Faute d'audience, "Esprits criminels" remplace "Blacklist" dès ce soir sur TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Faute d'audience, "Esprits criminels" remplace "Blacklist" dès ce soir sur TF1
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Blacklist"
"Blacklist" © Sandro/ Sony Pictures Television/NBC
La chaîne a annoncé sa décision au début du mois face aux mauvaises audiences rencontrées par "Blacklist".

Reddington et Liz ne séduisent plus. Lancée le 24 janvier dernier, après un an et demi d'absence, la saison 4 de "Blacklist" n'a pas convaincu les téléspectateurs de TF1. Du coup, le 7 février dernier, la chaîne a pris ses dispositions en annonçant la déprogrammation de la série à compter de ce mercredi 28 février. Ce soir, les fidèles de la série américaine de Jon Bokenkamp retrouveront ainsi James Spader et Megan Boone... en deuxième partie de soirée ! En prime time, la chaîne misera sur le retour de la saison 13 d'une autre série américaine : "Esprits criminels".

À lire aussi
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches des causes de la mort" classée sans suite
Séries
Disparition de Marwan Berreni ("Plus belle la vie") : l'enquête pour "recherches...
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron

Avant de basculer "Blacklist" en deuxième partie de soirée ce soir, TF1 a déjà accéléré la cadence de diffusion de la série. Si elle proposait ainsi 3 épisodes de la saison 4 de la série américaine depuis son retour à l'antenne fin janvier, la Une est passée à un rythme intense de 4 inédits par soirée dès le 7 février. Ce soir, c'est l'épisode 19 de cette quatrième saison de "Blacklist" qui ouvrira le bal.

Moins de 3 millions de fans par soirée

Cette déprogrammation de "Blacklist" est intervenue après les faibles audiences enregistrées par la série depuis son retour à l'antenne. Le 24 janvier, les trois premiers épisodes de la saison 4 n'ont ainsi convaincu que 2,9 millions de fans en moyenne, selon Médiamétrie, soit 14,7% du public de quatre ans et plus. Une semaine plus tard, seuls 2,6 millions de personnes étaient encore au rendez-vous, soit 13,2% de l'ensemble du public, reléguant TF1 derrière France 2 et M6.

Les trois semaines suivantes, la série n'a pas non plus réussi à passer la barre des 3 millions de téléspectateurs en moyenne sur ses deux premiers épisodes de la soirée, et elle s'est même classée quatrième des audiences, derrière France 2, France 3 et M6 le soir du 14 février.

The Blacklist
The Blacklist
Confinement : Le final de "Blacklist" à moitié animé !
"Blacklist" renouvelée pour une saison 8 sur NBC
"Blacklist" renouvelée pour une saison 7
"Blacklist" : Le vrai Raymond Red Reddington est mort
Voir toute l'actualité sur The Blacklist
l'info en continu
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa aura-t-elle une saison 2 sur TF1 ?
TV
"Mademoiselle Holmes" : La série de TF1 avec Lola Dewaere et Toma Villa...
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs contre Guillaume Roquette, directeur du "Figaro Magazine"
TV
"Vous dites n'importe quoi !" : En direct sur LCI, un invité pète les plombs...
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
TV
"Secret Story" 2024 : La liste des secrets de la saison 12 et tous nos pronostics
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...