TF1 : "Les douze coups de midi", une émission "truquée" selon un ancien candidat

Partager l'article
Vous lisez:
TF1 : "Les douze coups de midi", une émission "truquée" selon un ancien candidat
Jean-Luc Reichmann anime "Les Douze coups de midi" sur TF1
Jean-Luc Reichmann anime "Les Douze coups de midi" sur TF1
Un ancien candidat du jeu de TF1 "Les douze coups de midi" a décidé de partir en guerre contre l'émission en affirmant qu'elle est "truquée" et s'en prend à Jean-Luc Reichmann.

Michel Le Pivert est remonté comme un coucou. Ce Niçois de 71 ans a décidé de partir en guerre contre "Les douze coups de midi", le jeu de la mi-journée présenté par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Comme le rapporte Nice Matin, le retraité ne s'est jamais remis de sa participation à l'émission il y a un an. Très déçu par son passage sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, il tient désormais à dénoncer à tout prix le programme de la Une.

À lire aussi
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos prêtés à Emmanuel Macron (MAJ)
Politique
L'audiovisuel public est "la honte de la République", l'Elysée dément les propos...
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes
TV
Mort de Johnny Hallyday : Les chaînes de télévision bousculent leurs programmes

"Le jeu est truqué, la difficulté des questions varie en fonction des candidats" dénonce-t-il dans le quotidien local. Michel Le Pivert explique aussi avoir été particulièrement frustré par l'accueil que lui a réservé l'équipe des "Douze coups de midi" mais aussi par le fait qu'il n'a pas pu "placer ses anecdotes rigolotes sur le plateau alors que d'autres ont pu le faire". "Je voulais leur montrer que j'étais drôle !" a-t-il expliqué à Nice Matin.

Pour crier sa colère, le retraité a créé un blog pour s'ériger en défenseur et porte-parole de "ceux qui ont été déçus par ce jeu". A l'en croire, ce dernier recevrait 2.300 visites par jour. Michel Le Pivert a pour objectif final de "casser l'image du gentil Jean-Luc Reichmann et de son émission".

Un mauvais joueur

Du côté de TF1, on réfute en bloc les propos de l'ancien candidat. Interrogé par Nice Matin, François Guillard, directeur des programmes en charge des jeux d'Endemol qui produit l'émission diffusée sur TF1 a expliqué : "Je regrette qu'il n'ait pas passé un bon moment, et qu'il ne se soit pas amusé. Pourtant, on a été polis et gentils, l'objectif pour nous est que les joueurs soient bien considérés. Le respect est une de nos valeurs primordiales. J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux".

Et le cadre de la société de production de dénoncer un "mauvais joueur". "Nous avons eu affaire à un mauvais joueur. Bien sûr qu'il n'y a pas de triche, c'est complètement faux. Les questions sont minutieusement élaborées par notre rédaction et ces dernières sont réalisées pour tous les niveaux. Il reproche le niveau des questions 'qui varie en fonction des candidats', mais une question difficile pour un candidat peut s'avérer évidente pour quelqu'un d'autre" a-t-il expliqué. Avant de conclure, moqueur : "S'il souhaite continuer à écrire son blog qu'il le fasse, ce n'est pas de la diffamation. Sur le blog, il y a sept commentaires d'internautes en sept mois dont une partie contre lui !".

Les douze coups de midi
Les douze coups de midi
Audiences "Les 12 coups de midi" : L'élimination de Christian très suivie sur TF1
"Les 12 coups de midi" : Bruno devient le plus grand champion de l'histoire du jeu
"Les 12 coups de midi" : Un candidat éliminé du jeu par erreur
Voir toute l'actualité sur Les douze coups de midi
Autour de Les douze coups de midi
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eliane

désolant truquer des questions trop a l avantage d AKHIM du très facile questions et réponses données sur le jeu des douze coups de midi les candidats d en face n ont pas leur chance c est déprimant je suis très deçue de cette emission.?????



PauletaSG

regardez la fin de l'emission du 9 aout et vous verrez que c'est truqué, c'est flagrant. Reichmann est juste là pour faire passer la pillule avec son sourire de gendre parfait



eddy0131

C'est pas "truqué" mais c'est juste qu'une liste de questions est définie pour chaque candidat, ou même que le chrono s'arrête bien après que le candidat "non-maitre de midi" ait répondu



Château de Boigne

Le public est complice du montage parfois, sauf qu'une tricherie aussi flagrante (faire perdre exprès un candidat ou en favoriser un autre) ne passerait pas. Vous ne pouvez pas faire taire 200 à 250 personnes ad vitam æternam sur une question de triche éhontée : il y en aura forcément un qui ira tout raconter à la presse... Donc votre histoire ne tient pas debout.



vincetv

Oui c'est logique et je ne l'ai jamais nié que le différé c'est surtout pour dynamiser l'émission et éviter ce cas de figure du retard...
Sinon le montage ne se fait pas devant les "200 à 250 témoins" et vous devriez savoir que le public des fois est le complice. Quand on retourne une séquence ils sont au courant... Quand on tourne une séquence avant une autre ils le sont aussi ... Ils ne verront le résultat que une fois diffusé tout est donc possible.



bigtv

Non mais ce n'est pas vrai , comment cela est ce possiblé ???? un pivert de 71 ans , je ne savais pas qu 'il pouvait vivre si vieux , je ne voudrais pas voir l’état de son bec et du reste ............beurk , beurk ...



