiller France Inter pour se relancer ?
17:40 Hommage au policier tué sur les Champs-Elysées : TF1 et France 2 basculeront en éditions spéciales
17:15 A 20 heures, Arte incapable de donner les résultats du premier tour
17:07 Bande-annonce des "Fantômes d'Ismaël" : Marion Cotillard face à Charlotte Gainsbourg
16:08 "Hunger Games : La Révolte - Partie 1" sur C8 ce soir
15:24 "Mommy" : Soirée spéciale Xavier Dolan le 14 mai sur Arte
14:39 "Avatar" : James Cameron dévoile (enfin) les dates de sortie des 4 suites
14:01 Faustine Bollaert quitte M6 pour France 2
13:20 Le journal "Le Monde" appelle à voter en faveur d'Emmanuel Macron
12:39 Présidentielle : Quelle chaîne avait les meilleures estimations à 20h ?
12:12 Présidentielle : Dans les coulisses de la soirée électorale de TF1
11:25 Audiences : 23 millions de téléspectateurs à 20h, BFMTV troisième chaîne
10:26 Présidentielle : Stéphane Bern présent à la fête d'Emmanuel Macron hier soir à la Rotonde
09:59 Box-office US : "Fast & Furious 8" tient bon, flop pour Katherine Heigl et Christian Bale
09:22 Présidentielle : La victoire des sondeurs
09:21 Audiences dimanche : Anne-Claire Coudray en forme à 13h, "66 minutes" et "Enquête exclusive" au plus bas
09:14 Audiences : La soirée électorale de France 2 devance celle de TF1, France 3 et M6 résistent bien

Ce soir que regardez vous ?

Camping Paradis

Je regarde 178

The Island : les...

Je regarde 84

Hunger Games : la...

Je regarde 78

Zone blanche

Je regarde 60
Tout afficher