TF1 arrête "Cinq à Sept avec Arthur" à partir du 4 juillet prochain

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 arrête "Cinq à Sept avec Arthur" à partir du 4 juillet prochain
"Cinq à Sept avec Arthur"
"Cinq à Sept avec Arthur" © NICOLAS GOUHIER / TF1
Contrairement à ce qu'avait annoncé Arthur à l'antenne, son émission ne sera pas diffusée jusqu'au 8 juillet.

Un mois de diffusion et puis c'est tout. Dans l'annonce aujourd'hui de sa grille des programmes du 2 au 8 juillet, TF1 a décidé de ne pas inclure "Cinq à Sept avec Arthur". La chaîne a en effet choisi de ne pas poursuivre la diffusion de la quotidienne d'Arthur qui était pourtant programmée jusqu'au 8 juillet, comme l'avait récemment rappelé l'animateur à l'antenne.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Las. Face aux mauvaises audiences de l'émission qui mettaient en danger "Money Drop", le programme de l'avant-20 Heures, TF1 a préféré arrêter les frais. Refusant de parler de déprogrammation, la chaîne leader met en avant le "contexte" sportif (l'Euro actuellement et le Tour de France à venir) et de l'actualité, de plus en plus lourde ces derniers jours, pour expliquer sa décision.

TF1 précise qu'elle ne s'interdit pas de diffuser de nouveau cette quotidienne dans un autre contexte et surtout sa version hebdomadaire, "L'Hebdo Show", qui, elle, avait été testée avec plus de succès par TF1 pendant cinq semaines en deuxième partie de soirée. A partir du lundi 4 juillet prochain, "Cinq à Sept avec Arthur" sera remplacé par les programmes auparavant diffusés dans la case, "4 mariages..." et "Bienvenue chez nous".

Un pari audacieux mais raté

Cette interruption prématurée de la diffusion de "Cinq à Sept avec Arthur" est un coup dur pour la nouvelle direction de TF1 qui misait beaucoup sur cette émission pour envoyer un signal fort de renouvellement. Audacieux, son pari a finalement échoué. La Une a toujours dans sa manche un autre projet d'access piloté cette fois par Nikos Aliagas qui devrait être testé dès le mois de juillet. En attendant, les deux semaines de diffusion de "Cinq à Sept avec Arthur" risquent d'être longues. Si l'équipe sera libérée de la pression de l'audience, on imagine cependant mal de nouveaux téléspectateurs venir en masse découvrir une émission appelée à disparaître d'ici la fin du mois.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
sosix

Shym !



julien revel

Du jeu""Volte/Face" de Nagui en 2012 qui avait remplacé "N'oubliez pas les paroles" dont les audiences étaient jugées insuffisantes. Ce jeu avait été applaudi par la critique car novateur, mais les seniors de Nagui étant peu compréhensifs, ils avaient fui au départ, ce qui avait poussé France 2 à déprogrammer le jeu au bout de deux mois. Mais après cette déprogrammation les audiences ont progressivement progressé, jusqu'à atteindre des objectifs que même France 2 n'imaginait pas atteindre au départ. Ils voulaient 12%... Ils faisaient 9-10% d'où la déprogrammation... Avant de finir à 13%.



Michel Licorde

;-)



Michel Licorde

Bonne déduction. ;-)



Backpacker

C'est vrai. Barthès aurait mieux fait d'aller sur D8. Mais le problème c'est Hanouna. Les 2 se détestent il me semble. Et entre Hanouna et Barthès, D8 aurait de toute façon préféré Hanouna.



vincetv

Il est peut être temps d'arrêter les émissions de "bande"



Sheka

C'est un autre débat ça mais ça rejoint assez ce qui se passe aujourd'hui, Hanouna cartonne sur D8, toutes les chaines veulent leur talk. C'était pareil avec Aram..



Capilotracté

Arthur plagierait À nous, na ??? J'en serais très surprise :)))))



Capilotracté

C'est écrit dans l'article... ;)



Capilotracté

chouette nouvelle version de l'acronyme !