Jean-François Lerousset

Malheureusement, la télé ne cherche pas des têtes d'ampoule (et je ne pense pas ça de vous :p), il faut des personnalités pour faire vivre une émission.

Si un candidat a du charisme et qu'il est cultivé (pour TLMVPSP, confere Christophe le champion belge, ou Dominique le champion aveugle), avec un peu de chance à la première participation c'est le jackpot pour la prod. Les audiences pour F2 ne sont jamais aussi bien portées lorsqu'ils atteignaient les 100 participations.

C'est comme pour le reste de la vie, il faut savoir se vendre, et c'est la première qualité citée qui prime.



bruno durand

J'avais participé et non j'étais participé



bruno durand

Les émissions de télévision sont truquées et à la tête du client : J'étais participé il y a quelques années aux éliminatoires du jeu de Nagui, "Qui veut prendre sa place", on nous a donné un questionnaire de culture générale à remplir mais étant très cultivé comme le disent mes amis et collègues, j'ai répondu à la presque totalité des questions, mais je fus surpris d'être éliminé du premier coup surtout que des personnes présentes sur concours (Plaine Saint-Denis) étaient de culture moyenne sont passées (des personnes m'ont révélé qu'il avaient tout faux et elles sont passées), donc c'est un jeu truqué, on ne garde que les personnes qui plaisent à la production. Donc je livre un témoignage intéressant.



eiffelnord

Vivement des études statistiques pour infirmer/confirmer
toutes ces hypothèses/impressions de tricheries ou d'arrangements.
En tout cas, le CSA laisse tranquille le jeu d'argent sans jeu, Secret Story et
je ne comprends toujours pas pourquoi (les cagnottes/le pécule total des candidats
devrait toujours être a minima toujours égal à la somme de départ ou ne pas exister
car elle fluctue non pas en lien avec la vraie mécanique du jeu ou des événements
aléatoires qui pourraient touchés un candidat au hasard mais de façon et ciblée
et scénarisée... pour induire des changements de relation ou de perception).



FRANCK FRESNEL

finalement, toute cette histoire n'est que de la roupie de sansonnet. (bon, ben, je crois qu'on les a toutes faites, non ?)



La télé intelligemment

Je parlais du site d'en face



La télé intelligemment

Un cousin de woody woodpecker peut-être ? ...



La Sardine

"Le respect est une de nos valeurs primordiales."

C'est endemol qui le dit, la phrase est absolument hilarante.



Château de Boigne

La dernière fois qu'un jeu télévisé a été proposé en direct, c'était un prime spécial de N'oubliez pas les paroles ! avec des personnalités. Ça s'est fini avec près d'une heure de retard ! Quand vous présentez une émission en direct, vous n'êtes jamais à l'abri d'un pépin, et impossible de couper dans ce cas-là, ce qui retarde l'émission suivante, qui est… le journal télévisé. Vous imaginez, dire aux gens à la fin des 12 Coups de midi : "Désolé, on a un peu merdé, c'est ça le direct, et dans un instant, à 13h40, retrouvez le 13 Heures de Jean-Pierre Pernaut, bonne journée sur TF1" ?

De plus, les économies sont réelles quand vous faites venir les techniciens pour des salves de cinq ou six émissions par jour, que pour une seule émission par jour, y compris le dimanche et les jours fériés : c'est mathématique. Quant à votre théorie du complot, je vous rappelle que les jeux sont enregistrés avec du public : si on coupait pour modifier une réponse et favoriser tel ou tel candidat, il y aurait grosso modo 200 à 250 témoins de la scène. Vous ne pensez pas que ça aurait fuité à un moment ou à un autre ?



David Jaspar

C'est vraiment du n'importe quoi! il faut qu'un taré parle pour que les critiques arrivent. Le niveau des questions ne favorisent en rien le champion et lors de l'épreuve finale, Jean-Luc Reichman ne lit pas plus rapidement l'énoncé d'une question pour la champion bien au contraire il y a souvent de plus longs énoncés. Il essaye de ne pas perdre de temps. L'individu qui se plaint à attendu 1 an pour être médiatisé, c'est vrai que il faut salir un animateur qui plait. Vous citez Nagui, il n'est pas toujours correct ni avec les participants ni avec des artistes. Chacun anime pourtant du mieux qu'il peut. Venir dire que Jean-Luc est un faux gentil est réellement stupide. On n'a pas de succès auprès des gens quand on triche et si le public l'aime c'est qu'il y a une vraie raison.



