TF1 déprogramme la série "Undercovers"

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 déprogramme la série "Undercovers"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Boris Kodjoe et Gugu Mbatha-Raw dans "Undercovers"
Boris Kodjoe et Gugu Mbatha-Raw dans "Undercovers" © NBC
Les audiences étaient très décevantes.

Coup dur pour les (quelques ?) fans de Undercovers. Lancée le 21 mai dernier sur TF1, la série créée par J.J. Abrams n'aura pas fait long feu puisque la chaîne annonce aujourd'hui sa déprogrammation, effective dès cette semaine.

Il faut dire que depuis son lancement, la série d'espionnage n'a pas vraiment déchaîné les foules. Samedi 21 mai, les deux premiers épisodes diffusés à 16h15 et 17h00 n'ont réuni que 1,2 million et 1,3 million de curieux, pour 16,4% et 17,2% de part d'audience. La série a plombé les audiences de la chaîne, faisant moins bien que le téléfilm proposé à 14h45 et que le magazine Tous ensemble programmé après les deux épisodes, dès 17h55. L'émission de Marc-Emmanuel a alors remonté doucement la pente, passant de 1,4 million à 17h55 à 2,5 millions de téléspectateurs environ en fin d'émission.

Les choses ne se sont pas améliorées la semaine suivante avec 1,3 million de téléspectateurs pour les deux épisodes, soit 14,5% puis 13,8% de part d'audience. En moyenne, les deux épisodes diffusés ces deux samedis ont ainsi fait chuter l'audience de leurs cases de 16 à 18%. « En raison de cette contre-performance d’audience et conformément à l’article 3.3 du protocole d’accord signé entre les diffuseurs, éditeurs et le SPMI le 3 novembre 2003, TF1 modifie ses programmes à compter du samedi 4 juin 2011 », indique ainsi la chaîne.

TF1 déprogramme la série au profit de téléfilms. Samedi 4 juin, elle proposera Mariés, 8 enfants et la semaine suivante, Pluie infernale. Les fans français de Undercovers ne verront donc pas les derniers épisodes de la série qui n'ont pas été diffusés aux Etats-Unis. Là-bas, face aux audiences décevantes, la chaîne américaine NBC avait en effet décidé de retirer la série de sa grille avant d'avoir diffusé les treize épisodes tournés.

Undercovers
Undercovers
Autour de Undercovers
l'info en continu
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 2024 ?
TV
"Danse avec les stars" : Keiona éliminée, Inès Reg sauvée... Qui sont les 3...
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba regrette qu'il y ait peu de femmes dans "Au Micro"
TV
"Si j'avais pu pousser pour qu'il n'y ait que des femmes" : Redouane Bougheraba...
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...