Capilotracté

Beau temps, j'en déduis que vous n'êtes pas sur Paris...!!!



indi94

j'avoue que je n'ai pas compris que tf1 programme cette emission a cette heure là. ils auraient du tenir compte de l'echec de laurent ruquier a la meme heure. je pense que cette emission sera bien en deuxième partie de soirée comme cela avait ete fait au debut. le public de tf1 n'est pas le meme que d8.



geon33

retour des bienvenues... ou une autre daube !!!



7zark7

Ruqier s'y etait aussi kc les dents ! Barthes a tf1 ca n'aura aucun intérêt !
Il aurait eu une plus value sur D8 dommage ! Bref pour quelqun qui tapait et donc d'une certaine facon meprisait cette chaine voila tout a coup un virage a 180 degrés.
Je deteste ce genre d'attitude. Haaa pognon quand tu nous tiens



Plouf

L'émission en soit était pas scandaleuse mais l'attribution à Morgane Prod si j'ai bonne mémoire, sans concept, sans animateur, sur une case aussi stratégique, sachant qu'ils savaient pas faire de talk, un peu plus, car c'est du gaspillage d'argent et public qui plus est.



Flo76600

Le programme est bien, mais en hebdomadaire! Les audiences en était suffisament parlante.

Le risque pris par TF1 est louable! Mais suicidaire pour leurs parts de marché préférée : les ménagères.

C'est comme si FR3 à 14h au lieu de leurs série policière pour retraités habituel décidait de passer des clips musicaux.



Backpacker

Bide sur bide! La nouvelle DG de TF1 n'a pas encore compris qu'elle s'adressait à un public essentiellement composé de bouseux, de lepénistes en puissance, de "ménagères" qui avalent tout et n'importe quoi à la télé, en bref pas des lumières! Je caricature à peine...
Et ces mêmes ont une sainte horreur de tout ce qui sort de leur petit cadre bien étriqué. Les gens comme Christine Bravo, par exemple, les font fuir! Ils veulent du convenu, des mariages bien blancs, larmoyants et hétéros. Mais strictement rien qui ne sorte de leur vision fermée de la société. C'est pas le même public que sur Canal ou France Télés hein!
Je prévois donc le pire pour Barthès qui va devoir s'adapter au public de TF1! Good luck Yann!!!



nic

ah si l'émission a pleins de bonnes critiques, l'émission est vachement bien, pour une fois que l'on a un programme en direct sur tf1 et meme en grosse chaine, et en quotidienne en plus



Flo76600

Croisons les doigts car faire des audiences et des pda aussi basse pour la 1 n'est pas permi, et c'est pas glorieux non plus de se faire battre par FR3 avec Slam, QPUC :-/



Sheka

J'ai vu la première, une autre la semaine suivante, oui, c'était mauvais. J'ai regardé quand Baffie a été intégré à la bande. C'était loin d'être l'émission du siècle. Mais c'était loin d'être aussi le scandale du siècle.



hexokynase

Une sorte de TPMP pour les mamies...



bigtv

Bien fait pour arthur qui est désormais en chute libre ...................



aurel77

si c est pour rediffusé la méme merde avant l émission d Arthur quels est l interet ,il aurait du améliorer le concept et changer de chroniqueurs qui pour certains sont lourds,quand a Arthur n en parlons pas c est encore pire ....



Plouf

Je sais pas combien de formules ils avaient fait pour cette émission, comme Sublet à la tour Eiffel ou Lopez, t'es peut être tombé sur une bonne période mais le début était tellement catastrophique....



adrien

ça peut encore changer d'ici la fin de la semaine si les audiences continuent de baisser



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time ce soir sur TMC
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
Programme TV
France 2 : Olivier Minne et Chloé Nabédian "Au coeur des éléments" ce soir
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur Europe 1
Radio
"Emmanuel Macron pourrait être mon fils" : Un auditeur s'effondre en larmes sur...
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi les jurés de M6 ont-ils une oreillette ?
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Interview
Martin Weill : "Je ne suis pas sûr que les reportages vont plaire aux gourous..."
Vidéos Puremedias