dfv93

C'est pour cela qu'il est bien spécifié qu'il s'agit de sélections ou de casting, mais jamais il n'est dit que le choix est uniquement basé sur les connaissances culturelles. L'aspect "personnalité" est majoritairement pris en compte. C'est pas "Questions pour un champion".



dfv93

Alors il semble que, non seulement le blog est inaccessible aujourd'hui, mais qu'en plus, il n'apparait nulle part et que le nom de domaine ne soit même pas attribué. Est-ce qu'il y a un seul journaliste qui a vérifié les accusations de ce monsieur ?



dfv93

Qu'il ait pris le melon, peut-être mais là n'est pas le fond du problème. Il accuse toute une production de tricher, qu'il en donne des preuves concrètes et pas seulement des impressions ou un ressenti.
Et d'ailleurs, comme par hasard, son blog devient inaccessible quand il fait parler de lui. Il chercherait pas à se moquer de nous ce monsieur, par hasard ?



Geoffroy Bernard

Pas d'accord avec vous. Le "papy" a entièrement raison. Et Reichmann, qui était le chauffeur de salle de Nagui, a pris le melon depuis des lustres!



Geoffroy Bernard

Entièrement d'accord. Pour attirer les téléspectateurs, ils font gagner de plus en plus le tenant du titre. Et je serais plutôt d'accord avec le candidant niçois que ces jeux sont truqués (voir Nagui avec Marseille à la Côte d'Azur, ce qui a déstabilisé la candidate). Quant au casting de LDCDM, quand ils viennent en Belgique, pour nous ridiculiser, ils sélectionnent les plus gros(ses), les plus bizarroïdes, ceux ou celles qui ont le plus d'accent belge, celles qui se roulent par terre, celles qui ont un look démentiellement laid...J'ai pu le constater à Liège. Systématiquement, ils se f**tent des résultats des questionnaires, c'est le le look et la bêtise qui priment.



urumi06

Je n'ai jamais regardé ce jeu mais je me souviens d'un passage de l'émission dans le zapping de canal + où un candidat répondait à une question, celle-ci est refusé par Reichman et le candidat perd, l'extrait suivant du zapping vient du jeu Money Drop où il s'agit de la même question et les candidats proposent la même réponse que dans le jeu des 12 coups sauf que celle-ci est acceptée ! Non seulement les 12 coups est un jeu débile rythmé par un mec sans talent mais en plus ils propagent une fausse vérité (puisque oui j'ai vérifié en suite il s'est avéré que Money Drop avait raison d'accepté la bonne réponse)...Par contre je ne me souviens plus de la question ni de la réponse :/



caline27

ok je me suis mal exprimé !



Bobinatron

Pour les rares fois où j'ai vu ce jeu je trouvais ça bizarre que lors du face-à-face le champion en titre avait droit à des questions plus faciles (bon certes ça reste subjectif, c'est facile quand on sait), mais surtout que Reichmann lisait plus rapidement les questions pour le champion que pour le candidat.



Baudouin de Pompignan

Arrêtez de le défendre bec et ongles ce corbeau!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Harcèlement sexuel : "Le Meilleur pâtissier" déprogrammé aux Etats-Unis
TV
Harcèlement sexuel : "Le Meilleur pâtissier" déprogrammé aux Etats-Unis
L'audiovisuel public, "une honte" selon Macron : Cyril Féraud répond aux attaques du président
TV
L'audiovisuel public, "une honte" selon Macron : Cyril Féraud répond aux attaques...
"Star Wars" : Raphaël Enthoven s'intéresse à la culpabilité de... Dark Vador !
Radio
"Star Wars" : Raphaël Enthoven s'intéresse à la culpabilité de... Dark Vador !
L'année médias 2017 vue par... David Abiker
TV
L'année médias 2017 vue par... David Abiker
"Nouvelle Star" 2017 : La sublime prestation de Yadam sur Louane lui vaut une standing ovation
TV
"Nouvelle Star" 2017 : La sublime prestation de Yadam sur Louane lui vaut une...
Cyril Féraud sur la mise à pied de Tex : "C'était une très, très mauvaise blague"
TV
Cyril Féraud sur la mise à pied de Tex : "C'était une très, très mauvaise...
Ce soir que regardez-vous ?
35
Votes
Liar : la nuit du...
Je regarde
22
Votes
Top of the Lake :...
Je regarde
20
Votes
La France a un...
Je regarde
13
Votes
Ahmed Sylla avec un...
Je regarde
12
Votes
Les rivières pourpres
Je regarde
6
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
3
Votes
Sherlock
Je regarde
3
Votes
Quelques messieurs...
Je regarde
2
Votes
La grande librairie
Je regarde
1
Votes
Snowfall
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Dans la ligne de mire
Je regarde
1
Votes
Noël et grandes...
Je regarde
1
Votes
Arthur et la vengeance...
Je regarde
1
Votes
Le dirlo
Je regarde